Règle de message courrier

20 réponses
platon02
Bonjour,
J'ai indiqué, pour une règle,
"lorsque la ligne objet contient des mots spécifiques, (avec un détail de
mots spécifiques)
le supprimer du serveur"
je constate toujours que le nombre de messages sur le site Wanadoo,
correspond toujours au nombre de messages téléchargés.
pourtant j'ai bien des messages dont l'objet contient les mots spécifiés.
Pourrais-je oublier quelque chose ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

10 réponses

1 2
Luc
platon02 a écrit...

Bonjour,

J'ai indiqué, pour une règle,
"lorsque la ligne objet contient des mots spécifiques, (avec un
détail de mots spécifiques)
le supprimer du serveur"
je constate toujours que le nombre de messages sur le site Wanadoo,
correspond toujours au nombre de messages téléchargés.
pourtant j'ai bien des messages dont l'objet contient les mots
spécifiés.

Dans la fenêtre des tâches de synchronisation, déplace le séparateur de
colonnes (entre 'Tâches' et 'Etat') suffisamment vers la droite pour voir le
résultat de la tâche de synchronisation dans son entier et et vérifier si le
nombre de nouveaux messages (le nombre de messages téléchargés) est
inférieur au nombre total de messages (nombre de messages sur le serveur).

Exemple, s'il y a 5 messages sur le serveur dont 2 répondent aux conditions
Recherche de nouveaux messages sur 'LeNomDuCompte' : 3 (xx Ko) nouveaux 5
(xx Ko) au total.

Pourrais-je oublier quelque chose ?
merci à l'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

platon02
"Luc" a écrit dans le message de
news:
platon02 a écrit...

Bonjour,

J'ai indiqué, pour une règle,
"lorsque la ligne objet contient des mots spécifiques, (avec un
détail de mots spécifiques)
le supprimer du serveur"
je constate toujours que le nombre de messages sur le site Wanadoo,
correspond toujours au nombre de messages téléchargés.
pourtant j'ai bien des messages dont l'objet contient les mots
spécifiés.

Dans la fenêtre des tâches de synchronisation, déplace le séparateur de
colonnes (entre 'Tâches' et 'Etat') suffisamment vers la droite pour voir
le résultat de la tâche de synchronisation dans son entier et et vérifier
si le nombre de nouveaux messages (le nombre de messages téléchargés) est
inférieur au nombre total de messages (nombre de messages sur le serveur).

Exemple, s'il y a 5 messages sur le serveur dont 2 répondent aux
Recherche de nouveaux messages sur 'LeNomDuCompte' : 3 (xx Ko) nouveaux 5
(xx Ko) au total.

Pourrais-je oublier quelque chose ?
merci à l'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour et merci,
j'ai attendu ce matin pour vérifier ce que tu m'as indiqué, je n'avais
aucune idée que ces renseignements pouvaient figurer
dans la fenêtre des tâches de synchronisation.
donc ce matin, 33 messages, 33 téléchargés,
donc je pense que ma règle n'est pas respectée...
?
merci à l'avance.
André G.

dododoremi
Bonjour
"Luc" a écrit dans le message de
news:
platon02 a écrit...

Bonjour,

J'ai indiqué, pour une règle,
"lorsque la ligne objet contient des mots spécifiques, (avec un
détail de mots spécifiques)
le supprimer du serveur"
je constate toujours que le nombre de messages sur le site Wanadoo,
correspond toujours au nombre de messages téléchargés.
pourtant j'ai bien des messages dont l'objet contient les mots
spécifiés.

Dans la fenêtre des tâches de synchronisation, déplace le séparateur de
colonnes (entre 'Tâches' et 'Etat') suffisamment vers la droite pour voir
le résultat de la tâche de synchronisation dans son entier et et vérifier
si le nombre de nouveaux messages (le nombre de messages téléchargés) est
inférieur au nombre total de messages (nombre de messages sur le serveur).

Cela m'interesse aussi mais le problème est que je ne vois où peut se
trouver "la fenêtre de tâches de synchronisation"
Je vous remercie pour votre aide

--
DS

-

platon02
"dododoremi" a écrit dans le message de news:

Bonjour
"Luc" a écrit dans le message de
news:
platon02 a écrit...

Bonjour,

J'ai indiqué, pour une règle,
"lorsque la ligne objet contient des mots spécifiques, (avec un
détail de mots spécifiques)
le supprimer du serveur"
je constate toujours que le nombre de messages sur le site Wanadoo,
correspond toujours au nombre de messages téléchargés.
pourtant j'ai bien des messages dont l'objet contient les mots
spécifiés.

Dans la fenêtre des tâches de synchronisation, déplace le séparateur de
colonnes (entre 'Tâches' et 'Etat') suffisamment vers la droite pour voir
le résultat de la tâche de synchronisation dans son entier et et vérifier
si le nombre de nouveaux messages (le nombre de messages téléchargés) est
inférieur au nombre total de messages (nombre de messages sur le
serveur).

Cela m'interesse aussi mais le problème est que je ne vois où peut se
trouver "la fenêtre de tâches de synchronisation"
Je vous remercie pour votre aide

--
DS

Bonjour,

c'est la fenêtre qui s'affiche quand on clique sur outils/synchroniser tout.
André G.

dododoremi
"platon02" a écrit dans le
message de news:

"dododoremi" a écrit dans le message de news:

Bonjour
"Luc" a écrit dans le message de
news:
platon02 a écrit...

Bonjour,

J'ai indiqué, pour une règle,
"lorsque la ligne objet contient des mots spécifiques, (avec un
détail de mots spécifiques)
le supprimer du serveur"
je constate toujours que le nombre de messages sur le site Wanadoo,
correspond toujours au nombre de messages téléchargés.
pourtant j'ai bien des messages dont l'objet contient les mots
spécifiés.

Dans la fenêtre des tâches de synchronisation, déplace le séparateur de
colonnes (entre 'Tâches' et 'Etat') suffisamment vers la droite pour
voir le résultat de la tâche de synchronisation dans son entier et et
vérifier si le nombre de nouveaux messages (le nombre de messages
téléchargés) est inférieur au nombre total de messages (nombre de
messages sur le serveur).

Cela m'interesse aussi mais le problème est que je ne vois où peut se
trouver "la fenêtre de tâches de synchronisation"
Je vous remercie pour votre aide

--
DS

Bonjour,

c'est la fenêtre qui s'affiche quand on clique sur outils/synchroniser
tout.

Merci pour ce renseignement ,je viens de faire plusieurs fois la
synchronisation mais la fenêtre se ferme et je ne peux donc pas déplacer le
séparateur de colonnes

--
DS

Luc
dododoremi a écrit...

Merci pour ce renseignement ,je viens de faire plusieurs fois la
synchronisation mais la fenêtre se ferme et je ne peux donc pas
déplacer le séparateur de colonnes

Enfonce la punaise qui est en bas à droite de la fenêtre.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
platon02 a écrit...

Bonjour et merci,
j'ai attendu ce matin pour vérifier ce que tu m'as indiqué, je n'avais
aucune idée que ces renseignements pouvaient figurer
dans la fenêtre des tâches de synchronisation.
donc ce matin, 33 messages, 33 téléchargés,
donc je pense que ma règle n'est pas respectée...
?

Les règles cochées sont obligatoirement et strictement appliquées.

Si, dans le lot des 33 messages, il n'y en a aucun répondant à la condition
ou aux conditions de la règle, tu ne peux rien conclure.
S'il y a des messages qui devraient être filtrés et qui 'passent à travers",
il faut que tu revoies la rédaction de la règle qui n'agit pas comme tu
l'attends et/ou, s'il y a plusieurs règles, que tu regardes de près l'ordre
dans lequel elles sont appliquées. Un conseil au passage, s'il y a plusieurs
règles, il bien venu d'ajouter systématiquement l'action 'Et ne plus traiter
de règles' pour pouvoir mieux contrôler/comprendre/éliminer les interactions
entre les différentes règles

merci à l'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

platon02
"Luc" a écrit dans le message de
news:
platon02 a écrit...

Bonjour et merci,
j'ai attendu ce matin pour vérifier ce que tu m'as indiqué, je n'avais
aucune idée que ces renseignements pouvaient figurer
dans la fenêtre des tâches de synchronisation.
donc ce matin, 33 messages, 33 téléchargés,
donc je pense que ma règle n'est pas respectée...
?

Les règles cochées sont obligatoirement et strictement appliquées.

Si, dans le lot des 33 messages, il n'y en a aucun répondant à la
condition ou aux conditions de la règle, tu ne peux rien conclure.
S'il y a des messages qui devraient être filtrés et qui 'passent à
travers", il faut que tu revoies la rédaction de la règle qui n'agit pas
comme tu l'attends et/ou, s'il y a plusieurs règles, que tu regardes de
près l'ordre dans lequel elles sont appliquées. Un conseil au passage,
s'il y a plusieurs règles, il bien venu d'ajouter systématiquement
l'action 'Et ne plus traiter de règles' pour pouvoir mieux
contrôler/comprendre/éliminer les interactions entre les différentes
règles

merci à l'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Bonjour,

Merci Luc,
mais je ne peux pas demander la "suppression du serveur" et "ne plus traiter
de règles,
OE ne l'accepte pas
d'ailleurs quand on demande suppression du serveur, on ne peut demander
aucune autre action...
est-ce normal ?
André G.

Luc
platon02 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
platon02 a écrit...

Bonjour et merci,
j'ai attendu ce matin pour vérifier ce que tu m'as indiqué, je
n'avais aucune idée que ces renseignements pouvaient figurer
dans la fenêtre des tâches de synchronisation.
donc ce matin, 33 messages, 33 téléchargés,
donc je pense que ma règle n'est pas respectée...
?

Les règles cochées sont obligatoirement et strictement appliquées.

Si, dans le lot des 33 messages, il n'y en a aucun répondant à la
condition ou aux conditions de la règle, tu ne peux rien conclure.
S'il y a des messages qui devraient être filtrés et qui 'passent à
travers", il faut que tu revoies la rédaction de la règle qui n'agit
pas comme tu l'attends et/ou, s'il y a plusieurs règles, que tu
regardes de près l'ordre dans lequel elles sont appliquées. Un
conseil au passage, s'il y a plusieurs règles, il bien venu
d'ajouter systématiquement l'action 'Et ne plus traiter de règles'
pour pouvoir mieux contrôler/comprendre/éliminer les interactions
entre les différentes règles

merci à l'avance.

Padkoi

Bonjour,
Merci Luc,
mais je ne peux pas demander la "suppression du serveur" et "ne plus
traiter de règles,
OE ne l'accepte pas
d'ailleurs quand on demande suppression du serveur, on ne peut
demander aucune autre action...
est-ce normal ?

Oui, tout celà est normal.
Le conseil d'ajouter systématiquement 'Et ne plus traiter de règles' était
d'ordre général et j'aurais dû préciser qu'en effet, si l'action est
'Supprimer du serveur' ou 'Ne pas télécharger à partir du serveur', la
condition 'Ne plus traiter de règles ' devient de facto sans objet (ainsi
que les autres actions).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

dododoremi
Merci Luc
"Luc" a écrit dans le message de
news:
dododoremi a écrit...

Merci pour ce renseignement ,je viens de faire plusieurs fois la
synchronisation mais la fenêtre se ferme et je ne peux donc pas
déplacer le séparateur de colonnes

Enfonce la punaise qui est en bas à droite de la fenêtre.
Je n'avais encore jamais eu la curiosité d'appuyer sue cette icone.

Les règles de messages mises sous OE sont -elles prises en compte lorsqu'on
a Kasperski Anti virus s'il vous plâit?

--
DS

1 2