regle de message dans windows mail

10 réponses
P
Bonjour,
sous vista premium, je découvre Windows mail, qui ne change pas beaucoup de
Outlook express, je décide de créer des règles de massage afin de diriger
mes mails par expéditeurs dans des dossiers que j'ai créé, je le faisais
sous XP et OE 6.
mes règles sont crées mais ne fonctionnent pas tous mes mails arrivent dans
le dossier courrier indésirable.
d'ou vient le problème SVP

merci
p@t

10 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

sous vista premium, je dcouvre Windows mail, qui ne change pas beaucoup de
Outlook express, je dcide de crer des rgles de massage afin de diriger
mes mails par expditeurs dans des dossiers que j'ai cr, je le faisais
sous XP et OE 6.
mes rgles sont cres mais ne fonctionnent pas tous mes mails arrivent dans
le dossier courrier indsirable.
d'ou vient le problme SVP

Comme pour Outlook Express, attention à l'ordre de priorité des règles, de
ne pas être trop "restrictif" etc...
WM à l'air d'appliquer la même logique que OE.

Par contre, j'ai bien l'impression que bon nombre (comme moi) ont le
problème de lettres accentuées invisibles en mode WEB de ce NG en postant de
Windows Mail sous Vista !
Votre message sous format web
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&lang=fr&cr=FR&rmf48845-a772-4213-aab3-622825fb8b99

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Luc
FDDKDR a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

sous vista premium, je dcouvre Windows mail, qui ne change pas
beaucoup de Outlook express, je dcide de crer des rgles de massage
afin de diriger mes mails par expditeurs dans des dossiers que j'ai
cr, je le faisais sous XP et OE 6.
mes rgles sont cres mais ne fonctionnent pas tous mes mails arrivent
dans le dossier courrier indsirable.
d'ou vient le problme SVP

Comme pour Outlook Express, attention à l'ordre de priorité des
règles, de ne pas être trop "restrictif" etc...
WM à l'air d'appliquer la même logique que OE.

En effet ! Je n'ai constaté en tout cas aucune différence.

Par contre, j'ai bien l'impression que bon nombre (comme moi) ont le
problème de lettres accentuées invisibles en mode WEB de ce NG en
postant de Windows Mail sous Vista !
Votre message sous format web :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&lang=fr&cr=FR&rmf48845-a772-4213-aab3-622825fb8b99

Eh oui !!! Encore un mauvais point pour l'interface web d'accès aux NG
Microsoft ! :-(
Certains messages (pas tous) envoyés avec WM perdent leurs caractères
spéciaux comme les lettres accentuées et C cédille lorsqu'ils sont affichés
dans cette interface. Lesquels et pourquoi ? Ça, comme habitude avec les
problèmes liés au codage, c'est difficile de défaire le sac de noeuds. Pour
un même expéditeur postant à partir de WM (donc avec le même paramétrage),
certains messages s'affichent correctement dans la CDO et d'autres sont
amputés des caractères accentués !!??
Y a kekchose qui cloche là-d'dans.... !! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Serveur de News
En ce qui me concerne, j'utilise les règles de message pour classer mes
mails dans des dossiers particuliers que j'ai réé.
Pour l'instant, aucun problème.
Identique à Outlook express.

salut!

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
sous vista premium, je découvre Windows mail, qui ne change pas beaucoup
de Outlook express, je décide de créer des règles de massage afin de
diriger mes mails par expéditeurs dans des dossiers que j'ai créé, je le
faisais sous XP et OE 6.
mes règles sont crées mais ne fonctionnent pas tous mes mails arrivent
dans le dossier courrier indésirable.
d'ou vient le problème SVP

merci

P
Bonjour,
j'ai fait de la même manière et ça ne fonctionne pas je n'arrive pas avoir
d'ou vient le problème
je suis preneur de toute solution

merci

"Serveur de News" a écrit dans le message de
news:%
En ce qui me concerne, j'utilise les règles de message pour classer mes
mails dans des dossiers particuliers que j'ai réé.
Pour l'instant, aucun problème.
Identique à Outlook express.

salut!

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
sous vista premium, je découvre Windows mail, qui ne change pas beaucoup
de Outlook express, je décide de créer des règles de massage afin de
diriger mes mails par expéditeurs dans des dossiers que j'ai créé, je le
faisais sous XP et OE 6.
mes règles sont crées mais ne fonctionnent pas tous mes mails arrivent
dans le dossier courrier indésirable.
d'ou vient le problème SVP

merci

FDDKDR
Bonjour,

j'ai fait de la mme manire et a ne fonctionne pas je n'arrive pas avoir
d'ou vient le problme
je suis preneur de toute solution

Difficile à ce stade, en aveugle, et sans plus d'informations.

Le plus simple est de nous décrire en détails votre façon de créer des
règles, que l'on puisse "voir" où cela cloche ...
(essayer avec une seule règle, très simple, juste pour voir les effets)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

P
ok je me lance
je suis chez free et je reçoit de leur par des emails régulièrement
je crée une règle comme celle ci
nouvelle règle / courrier
nouveau / lorsque la ligne de contient
le déplacer vers dossier: "Free" que j'ai créer dans dossiers locaux
options / le message contient les personnes
le message contient au moins une des personnes ci dessus
OK
puis appliquer
voila
....

Idoine
Bonsoir !
Ca m'a l'air correct !
Mais de toute façon ta règle passera après celle du courrier indésirable.
As-tu vérifié quel était sa configuration ?

"" a écrit dans le message de
news:
ok je me lance
je suis chez free et je reçoit de leur par des emails régulièrement
je crée une règle comme celle ci
nouvelle règle / courrier
nouveau / lorsque la ligne de contient
le déplacer vers dossier: "Free" que j'ai créer dans dossiers locaux
options / le message contient les personnes
le message contient au moins une des personnes ci dessus
OK
puis appliquer
voila
....

FDDKDR
Bonjour Luc,

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Eh oui !!! Encore un mauvais point pour l'interface web d'accès aux NG
Microsoft ! :-(
Certains messages (pas tous) envoyés avec WM perdent leurs caractères
spéciaux comme les lettres accentuées et C cédille lorsqu'ils sont
affichés dans cette interface. Lesquels et pourquoi ? Ça, comme habitude
avec les problèmes liés au codage, c'est difficile de défaire le sac de
noeuds. Pour un même expéditeur postant à partir de WM (donc avec le même
paramétrage), certains messages s'affichent correctement dans la CDO et
d'autres sont amputés des caractères accentués !!??
Y a kekchose qui cloche là-d'dans.... !! ;-)

Le nouveau Windows Live Mail Beta fonctionne mieux pour les accents.
http://forum.aceboard.net/79164-2252-11611-0-paquet-cadeau-betas-Windows-Live.htm
(super d'ailleurs, on peut récupérer la messagerie Hotmail avec)

Depuis 3 jours, je poste avec sans aucun problème de ce type.

Par contre, pour les sigles ("Rang"), idem que Windows Mail (VISTA), un coup
oui, un coup non...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Luc
FDDKDR a écrit...

Bonjour Luc,

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Eh oui !!! Encore un mauvais point pour l'interface web d'accès aux
NG Microsoft ! :-(
Certains messages (pas tous) envoyés avec WM perdent leurs caractères
spéciaux comme les lettres accentuées et C cédille lorsqu'ils sont
affichés dans cette interface. Lesquels et pourquoi ? Ça, comme
habitude avec les problèmes liés au codage, c'est difficile de
défaire le sac de noeuds. Pour un même expéditeur postant à partir
de WM (donc avec le même paramétrage), certains messages s'affichent
correctement dans la CDO et d'autres sont amputés des caractères
accentués !!?? Y a kekchose qui cloche là-d'dans.... !! ;-)

Le nouveau Windows Live Mail Beta fonctionne mieux pour les accents.
http://forum.aceboard.net/79164-2252-11611-0-paquet-cadeau-betas-Windows-Live.htm
(super d'ailleurs, on peut récupérer la messagerie Hotmail avec)

Tout à fait !
Je l'ai testé sous Vista et XP.
Bien qu'en version Beta, il fonctionne bien, et tout cas beaucoup mieux que
WLMd qui était une véritable calamité. J'ai juste eu un problème pour
installer une version Fr après l'installation d'une version US sur Vista.
J'ai trouvé et donné la solution pour Vista et pour XP sur
microsoft.public.fr.windows.live.messenger
news:
ou
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.live.messenger/msg/0ac94400be073cff?hl=fr&
Fil complet
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.live.messenger/browse_frm/thread/a3f327f804cca038/0ac94400be073cff?&hl=fr#0ac94400be073cff

Depuis 3 jours, je poste avec sans aucun problème de ce type.

Ok !! Bonne nouvelle !

Personnellement, WL Mail a le même défaut rédhibitoire que WLMd pour être
utilisé en particulier comme lecteur de news : l'impossibilité de
personnaliser la barre d'outils (comme l'explorateur dans Vista !) !!! :-(
Il est pour moi trop malcommode de lire les news sans pouvoir mitonner une
barre d'outils adaptée à mes besoins et mes habitudes, en particulier avoir
sous la souris les boutons 'Message non lu suivant', 'Marquer comme lu',
'Marquer non lu' qui me permettent de parcourir les nombreux NG que je lis
le plus rapidement et confortablement possible.

Par contre, pour les sigles ("Rang"), idem que Windows Mail (VISTA),
un coup oui, un coup non...

Ah oui, ça, c'est assez curieux. Ça marche quand ça veut ! C'est dommange
car l'idée de ce truc est intéressante.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Bonjour *Luc*, tu nous disais ce dimanche 03/06/2007 vers 14:38:20 le
mélange de mots suivant :

Personnellement, WL Mail a le même défaut rédhibitoire que WLMd pour être
utilisé en particulier comme lecteur de news : l'impossibilité de
personnaliser la barre d'outils (comme l'explorateur dans Vista !) !!! :-(
Il est pour moi trop malcommode de lire les news sans pouvoir mitonner une
barre d'outils adaptée à mes besoins et mes habitudes, en particulier avoir
sous la souris les boutons 'Message non lu suivant', 'Marquer comme lu',
'Marquer non lu' qui me permettent de parcourir les nombreux NG que je lis le
plus rapidement et confortablement possible.

Les *vrais* lecteurs de nouvelles ont tous ces fonctionnalités !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)