Règle de messages Windows Mail Vista

Pépin_77
Bonjour
Les règles de message de Windows Mail disparaissent au redémarrage sous
Vista familial premium mis à jour mon anti-virus est Bitdefender 2009
Merci de vos suggestions
--
Michel

Aski
Bonsoir,

"Pépin_77" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour
Les règles de message de Windows Mail disparaissent au redémarrage sous
Vista familial premium mis à jour mon anti-virus est Bitdefender 2009
Merci de vos suggestions

As-tu bien validé tes règles en quittant ?
Celles-ci doivent se trouver ici dans la base de registre, sous les clés
000000, 000001, ...
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRulesMail

N'aurais-tu pas un anti spam ?
Si c'est le cas, désactive le et regarde ce qui se passe.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Pépin_77
Oui bien sur j'ai validé testé confirmé les règles désactivé l'anti spam de
bidefender rien n'y fait les règles disparaissent au redémarrage
--
Michel

"Aski" a écrit :

> [...]

N'aurais-tu pas un anti spam ?
Si c'est le cas, désactive le et regarde ce qui se passe.

Aski
Bonsoir Michel,

> [...]

de
bidefender rien n'y fait les règles disparaissent au redémarrage

Bien...
As-tu vérifié si elles se trouvent bien à l'emplacement du registre indiqué
et ceci avant et après le démarrage ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
Pépin_77 a écrit...

Oui bien sur j'ai validé testé confirmé les règles désactivé l'anti
spam de bidefender rien n'y fait les règles disparaissent au
redémarrage

Désactive également la surveillance de la messagerie, l'antipishing et
autres antich'aispakoi de BitDefender pouvant interférer dans le
fonctionnement de WM. À ma connaissance, les seuls cas de disparitions
"spontanées" de règles de message sont liés à tous ces antitouts aux effets
de bord inopportuns.
Au besoin, désinstalle BitDefender provisoirement pour vérifier l'hypothèse
de sa culpabilité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
julixette
Pépin_77 a écrit le 21/11/2008 à 12h51 :
[...]

Bonjour,
J'ai le meme probleme.
Moi elles ne disparaissent pas systematiquement. J'arrive parfois à en "profiter" pendant 4/5 jours ...
Egalemennt Bit defender 2009...
Si vous avez trouvé la solutionj, je suis interessée... C'est vraiment pas marrant de refaire ces règles de messages toutes les semaines !!
Aski
Hello julixette,

[...]

As-tu essayé de désactiver l'anti-spam de BitDefender ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
julixette
Aski a écrit le 01/12/2008 à 13h40 :
Hello julixette,

[...]

J'ai vu que c'était une solution proposée + haut.. J'ai donc essayé en creant juste 2 règles de message pour ne pas me faire la série....
Ca ne marche pas... J'ai désactivé l'anti spam et l'anti phishing....mais mes règles ont disparues...
Merci de ton aide.
Aski
Hello julixette,

[...]

As-tu vérifié que tes règles sont bien enregistrées dans la base de registre
après avoir quitté WMail ?
Celles-ci doivent se trouver ici dans la base de registre, sous les clés
000000, 000001, ...
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRulesMail
Si elles le sont, essaie d'observer à quel moment elles disparaissent.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
julixette
Aski a écrit le 01/12/2008 à 16h20 :
[...]

C'est un peu trop compliqué pour moi, les histoires de base de registre.... Mais elles doivent y etre puisque parfois, ca fonctionne pendant quelques jours (en fermant et rallumant l'ordi chaque jours). Puis, elles disparaissent... J'ai bien pensé à un truc: mais bon:
Windows mail est non programme par défaut. Je ne me sers pas d'un autre. Quand je suis dans certains programme type word ou peut-etre aussi adobe et je veux envoyer un doc directement par mail, c'est outlook qui est quelpart ds mon ordi qui s'ouvre par défaut... est ce que ca peut avoir quelque chose à voir?
Luc
julixette a écrit...

[...]

Non, le problème n'est pas là.

PS : pour éviter qu'Outlook s'ouvre à la place de Windows Mail lorsque tu
cliques sur clique sur un lien "MailTo", définis WM comme client de
messagerie pour tous les protocoles comme illustré ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html