Règle pour accusés de réception marche mal

4 réponses
Le Grand Schtroumpf
Bonjour aux courageux qui ne sont pas encore partis en vacances ! :-)

Sous Outlook 2003 SP1 (et même SP2), j'ai fait une règle pour transférer
dans un répertoire de mes dossiers d'archivage persos les accusés de
réception des messages envoyés. Règle simple, qui redirige les messages
contenant "Lu :" dans le sujet.

Hélas, il semble que cette règle ne fonctionne pas toujours. En fait,
presque une fois sur deux, le message n'est pas redirigié bien qu'il
contienne "Lu :" (ou "lu :" ou "Lu:" je ne sais plus) dans son sujet.

Plusieurs de mes collègues ont le même problème : Donc, j'ai l'impression
qu'il y a un bug à ce niveau, ou qu'Outlook ne considère pas les accusés de
réception comme des messages "normaux".

Avez-vous déjà remarqué ce type de comportement ?
Si oui, avez-vous trouvé un moyen pour le corriger ?

Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

MV71
Bonjour,

"Le Grand Schtroumpf" a écrit
dans le message de news:

Bonjour aux courageux qui ne sont pas encore partis en vacances ! :-)

Sous Outlook 2003 SP1 (et même SP2), j'ai fait une règle pour transférer
dans un répertoire de mes dossiers d'archivage persos les accusés de
réception des messages envoyés. Règle simple, qui redirige les messages
contenant "Lu :" dans le sujet.

Hélas, il semble que cette règle ne fonctionne pas toujours. En fait,
presque une fois sur deux, le message n'est pas redirigié bien qu'il
contienne "Lu :" (ou "lu :" ou "Lu:" je ne sais plus) dans son sujet.

Plusieurs de mes collègues ont le même problème : Donc, j'ai l'impression
qu'il y a un bug à ce niveau, ou qu'Outlook ne considère pas les accusés
de
réception comme des messages "normaux".

Avez-vous déjà remarqué ce type de comportement ?
Si oui, avez-vous trouvé un moyen pour le corriger ?

Merci d'avance pour votre réponse

Une solution serait sans doute dans Options, options de la messagerie,
Options de suivi, Après traitement, déplacez les confirmations vers... et
indiquer le dossier

Bonne soirée

MV

JièL Goubert
Bonjoir© Le Grand Schtroumpf

Le 20/12/2005 10:50 vous avez écrit... :
Bonjour aux courageux qui ne sont pas encore partis en vacances ! :-)

Merci

Hélas, il semble que cette règle ne fonctionne pas toujours. En fait,
presque une fois sur deux, le message n'est pas redirigié bien qu'il
contienne "Lu :" (ou "lu :" ou "Lu:" je ne sais plus) dans son sujet.

Y'a t'il d'autres règles placées avant ou aprés ?
Si oui, vérifiez qu'elles aient TOUTES la case "ne plus traiter d'autres
règles" sinon Outlook fait TOUTES les actions tant que ça correspond aux
critères

Merci d'avance pour votre réponse

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le Grand Schtroumpf
Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Je n'avais pas vu ces options... j'essaie
tout de suite mais c'est surement ça la solution !

Merci beaucoup ! :-)

Bonjour,

"Le Grand Schtroumpf" a écrit
dans le message de news:

Bonjour aux courageux qui ne sont pas encore partis en vacances ! :-)

Sous Outlook 2003 SP1 (et même SP2), j'ai fait une règle pour transférer
dans un répertoire de mes dossiers d'archivage persos les accusés de
réception des messages envoyés. Règle simple, qui redirige les messages
contenant "Lu :" dans le sujet.

Hélas, il semble que cette règle ne fonctionne pas toujours. En fait,
presque une fois sur deux, le message n'est pas redirigié bien qu'il
contienne "Lu :" (ou "lu :" ou "Lu:" je ne sais plus) dans son sujet.

Plusieurs de mes collègues ont le même problème : Donc, j'ai l'impression
qu'il y a un bug à ce niveau, ou qu'Outlook ne considère pas les accusés
de
réception comme des messages "normaux".

Avez-vous déjà remarqué ce type de comportement ?
Si oui, avez-vous trouvé un moyen pour le corriger ?

Merci d'avance pour votre réponse

Une solution serait sans doute dans Options, options de la messagerie,
Options de suivi, Après traitement, déplacez les confirmations vers... et
indiquer le dossier

Bonne soirée

MV

Le Grand Schtroumpf
Merci Jean-Louis pour ta réponse.
Je vais vérifier ça aussi, mais comme la règle en question fonctionne
parfois et parfois pas, j'aurais tendance à penser que le problème vient
d'ailleurs.
MV71 a suggéré une manip qui semble intéressante à tester.

A+ (certainement) et encore merci pour tes aides

Bonjoir© Le Grand Schtroumpf

Le 20/12/2005 10:50 vous avez écrit... :
Bonjour aux courageux qui ne sont pas encore partis en vacances ! :-)

Merci

Hélas, il semble que cette règle ne fonctionne pas toujours. En fait,
presque une fois sur deux, le message n'est pas redirigié bien qu'il
contienne "Lu :" (ou "lu :" ou "Lu:" je ne sais plus) dans son sujet.

Y'a t'il d'autres règles placées avant ou aprés ?
Si oui, vérifiez qu'elles aient TOUTES la case "ne plus traiter d'autres
règles" sinon Outlook fait TOUTES les actions tant que ça correspond aux
critères

Merci d'avance pour votre réponse

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr