Regle pour faciliter la lecture

5 réponses
David
Bonjour a tous,
Je cherche une fonction qui permettrai de mètre en surbrillance une ligne et
qu'un appuis sur la flèche du bas me fasse simplement passé a la ligne d'en
dessous, dans le but de faciliter la lecture, de tjrs voir d'un coup d'oil
quel est a ligne sur la quelle je travail.
Il me semble qu'il existait une option "règle" mais je n'arrive pas a
remettre la main dessus.
Merci a tous.

5 réponses

elhijo
"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour a tous,
Je cherche une fonction qui permettrai de mètre en surbrillance une ligne
et qu'un appuis sur la flèche du bas me fasse simplement passé a la ligne
d'en dessous, dans le but de faciliter la lecture, de tjrs voir d'un coup
d'oil quel est a ligne sur la quelle je travail.
Il me semble qu'il existait une option "règle" mais je n'arrive pas a
remettre la main dessus.
Merci a tous.

(David)

Je ne suis pas sur d'avoir été bien claire.
En gros, j'aimerai avoir la mm chose que lorsque l'on sélectionne une ligne
entière, mais que l'appuis vers la flèche du bas (sur le clavier) fasse
descendre la sélection d'une ligne, au lieu de passer juste a la première
cellule d'en dessous.

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

Cordialement JB

On 3 mai, 16:09, "David" wrote:
Bonjour a tous,
Je cherche une fonction qui permettrai de mètre en surbrillance une lig ne et
qu'un appuis sur la flèche du bas me fasse simplement passé a la lign e d'en
dessous, dans le but de faciliter la lecture, de tjrs voir d'un coup d'oil
quel est a ligne sur la quelle je travail.
Il me semble qu'il existait une option "règle" mais je n'arrive pas a
remettre la main dessus.
Merci a tous.

garnote
Salut David,

Peut-ëtre ça :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target.EntireRow.Select
End Sub

Serge

"elhijo" a écrit dans le message de news:

"David" a écrit dans le message de news: %
Bonjour a tous,
Je cherche une fonction qui permettrai de mètre en surbrillance une ligne et qu'un appuis sur la flèche du bas me fasse
simplement passé a la ligne d'en dessous, dans le but de faciliter la lecture, de tjrs voir d'un coup d'oil quel est a ligne sur
la quelle je travail.
Il me semble qu'il existait une option "règle" mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
Merci a tous.

(David)

Je ne suis pas sur d'avoir été bien claire.
En gros, j'aimerai avoir la mm chose que lorsque l'on sélectionne une ligne entière, mais que l'appuis vers la flèche du bas (sur
le clavier) fasse descendre la sélection d'une ligne, au lieu de passer juste a la première cellule d'en dessous.

garnote
Plus souple ainsi :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target.EntireRow.Select
Target.Activate
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news: uuYDa%
Salut David,

Peut-ëtre ça :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target.EntireRow.Select
End Sub

Serge

"elhijo" a écrit dans le message de news:

"David" a écrit dans le message de news: %
Bonjour a tous,
Je cherche une fonction qui permettrai de mètre en surbrillance une ligne et qu'un appuis sur la flèche du bas me fasse
simplement passé a la ligne d'en dessous, dans le but de faciliter la lecture, de tjrs voir d'un coup d'oil quel est a ligne sur
la quelle je travail.
Il me semble qu'il existait une option "règle" mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
Merci a tous.

(David)

Je ne suis pas sur d'avoir été bien claire.
En gros, j'aimerai avoir la mm chose que lorsque l'on sélectionne une ligne entière, mais que l'appuis vers la flèche du bas (sur
le clavier) fasse descendre la sélection d'une ligne, au lieu de passer juste a la première cellule d'en dessous.

elhijo
Parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Merci a vous et bonne fin de journée a tous !

"garnote" a écrit dans le message de news:

Plus souple ainsi :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target.EntireRow.Select
Target.Activate
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
uuYDa%
Salut David,

Peut-ëtre ça :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target.EntireRow.Select
End Sub

Serge

"elhijo" a écrit dans le message de news:

"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour a tous,
Je cherche une fonction qui permettrai de mètre en surbrillance une
ligne et qu'un appuis sur la flèche du bas me fasse simplement passé a
la ligne d'en dessous, dans le but de faciliter la lecture, de tjrs
voir d'un coup d'oil quel est a ligne sur la quelle je travail.
Il me semble qu'il existait une option "règle" mais je n'arrive pas a
remettre la main dessus.
Merci a tous.

(David)

Je ne suis pas sur d'avoir été bien claire.
En gros, j'aimerai avoir la mm chose que lorsque l'on sélectionne une
ligne entière, mais que l'appuis vers la flèche du bas (sur le clavier)
fasse descendre la sélection d'une ligne, au lieu de passer juste a la
première cellule d'en dessous.