Règle pour nom de poste de travail

Benoît MICHEL
Bonjour,

Dans al cadre d un nouveau déploiement de poste. Je suis en train de
reflechir quel est la règle pour le nom des postes de travail.
Aujourd'hui j ai la règle de mettre première lettre du prénom et nom entier.
Cependant je ne peux avoir de nom en double sur mon réseau il faut que je
change de règle je pense.

Qu en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

BntMICHEL

F. Dunoyer [MVP]
Benoît MICHEL a écrit :
[...]

Ce n'est pas une mauvaise règle pour un petit domaine.
D'expérience (pour l'avoir implémentée :) ) j'y vois un inconvenient
qui n'est pas celui des doublons car on peut traiter les doublons par
l'ajout d'un numerique mais c'est surtout que quand on grossit, on
connait plus (+) les gens par leur nom que par leur prénom.

Chercher ma machine à FDUNOYER sera surement plus deroutant que
chercher DUNOYERF.

Autre contrainte de cette méthode, il faut renommer les postes quand
ils sont réaffectés. ce n'est pas insurmontable mais ça génère du
travail.

Encore une contrainte, gérer le cas où un utilisateur a plusieurs
postes.

J'aurais tendance à te conseiller (mais il doit y avoir autant de
contre-exemple) d'utiliser un notation simple
POSTE-01, POSTE-02..... PORT-01... SERVEUR-01, ....
et de t'assurer que tu mets bien le commentaire qui permet d'identifier
les postes en place.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm