Règle sur WLM

Marc-Antoine
Bonjour

J'utilise Windows Live mail sur lequel je reçois régulièrement des
mails de mon assurance, que je nommerais pour l'exemple "Assurvie". Or
l'intitulé (De) des messages change selon l'objet ou le type du
message, par exemple :
From Gestion@assurvie, Infos@assurvie, Mailexpres@assurvie, etc...
L'origine "en clair" sur le message est souvent "Assurvie Service
Clientèle". Le "point commun" dans tous les cas est donc "assurvie".

Je voulais que ces messages soient automatiquement transférés vers un
dossier créé (Assurvie) grâce à la règle unique suivante :
Lorsque la ligne De contient "assurvie" le déplacer vers le dossier
assurvie.

Or elle ne fonctionne pas ? je pensais qu'extraire une partie de
l'adresse (De) aurais suffi pour l'identification du message ?
Qu'en dites vous ?

Merci de vos conseils

--
Marc-Antoine

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine a écrit...

[...]
From , , , etc...
[...]

La règle que tu as créée doit fonctionner.
Vérifie bien entendu qu'il n'y ait pas une sournoise faute de frappe dans ta
règle (dans le mot "assurvie") et si tu as d'autres règles de courrier,
ajoute l'action 'Et ne plus traiter de règles' à ta règle 'Assurvie' et
place cette règle en tête de liste (utiliser le bouton 'Monter')

Merci de vos conseils

Padkoi
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Merci Luc, j'ai modifier en rajoutant l'action "et ne plus traiter de
règles" que je n'avais pas coché. D'ailleurs je me pose toujours la
question sur cette option, à quoi sert-elle exactement ? je pensais
qu'elle empêchait les règles qui suivent la règle en question, de ce
réaliser ?

Par contre je l'ai laissé en seconde position, la première étant une
règle de suppression du serveur selon "De", quelle est ton avis STP

Autres questions si tu permets, la longueur du mot (ici assurvie) a
t'il une incidence ? car en réalité il ne fait que 3 caractères.
Éventuellement puis-je le précéder de l'arobase (@), ne faut-il pas
"l'encadrer" d'astérisque (*) ?

Merci encore

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine a écrit...

[...]

Oui, c'est ça et on peut ainsi mieux contrôler le reésultat souhaité en
évitant les interactions avec les règles suivantes.

Par contre je l'ai laissé en seconde position, la première étant une
règle de suppression du serveur selon "De", quelle est ton avis STP

C'est toi qui sais si cette règle risque de te faire perdre du courrier
légitime. L'action 'Supprimer du serveur' n'est pas anodine, si tu as le
moindre doute, dirige les messages qu'elle trie dans un dossier particulier
le temps nécessaire pour t'assurer qu'il n'y a pas de faux positifs.

Autres questions si tu permets, la longueur du mot (ici assurvie) a
t'il une incidence ? car en réalité il ne fait que 3 caractères.

Tout dépend de ces caractères. S'ils sont bien significatifs et ne risquent
pas d'être rencontrés fortuitement dans d'autres mots, ça peut suffire.

Éventuellement puis-je le précéder de l'arobase (@),

Oui, le filtre n'en sera que plus sûr, le risque de rencontrer une suite de
caractères identique dans une adresse sans rapport sera très très faible.

ne faut-il pas "l'encadrer" d'astérisque (*) ?

Non, il n'y a pas de caractères génériques dans les règles de courrier.

Merci encore

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Marc-Antoine
[...]

Ah! comme j'ai une autre règle de même nature (jamais bien faire le tri
;-)) consistant aussi à transférer, vers un autre dossier des messages
provenant d'un autre expéditeur, il ne serait peut être pas bon de
cocher cette option alors, ou alors *après* la seconde ?

[...]

Pas de risque de ce côté, il s'agit "d'expéditeurs" bien choisis qui ne
me transmettrons que des mails publicitaires...

[...]

OK

[...]

Bon, me reste plus qu'a attendre le prochain envoi (dans un mois :'( )
pour vérifier tout cela. Merci

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine a écrit...

[...]

Moi je conseille d'ajouter 'Et ne plus traiter de règles' systématiquement,
on contrôle beaucoup mieux leur action car il n'y a plus d'interactions
entre les règles. C'est la première de la liste dont la condition est
remplie qui agit et elle seule. Il suffit de ranger les règles en fonction
des priorités de l'utilisateur pour obtenir le résultat souhaité sinon, on
est vite perdu et on ne contrôle plus rien.

[...]
Bon, me reste plus qu'a attendre le prochain envoi (dans un mois :'( )
pour vérifier tout cela.

Tu peux aussi déplacer dans un autre dossier (Boîte de réception par
exemple) quelques messages qui doivent être triés par cette règle et
appliquer la règle manuellement à ce dossier ('Appliquer' --> sélectionner
la règle en question --> désigner le dossier sur lequel la règle va
s'appliquer) pour voir si elle fonctionne. Ça permet de vérifier si la règle
fonctionne en dehors de toute interaction des autres règles.

Merci

Pakdoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Marc-Antoine
[...]

Merci pour le tuyau, je connaissais pas.
Je me suis un peu tirer les plombs car pas moyen de faire fonctionner
ma règle. J'ai essayer avec plusieurs exemples à partir de la liste de
mes correspondants (@orange, @hotmail et bien d'autres) et cela
fonctionne parfaitement mais pas avec mon @assurvie, en réalité @GMF
(@gmf figurant donc dans chaque adresse (From)) c'est du moins ce que
je lis sur le source des messages. Mais peut-être est-ce du au fait que
ce n'est pas un serveur ?

J'ai donc été obligé de faire une règle plus simple sachant que la
plupart des envois, mais pas tous, émane (colonne "De") de GMF Service
Clientèle. Et là ça marche...
Merci de ta patience

--
Marc-Antoine