Règlement de comptes à Cagnes-sur-mer

ulysse83
Fusillade hier en pleine ville de Cagnes-sur-mer aux funérailles d'une jeune
fille morte d'une overdose.

Deux morts.

Règlement de comptes entre gens du voyage.

Information relatée ce matin sur "Google actualités" .
Une tribune a été ouverte sur ce sujet, immédiatement fermée pour cause de
"dérapages"
Puis l'information a été purement et simplement retirée.

Les gens du voyage bénéficient-t-ils d'un traitement particulier ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

1 2 3 4 5
JourDePluie
ulysse83 wrote:

Les gens du voyage bénéficient-t-ils d'un traitement particulier ?

Oui, la discrimination.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/07/31/les-roms-indesirables-en-france-et-en-europe_1079038_3224.html
ulysse83
"JourDePluie" a écrit
ulysse83 wrote:

Les gens du voyage bénéficient-t-ils d'un traitement particulier ?

Oui, la discrimination.

Ils ont donc le droit de faire le far West dans les rue de nos villes ?
De porter des armes ?
De canarder au milieu de la foule ?
Avec nos enfants qui marchent tranquillement sur les trottoirs ?
De menacer de mort un gendarme qui avait fait son devoir ?
De mettre le feu à une gendarmerie ?

L'état dans l'état en quelque sorte.

Et il se trouve des gens pour les soutenir ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
stephane
On 7 août, 11:15, JourDePluie wrote:
ulysse83 wrote:
> Les gens du voyage bénéficient-t-ils d'un traitement particulier ?

Oui, la discrimination.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/07/31/les-roms-indesirable...

Je ne vois aucune discrimination dans le fait de devoir respecter la
loi.

Ensuite il faut éviter de mélanger les genres. Lorsqu'il s'agit de
roumains sans titre de séjour c'est une chose, lorsqu'il sagit de gens
du voyages français sédentarisé, c'est autre chose bien qu'on appelle
tous ces gens des "gens du voyage" des "rom" ou des "manouches" sans
disdtinction.
stephane
On 7 août, 11:50, "ulysse83" wrote:
"JourDePluie"  a écrit

> [...]

De mettre le feu à une gendarmerie ?

L'état dans l'état en quelque sorte.

Et il se trouve des gens pour les soutenir ?

vous trouverez toujours des personnes qui sont prètes à soutenir des
minorités, même si ces minorités bafouent allègrement les lois, les
principes laîques et républicains.

Il en faut pour que la france reste un pays ouvert,certes, mais ils
manquent totalement de lucidité.
deltaplan
stephane wrote:

vous trouverez toujours des personnes qui sont prètes à soutenir des
minorités, même si ces minorités bafouent allègrement les lois, les
principes laîques et républicains.

Une minorité ne bafoue aucune loi...

Seul un individu peut bafouer une loi.
Eric
ulysse83 wrote:
[...]

Le Loi des " gens du voyge " comme on les appelle, faut respecter que veux
tu, n'est pas la même que celle de la République, enfin semble t il. ?
Ca s'appelle aussi la Langue de Bois
Faur respecter le minorités, les groupes ethniques.

[...]

Tu sais comme c'est dur de vivre du produit du rempaillage des chaises, du
rémoulage.
De la vente des métaux :=)

ricco
ulysse83
"Eric" a écrit
Tu sais comme c'est dur de vivre du produit du rempaillage des chaises, du
rémoulage.
De la vente des métaux :=)

Il faut en rempailler des chaises pour pouvoir s'offrir une Mercedes S ou un
Hummer !

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Séb.
Deltaplan a écrit :
stephane wrote:

[...]

un groupe d'individus bafouant les lois individuellement...

il y aura toujours des gens pour dire que les minorités doivent ê tre
protégées, quitte même à les favoriser.

on ne devrait pas adpater les lois en fonction de ceux qui guelent le plu s
fort..

mais chez moi, si les gendarmes viennent me chercher, ils peuvent venir à   2
sans armes.
pour aller chercher 1 individu dans un camp de gens du voyage, il faut 3
cars de CRS pour encercler, 25 fourgons de gendarmerie, des chiens, des m ecs
armés jusqu'aux dents...

y a qund même une différence entre le citoyen ordinaire de la " majorité
silencieuse" et certains de minorités visibles (des ofis un peu trop )

sur ce fait divers : si on peut pas rigoler entre amis, où va on ?
Eric
ulysse83 wrote:
"Eric" a écrit
[...]

mauvaise langue, te moquer des pauvres gens.
et n'oublei pas, je te propose

j'aime la vie, ma famille, mes amis , mes roms.
Ou plutot, j'aime les roms, la vie, et tout et tout,

ricco
Eric
"Séb." wrote:
Deltaplan a écrit :
stephane wrote:

[...]

Et préparer ça des mois à l'avance , en essayant qu il n'y ait pas de
fuites.

[...]

Avec des pistolets à eau , de ce temps là :=)

ricco
1 2 3 4 5