reglement de copropiete partie Communes / Privative

scratt
Bonjour,

Dans ma copropiete chaque bloc d'escalier possede son propre garage =E0
velo chaque bloc n'a acces qu'a seulement son garage a velo,
normal!!!. R=E9cemment, l'etancheite de certains garages =E0 velos =E0 =E9t=
=E9
refaite et le cout de ces travaux a ete divise selon les tantiemes
pour l'ensemble de la copropriete.

Je me suis donc vu paye un surcout li=E9 a ses travaux. Est il normal de
payer les travaux d'etancheites d'un local pour lequel nous n'avons
pas acces ?

merci

Droger Jean-Paul
scratt a exprimé avec précision :
Bonjour,

Dans ma copropiete chaque bloc d'escalier possede son propre garage à
velo chaque bloc n'a acces qu'a seulement son garage a velo,
normal!!!. Récemment, l'etancheite de certains garages à velos à été
refaite et le cout de ces travaux a ete divise selon les tantiemes
pour l'ensemble de la copropriete.

Je me suis donc vu paye un surcout lié a ses travaux. Est il normal de
payer les travaux d'etancheites d'un local pour lequel nous n'avons
pas acces ?

merci

avant de poser la question, lire son règlement de copropriété puis
consulter les comptes passés!! existe-t-il un compte séparé pour chaque
cage d'escalier ou non?

en principe les comptes devraient être séparés, mais une AG ancienne a
pu en décider autrement afin de "lisser" les dépenses!!

Ainsi notre copropriété coprend deux batiments, mais les frais de "gros
oeuvre", sont répartis entre tout le monde, cela fait qu'il y a
toujours quelque chose à payer, mais cout réparti entre plus de monde!!
C'est moins élevé mais moins cher!! Naturellement pôur ceux qui ne
restent que peu de temps c'est peu plus la loterie!!

with wanadoo;