Règlement de copropriété : peut-il mentionner des travaux futurs ?

1 réponse
Darc
Bonjour,

Dans le cadre d'une donation parents->enfants de la maison familiale,
nous établissons un règlement de copropriété ; règlement qui n'entrera
en vigueur qu'au décès du 2ème parent.

Ce règlement peut-il mentionner que :
"Les copropriétaires conviennent dès à présent qu'il y aura lieu,
*à l'entrée en jouissance* effective de l'immeuble, *d'effectuer des
travaux* pour ..." ?

Un règlement de copro peut-il imposer des travaux futurs ?
Mon doute porte donc sur l'obligation d'effectuer des travaux *dès*
l'entrée en jouissance de la maison.

NB : les travaux en questions seraient les séparations des réseaux
électriques et d'eau chaude/froide pour les 3 lots constitués.

Merci d'avance
Darc

1 réponse

LaMite
Darc a calligraphié dans
news:42cef6ce$0$14589$:

Bonjour,

Dans le cadre d'une donation parents->enfants de la maison
familiale, nous établissons un règlement de copropriété ;
règlement qui n'entrera en vigueur qu'au décès du 2ème parent.

Sage précaution.

Ce règlement peut-il mentionner que :
"Les copropriétaires conviennent dès à présent qu'il y aura lieu,
*à l'entrée en jouissance* effective de l'immeuble, *d'effectuer
des travaux* pour ..." ?

Un règlement de copro peut-il imposer des travaux futurs ?

Oui.
C'est un contrat librement passé entre les parties.

Mon doute porte donc sur l'obligation d'effectuer des travaux
*dès* l'entrée en jouissance de la maison.

S'ils sont nécessaires pour que cette jouissance soit paisible, oui.

NB : les travaux en questions seraient les séparations des réseaux
électriques et d'eau chaude/froide pour les 3 lots constitués.

Raison de plus de les faire immédiatement avant que se pose le
problème de la répartition de la consommation entre les trois
propriétaires.

Merci d'avance
Darc

Cordialement

--
Sa Béatitude La Mite
Primat
Pure Jeune Fille de la NEUF