Règlement du jeu "A prendre ou à laisser"

7 réponses
Goldy
Bonsoir,

Savez vous si le règlement du jeu d'Endemol est consultable quelque part ?

Non parce que j'arrête pas de m'engueuler avec ma soeur qui elle dit que
le gagnant gagne que la moitié de ce qu'il gagne, que l'autre moitié va
au mec qui a téléphoné, et moi je dit que le gagnant gagne tout et que
celui qui a téléphoné gagner la moitié. Hors pour mettre fin au débat,
et je sais qu'il passionne la France entière comme dit Arthur,
j'aimerais bien avoir une source sûr pour savoir qui à raison.

En vous remerciant.

7 réponses

Eva
Le Tue, 14 Feb 2006 02:12:06 +0100, Goldy a écrit :

Non parce que j'arrête pas de m'engueuler avec ma soeur qui elle dit que
le gagnant gagne que la moitié de ce qu'il gagne, que l'autre moitié va
au mec qui a téléphoné

C'est ta soeur qui a raison

--
Éva
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
KF
Goldy wrote:
Bonsoir,

Savez vous si le règlement du jeu d'Endemol est consultable quelque part ?

Non parce que j'arrête pas de m'engueuler avec ma soeur qui elle dit que
le gagnant gagne que la moitié de ce qu'il gagne, que l'autre moitié va
au mec qui a téléphoné, et moi je dit que le gagnant gagne tout et que
celui qui a téléphoné gagner la moitié. Hors pour mettre fin au débat,
et je sais qu'il passionne la France entière comme dit Arthur,
j'aimerais bien avoir une source sûr pour savoir qui à raison.

En vous remerciant.

http://www.endemol.com/format_descriptions.xml?id9
SkyFoxXP
"Eva" wrote in message
news:xc9ascn5uxmd$
Le Tue, 14 Feb 2006 02:12:06 +0100, Goldy a écrit :

Non parce que j'arrête pas de m'engueuler avec ma soeur qui elle dit que
le gagnant gagne que la moitié de ce qu'il gagne, que l'autre moitié va
au mec qui a téléphoné

C'est ta soeur qui a raison

En fait, ce n'est pas tres clair.

Ce qui est certain :
- le mec qui a téléphoné gagne la moitié de ce que gagne le candidat sur le
plateau.

Ce qui n'est pas certain (car jamais évoqué à ma connaissance) :
- le mec sur le plateau ne remporte que la moitié de ce qu'il a gagné. Si ça
se trouve (j'en doute mais bon), il gagne 100% de la somme.
Jac
"SkyFoxXP" :

Ce qui est certain :
- le mec qui a téléphoné gagne la moitié de ce que gagne le candidat sur
le plateau.

Et quand c'est un centime ou un tournevis ;-) ?

Jac.
David CROCHET
Bonjour

- le mec sur le plateau ne remporte que la moitié de ce qu'il a

gagné. Si ça
se trouve (j'en doute mais bon), il gagne 100% de la somme.

Arthur ne dit pas " Vous allez partager vos gains avec un
téléspectateur..." ?

--
Cordialement
David CROCHET
http://motardsdefrance.online.fr (le site des forums des Motards de
France)
http://david.crochet.online.fr (Road-Book à moto)
http://crochet.david.online.fr (Cours d'électrotechnique et de génie
électrique)
beauf
Goldy Mardi 14 Février 2006 02:12 :

Bonsoir,

Savez vous si le règlement du jeu d'Endemol est consultable quelque part ?

Non parce que j'arrête pas de m'engueuler avec ma soeur qui elle dit que
le gagnant gagne que la moitié de ce qu'il gagne, que l'autre moitié va
au mec qui a téléphoné, et moi je dit que le gagnant gagne tout et que
celui qui a téléphoné gagner la moitié. Hors pour mettre fin au débat,
et je sais qu'il passionne la France entière comme dit Arthur,
j'aimerais bien avoir une source sûr pour savoir qui à raison.

En vous remerciant.

t'as tord
Goldy
David CROCHET a écrit :
Bonjour

- le mec sur le plateau ne remporte que la moitié de ce qu'il a

gagné. Si ça
se trouve (j'en doute mais bon), il gagne 100% de la somme.

Arthur ne dit pas " Vous allez partager vos gains avec un
téléspectateur..." ?

Ouais mais je comprends pas, on l'entend aussi toujours dire qu'il va
repartir avec la somme, et pas avec la moitié. J'ai encore regardé hier
soir, le mec on lui dit bien qu'il a gagné 45 000 euros, et pas la
moitié. Perso je trouve, si c'est le cas qu'il ne gagne que la moitié,
que y'a tromperie sur la marchandise.

Le mec arrêtait pas de dire qu'avec 45 000 euros il pourra faire plaisir
à ses proches et tout, et pas avec la moitié de 45 000 euros...

Franchement, tant que j'aurais pas le règlement sous les yeux (il doit
être dispo chez maître machin, huissier de justice, c'est la loi
normalement), je pourrais pas croire qu'il fasse croire comme ça aux
gens tout au long de l'émission qu'ils vont gagner tel ou tel somme
avant de leur dire juste à la fin, bah en fait, vous gagnez que la
moitié, on donne l'autre à un blaireau qui a téléphoné (désolé pour tous
ceux qui auraient éventuellement appelé).