Règlement intérieur : abus ou pas

Dude
Hello,

Dans le règlement intérieur de mon entreprise, un article a été ajouté
récemment, interdisant l'utilisation des lecteurs MP3 à son poste de
travail.
Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas là contraire aux libertés
individuelles, sachant qu'écouter de la musique avec des écouteurs n'a
jamais géné son voisin, et c'est souvent nécessaire pour s'isoler du
bruit ambiant (l'entreprise est fan d'open space) ?

--
++
Dude

Serge
"Dude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Et si tu écoutes un autre format ?
Du Wav par exemple ?

Ne serait-ce pas une façon détournée d'interdire le téléchargement de
MP3 depuis le travail ?

A moins que cela ne puisse nuire à la concentration nécessaire au
travail ?

Qu'en pensent les élus ?

Tu devrais poser la question sur news:fr.misc.droit.travail

Serge
froeze
Dude a écrit :
Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas là contraire aux libertés
individuelles

et puis quoi encore ?? il faut pas déconner quand meme!!!!!!
Dude
Après mure réflexion, Serge a écrit :
Qu'en pensent les élus ?

Apparemment, ils se sont bien fait avoir, le nouveau règlement a été
validé cet été, pendant que les plus importants étaient en vacances...

--
++
Dude

Eric PETIT
Dans le message :,
Dude a écrit:
[...]

C'est peut être possible de passer outre si tu signe une décharge comme quoi
tu renonce à attaquer l'entreprise si tu meurs lors d'un incendie dont tu
n'aura pas entendu l'alarme >:->

....et si c'était un problème de sécurité tout simplement ?
Il faudrait demander les raisons de cet ajout à .....l'ajouteur ;)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Gerard95
Dude a couché sur son écran :
[...]

ca depend surement du type d'activité de l entreprise et de ton boulot
en particulier.
Sur des machines : pas bon
en reunion : pas bon
au guichet : pas bon
au volant : pas bon
etc..
et je parle meme pas des mesures de securité
et en plus la musique dans les oreilles détourne ton attention et tu es
donc moins à ton travail, pour le lequel tu es payé.
donc "libertés individuelles" faut pas exagerer .
mais tu peux déposer plainte ....
Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
Gerard95 écrit:
[...]

Les litiges relatifs à l'éxécution du contrat de travail sont de la
compétence exclusive des Prudhommes.
Alors le depôt de plainte n'a pas de sens, c'est plutôt à la saisine du
CPH qu'il faut procéder.
Mais espérer faire prospérer une telle requête est une autre paire de
manche, et l'article 700 que ne va pas manquer d'invoquer l'employeur
pour cette mise en cause va prouver pleinement son efficacité.
A+

edgar
[...]

je peux vous dire que les lecteurs MP3 sont bien genants dans le metro, où
le bruit ambiant est important.
surtout les basses
de toute maniere, votre employeur est en droit d'exiger que vous lui
consacriiez vos quelques neurones, et ne les gachiiez pas a ecouter de la
musique
Dude
edgar vient de nous annoncer :
de toute maniere, votre employeur est en droit d'exiger que vous lui
consacriiez vos quelques neurones, et ne les gachiiez pas a ecouter de la
musique

Ah mais je n'en utilise pas, je m'interrogeais juste sur la légalité,
parce que quand je pisse du code, j'aime bien avoir autre chose dans
les oreilles que les bruits/paroles des 20 bureaux qui m'entourent. Et
puis au pire, vu qu'ils ont été assez bêtes pour écrire "lecteur MP3",
je pourrai toujours écouter mon lecteur de minidisc :')

--
++
Dude

Dude
Moisse avait écrit le 22/10/2007 :
Les litiges relatifs à l'éxécution du contrat de travail sont de la
compétence exclusive des Prudhommes.

Il ne s'agit pas d'un litige par rapport au contrat de travail.

Alors le depôt de plainte n'a pas de sens, c'est plutôt à la saisine du CPH
qu'il faut procéder.

Je pensais plutôt à l'inspecteur du travail dans ce cas là.

Mais espérer faire prospérer une telle requête est une autre paire de manche,
et l'article 700 que ne va pas manquer d'invoquer l'employeur pour cette mise
en cause va prouver pleinement son efficacité.

Par curiosité, c'est quoi l'article 700 ?

--
++
Dude

Dude
Eric PETIT avait écrit le 21/10/2007 :
[...]

Lors d'une alerte incendie, il y a des "rabbateurs d'étage" (je me
souviens plus le nom) qui sont censé faire le tour et partir en
dernier. Sinon, comment font les sourds ou malentendants ?

Il faudrait demander les raisons de cet ajout à .....l'ajouteur ;)

Je vais tacher de me renseigner, ça c'est sûr :)

--
++
Dude