Réglementation installateurs de PAC et obliagation bilan thermique

9 réponses
bonie38
Bonjour,
je souhaiterai savoir svp si les installateurs de PAC ont une
obligation de pr=E9sentation d'un bilan thermique associ=E9 =E0 leur devis
dans le cadre du remplacement d'une chaudi=E8re =E0 fuel.
Je pr=E9cise que cette PAC servira de chauffage principal pour
l'habitation, la chaudi=E8re =E0 fuel devant =EAtre d=E9mont=E9e.
D'avance merci
PS: certains =E9lements de la RT 2005 tendent =E0 afficher cette
obligation pour les installateurs dans le cadre o=F9 l'unit=E9 de
production de chauffage principale est une PAC.

9 réponses

GB
On 6 abr, 06:19, bonie38 wrote:
Bonjour,
je souhaiterai savoir svp si les installateurs de PAC ont une
obligation de présentation d'un bilan thermique associé à leur devi s
dans le cadre du remplacement d'une chaudière à fuel.
Je précise que cette PAC servira de chauffage principal pour
l'habitation, la chaudière à fuel devant être démontée.
D'avance merci
PS: certains élements de la RT 2005 tendent à afficher cette
obligation pour les installateurs dans le cadre où l'unité de
production de chauffage principale est une PAC.

Bonjour, je ne suis pas spécialiste en droit mais amha la
reglementation thermique RT2005 n'a aucun caractère obligatoir, il ne
s'agit que de conseils techniques de construction pour réduire les
consommations de chauffage.

Si vous êtes en litige avec un artisan pour une malfacon je pense
qu'il s'agit de droit du consommateur et là vous êtes sur le bon
forum.

C'est un cas classique, ca m'etonne qu'il n'y ait pas plus de
questions comme la vôtre sur ce forum. Pour l'illustrer d'une facon
plus parlante c'est par exemple le cas d'un marchand qui vend une
cuisiniere industrielle à un particulier pour son logement, les
chaudières ou pompes à chaleur pac qu'installent les artisans sont
souvent disproportionnées et je ne suis pas sûr que le droit protège
vraiment le consommateur dans ces cas...
Sylvester Stalline
bonie38 a écrit :

je souhaiterai savoir svp si les installateurs de PAC ont une
obligation de présentation d'un bilan thermique associé à leur devis
dans le cadre du remplacement d'une chaudière à fuel.

PAC c'est terminé !

Je précise que cette PAC servira de chauffage principal pour
l'habitation, la chaudière à fuel devant être démontée.

Ne démonte pas ta chaudière à PAC, car en avril ne te découvre pas d'un
fil.

PS: certains élements de la RT 2005 tendent à afficher cette
obligation pour les installateurs dans le cadre où l'unité de
production de chauffage principale est une PAC.

As-tu aussi des latrines I.T ?
GB
On 6 abr, 13:16, Sylvester Stalline wrote:
bonie38 a écrit :

> je souhaiterai savoir svp si les installateurs de PAC ont une
> obligation de présentation d'un bilan thermique associé à leur de vis
> dans le cadre du remplacement d'une chaudière à fuel.

PAC c'est terminé !

> Je précise que cette PAC servira de chauffage principal pour
> l'habitation, la chaudière à fuel devant être démontée.

Ne démonte pas ta chaudière à PAC, car en avril ne te découvre pa s d'un
fil.

> PS: certains élements de la RT 2005 tendent à afficher cette
> obligation pour les installateurs dans le cadre où l'unité de
> production de chauffage principale est une PAC.

As-tu aussi des latrines I.T ?

D'accord mais ce n'est pas très aimable ni élégant...
un peu d'indulgence à place d'ironie, renvoyez donc aux pratiques de
usenet.

Ce que bonie38 ignore est qu'ici, elle doit être très limpide si elle
demande de l'aide...
c'est un peu comme celui qui propose son aide mais il fait tout à
l'envers parce
qu'il faut tout lui expliquer... ca n'aide pas du tout être peu clair
et si en plus
c'est pour demander de l'aide... on a rapidement l'impression de
perdre son temps
Sylvester Stalline
GB a écrit :

D'accord mais ce n'est pas très aimable ni élégant...
un peu d'indulgence à place d'ironie, renvoyez donc aux pratiques de
usenet.

Les coincés du fion comme il en traîne tant sur les forums de droit, je
leur inonde le sphincter anal de mon urine tiède.
GB
On 7 abr, 14:21, Sylvester Stalline wrote:
GB a écrit :

> D'accord mais ce n'est pas très aimable ni élégant...
> un peu d'indulgence à place d'ironie, renvoyez donc aux pratiques de
> usenet.

Les coincés du fion comme il en traîne tant sur les forums de droit, je
leur inonde le sphincter anal de mon urine tiède.

tiens !
non seulement ils sont immatures et efféminés comme burgos mais en
plus vulgaires les...
juristes ?...

et toi tu dois aimer le fout non ?...
Sylvester Stalline
GB a écrit :

non seulement ils sont immatures et efféminés comme burgos mais en
plus vulgaires les...
juristes ?...
et toi tu dois aimer le fout non ?...

Baisse ton pyjama, tu verras si je suis efféminé et si j'aime le foutre
quand il te giclera dans le rectum, chouchou !
jr
Sylvester Stalline a écrit :

Baisse ton pyjama, tu verras si je suis efféminé et si j'aime le foutre
quand il te giclera dans le rectum, chouchou !

Vous avez le droit d'être homosexuel.

--
jr
Sylvester Stalline
jr a écrit :

Baisse ton pyjama, tu verras si je suis efféminé et si j'aime le foutre
quand il te giclera dans le rectum, chouchou !

Vous avez le droit d'être homosexuel.

Si ça te cause un souci, tu le dis clairement, d'accord ?
jr
Sylvester Stalline a écrit :

jr a écrit :

Baisse ton pyjama, tu verras si je suis efféminé et si j'aime le foutre
quand il te giclera dans le rectum, chouchou !

Vous avez le droit d'être homosexuel.

Si ça te cause un souci, tu le dis clairement, d'accord ?

Clairement: vous êtes un crétin de beauf, variété bas de plafond,
sous-variété petite bite. Il vous faut un dessin?

respectez les suivis
--
jr