regler alimentation antec true porwer

Tim
bonjour je vien d'acheter un nouveau boitier d'antec le=20
sonata et =E9tait livr=E9 avec l'alimentation antec true=20
power 380 W . j'ai lu qu'il =E9tait possible de r=E9gl=E9 la=20
vitesse de son ventilateur car il =E9tait connect=E9 au port=20
fan only de ma carte m=E8re mais je ne trouve pas comment=20
faire pour r=E9gl=E9 la vitesse du ventilateur sois par le=20
bios ou sois=20
par un logiciel mais lequel merci d'avance
ma config=20
cm : elitegroup K7S5A
CPU : atlon xp 2400+
Ram : 512 Mo DDR
HDD : maxtor 120 G
excus=E9 petite erreur qui fausse tout !

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le port FAN ONLY ne veux rien dire, c'est juste une alimentation à 3 fils :
un pour le + (rouge )
un pour le - (noir)
un pour le comptage de tour (jaune)

Donc, ton alimentation relié a ce connecteur, cela veux juste dire que le
monitoring de ton BIOS ou d'utilitaire comme Montherborad monitor, seront
capable de lire la vitesse de rotation du ventilateur de ton alimentation.

Pour régler la vitesse de ce même ventilateur, ton alimentation doit avoir
un potentiomètre rotatif, derrière, ou sur un connecteur en ferraille, a
placer a arrière du boîtier.

Autrement, il ce peux que l'alime offre des fonctions que ta carte mère ne
gère pas.

BIEN lire la doc qui est avec !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Tim" a écrit dans le message de
bonjour je vien d'acheter un nouveau boitier d'antec le
sonata et était livré avec l'alimentation antec true
power 380 W . j'ai lu qu'il était possible de réglé la
vitesse de son ventilateur car il était connecté au port
fan only de ma carte mère mais je ne trouve pas comment
faire pour réglé la vitesse du ventilateur sois par le
bios ou sois
[...]
excusé petite erreur qui fausse tout !
Tim
C koi un potentiomètre rotatif machin
???
merci
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

raison."

.