Régler l'heure sous Win 2003

Noo
Hello World !

Je cherche le moyen de synchroniser automatiquement mon serveur Win 2003
avec un serveur de temps sur le Net.
Quelqu'un saurait où est cette option ?
Car j'ai beau chercher, je trouve pas...
:-(
Merci.

Noo

Jacques Barathon [MS]
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
Sous 2003, l'onglet "Temps Internet" du panneau de config "Date et heure"
n'existe pas !

Taratata, tu ne peux pas dire ça comme ça. Je rappelle juste ce que j'ai
découvert récemment (autant en faire profiter tout le monde): le
comportement de 2003 est identique à Windows XP, cet onglet existe tant que
le poste n'est pas dans un domaine, il disparaît dès que le poste est
intégré à un domaine. Il ne reste alors plus que les commandes que vous avez
évoquées, net time ou w32tm, pour configurer ce service.

Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jacques Barathon [MS] s'est ainsi exprimé:

[...]

C'est bien çà que je trouve absurde :

2003 c'est un SERVEUR !

cet onglet existe
tant que le poste n'est pas dans un domaine, il disparaît dès que le
poste est intégré à un domaine.
En principe, dans la grande majorité des cas, l'utilisation de W2K3 est pour

l'intégrer (ou créer) un DOMAINE.
A part les Microsoftees et/ou les MVP qui ont les CD d'OS serveurs pour pas
cher (;+)), le client qui acquiert au prix fort une licence de W2K3 va
vouloir la rentabiliser au maximum, donc en faire un serveur de domaine.

Il ne reste alors plus que les
commandes que vous avez évoquées, net time ou w32tm, pour configurer
ce service.

Je suis bien d'accord, Jacques, mais j'aimerais COMPRENDRE la raison
"philosophique" de cette disparition d'onglet SOUS PRÉTEXTE qu'on est dans
un domaine.
Dans le cas d'une station d'un domaine, j'ai déjà dit que je l'admettais à
la rigueur, vu qu'elle peut se synchroniser sur un des serveurs du domaine.

Mais dans le cas d'un serveur, justement, qui va faire office de serveur de
temps pour les stations de son domaine, pourquoi ne peut-il pas de
synchroniser via l'interface graphique à un serveur de temps sur Internet?
Pourquoi emm...der l'administrateur en le privant de cette fonctionnalité
ergonomique ?
Tu dois savoir que je suis un "fan" de la ligne de commande, mais pas pour
autant un "ayatollah", et lorsqu'une interface est pratique, je ne vais pas
la dénigrer, au contraire!

C'est cette restriction que je trouve totalement absurde.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *