Règles d'archivages et manipulations des fichiers d'archive...

6 réponses
Alex C
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 et j'ai deux fichiers .PST :

-le fichier Outlook.pst qui fait environ 1,2 Go et qui contient tous mes
mails récents (<3mois)
-le fichier Archive.pst qui fait maintenant 3,5 Go et qui contient tous mes
mails anciens (>3mois)

Afin d'avoir des fichiers archives moins volumineux. Je voudrais maintenant
créer des archives par année (2003.pst, 2004.pst, 2005.pst, 2006.pst etc...)
et je voudrais qu'Outlook classe automatiquement les mails par années dans
chacun des ces dossiers.

Est-ce facilement réalisable? Savez-vous ou je pourrais trouver des infos
sur le net à ce sujet?

Merci pour vos lumières...

Cdlt,

Alex

6 réponses

JièL
Bonjoir(c) Alex C

Le 14/07/2007 16:54 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

et je voudrais qu'Outlook classe automatiquement les mails par années dans
chacun des ces dossiers.

Oubliez ça... Outlook sait tout juste archiver vers UN seul fichier
d'archive, et à condition que l'on n'oublie pas que la date prise en
compte n'est pas la date du mail mais celle d'arrivé dans le dossier !

Merci pour vos lumières...

Cdlt,

ah ? un forfait consonne ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
LES forums Outlook sont là : http://faq.outlook.free.fr/forum/index.php

Alex C
Bonsoir Jièl,

Merci pour votre réponse. Comme quoi ce logiciel est loin d'être parfait...

Et comment je vais faire quand mon PST fera plus de 8 Go et que je ne
pourrais plus le mettre sur DVD DL?

J'effacerais les mails les plus anciens ou les plus volumineux....

A propose est ce que la compression est utile? Y t'il une dégradation des
performances de recherche a prévoir?

Cordialement,

Alex

"JièL" wrote in message
news:%
Bonjoir(c) Alex C

Le 14/07/2007 16:54 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

et je voudrais qu'Outlook classe automatiquement les mails par années
dans chacun des ces dossiers.

Oubliez ça... Outlook sait tout juste archiver vers UN seul fichier
d'archive, et à condition que l'on n'oublie pas que la date prise en
compte n'est pas la date du mail mais celle d'arrivé dans le dossier !

Merci pour vos lumières...

Cdlt,

ah ? un forfait consonne ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
LES forums Outlook sont là : http://faq.outlook.free.fr/forum/index.php

JièL
Bonjoir(c) Alex C

Le 14/07/2007 23:35 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Jièl,

Merci pour votre réponse. Comme quoi ce logiciel est loin d'être parfait...

hi hi... vous en connaissez des parfaits vous ? ;-)))
Même moi je ne le suis pas, et pourtant... ;-))))))))

Et comment je vais faire quand mon PST fera plus de 8 Go et que je ne
pourrais plus le mettre sur DVD DL?

Ben vous passerez au DVD Blue-Ray... 25 Go, ça devrait aller pour un seul
PST ;-)

J'effacerais les mails les plus anciens ou les plus volumineux....

Ben oui, ça me parait logique, surtout que dans 90% des cas vous aurez
copié la PJ sur votre DD pour l'utiliser

A propose est ce que la compression est utile?

Ben je dirais que c'est comme le défragmentation d'un DD... y'en a qui
font ça toutes les 5 mn, d'autres qui ne savent même pas que ça existe.
C'est une affaire perso, et entre nous, perdre 1 heure pour gagner
quelques pouyème de secondes, je suis pas sûr de bien me rendre compte de
la différence

Y t'il une dégradation des performances de recherche a prévoir?

A mon avis ce n'est pas une question de compactage, c'est surtout une
question de nombre de messages qu'Outlook devra traiter dans sa recherche,
un peu comme sur un disque dur (fragmenté ou pas)

Cordialement,

C'est mieux, merci ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
LES forums Outlook sont là : http://faq.outlook.free.fr/forum/index.php

Idoine
Bonjour !
Il y a une possibilité de le faire en "semi-manuel"...
D'abord se positionner sur le plus haut niveau du fichier Archive.
Ensuite, menu Fichier/Archiver...
Là, choisir la date butoir, 01/01/2005, par exemple, et donner 2004.pst
comme nom de fichier.
Lancer.
Puis recommencer en choisissant 01/01/2006, nom de fichier 2005.pst, etc...
Bon courage !

"Alex C" a écrit dans le message de
news:469941a4$0$23798$
Bonsoir Jièl,

Merci pour votre réponse. Comme quoi ce logiciel est loin d'être
parfait...

Et comment je vais faire quand mon PST fera plus de 8 Go et que je ne
pourrais plus le mettre sur DVD DL?

J'effacerais les mails les plus anciens ou les plus volumineux....

A propose est ce que la compression est utile? Y t'il une dégradation des
performances de recherche a prévoir?

Cordialement,

Alex

"JièL" wrote in message
news:%
Bonjoir(c) Alex C

Le 14/07/2007 16:54 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

et je voudrais qu'Outlook classe automatiquement les mails par années
dans chacun des ces dossiers.

Oubliez ça... Outlook sait tout juste archiver vers UN seul fichier
d'archive, et à condition que l'on n'oublie pas que la date prise en
compte n'est pas la date du mail mais celle d'arrivé dans le dossier !

Merci pour vos lumières...

Cdlt,

ah ? un forfait consonne ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
LES forums Outlook sont là : http://faq.outlook.free.fr/forum/index.php

Geo

Ben oui, ça me parait logique, surtout que dans 90% des cas vous aurez copié la PJ sur
votre DD pour l'utiliser

On peut aussi détacher/effacer les PJ sans effacer le message.

--
A+

Aldo Rifort
Le 14/07/2007, Alex C a écrit dans
<4698e39b$0$21593$ :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 et j'ai deux fichiers .PST :

-le fichier Outlook.pst qui fait environ 1,2 Go et qui contient tous
mes mails récents (<3mois)
-le fichier Archive.pst qui fait maintenant 3,5 Go et qui contient tous
mes mails anciens (>3mois)

Afin d'avoir des fichiers archives moins volumineux. Je voudrais
maintenant créer des archives par année (2003.pst, 2004.pst, 2005.pst,
2006.pst etc...) et je voudrais qu'Outlook classe automatiquement les
mails par années dans chacun des ces dossiers.

Est-ce facilement réalisable?

Très facilement réalisable, mais pas automatiquement.

Savez-vous ou je pourrais trouver des infos sur le net à ce sujet?

Pas besoin, il suffit d'un peu de jugeotte.
- Fais plusieurs copies de ton fichier archive.pst, que tu nommmes
archive03.pst
archive04.pst
archive05.pst etc.

Dans Outlook, ouvre ces fichiers un par un, et supprime ce qui ne
correspond pas :
- tout ce qui est après 2003 pour le fichier archive03.pst,
- tout ce qui ne correspond pas à l'année en question pour les
autres.
N'oublie pas de créer aussi un dossier archive07, pour l'année en
cours.
Une fois que c'est fait, modifie le chemin du dossier archive en
cours : dans les options, remplace "...archive.pst" par
"...archive07.pst"

Ensuite, tu peux effacer le fichier archive.pst.
Bien entendu, pour 2008, il faudra créer un nouveau dossier
archive08.pst, transvaser les mails 2008, qui trainent dans
archive07, vers archive08, et enfin modifier la destination du
dossier archive : archive08.pst à la place de archive07.pst.

Cette dernière manip, qui prend 3 minutes, est à faire une fois par
an.

Merci pour vos lumières...

Cdlt,

Alex

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com