Règles de courrier

Le
inconn12
Bjr,
Suite à l'invasion de spams chez Alice , j'ai créé avec OE6 une
trentaine de règles de courrier et ça marche correctement .
Par contre , j'ai trouvé parmis les messages rejetés deux messages qui
n'étaient pas des spams .
Y-a-t-il un moyen simple pour savoir quelle règle parmis la trentaine
a été appliquée sur tel ou tel message ?
Pour info , il semble que Alice ait résolu son problème , plus de
spams depuis ce matin .
Merci.
Aski
Le #18836471
Bonjour inconn12,

[...]

Il te suffit de diriger les messages dans des dossiers différents.
Mais pourquoi te compliquer la vie alors que K9 fait cela.
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Le #18836601
a écrit...

Bjr,

Bonjour,

[...]

Ben il faut voir quels sont les critères de tri dans tes règles et tenir
compte de l'ordre dans lequel elles sont appliquée, je ne vois que ça.

Au passage, pour mieux dominer les actions de tes règles, je te conseille
d'ajouter systématiquement 'et ne plus traiter de règles' à la fin de
chacunes d'elles (sauf celles qui suppriment ou qui laissent le message sur
le serveur pour lesquelles cette action est sans objet).

Pour les faux positifs, tu appliques le principe de la "liste blanche" tu
fais une règle qui les trie (critère, l'expéditeur par exemple) et tu places
cette règle en tête des règles (avec l'action 'et ne plus traiter de règles'
bien sûr).

Pour info , il semble que Alice ait résolu son problème , plus de
spams depuis ce matin .

Tes règles ne sont plus utiles alors ! ;-)

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
inconn12
Le #18837911
On 6 mar, 13:04, "Luc"

Tes règles ne sont plus utiles alors ! ;-)

> Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre -->http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

C'est exact , je posais cette question pour essayer de combler une de
mes nombreuses lacunes . Merci pour ta réponse .
A+