Règles de courrier

inconn12
Bjr,
Suite =E0 l'invasion de spams chez Alice , j'ai cr=E9=E9 avec OE6 une
trentaine de r=E8gles de courrier et =E7a marche correctement .
Par contre , j'ai trouv=E9 parmis les messages rejet=E9s deux messages qui
n'=E9taient pas des spams .
Y-a-t-il un moyen simple pour savoir quelle r=E8gle parmis la trentaine
a =E9t=E9 appliqu=E9e sur tel ou tel message ?
Pour info , il semble que Alice ait r=E9solu son probl=E8me , plus de
spams depuis ce matin .
Merci.

Aski
Bonjour inconn12,

Suite à l'invasion de spams chez Alice , j'ai créé avec OE6 une
trentaine de règles de courrier et ça marche correctement .
Par contre , j'ai trouvé parmis les messages rejetés deux messages qui
n'étaient pas des spams .
Y-a-t-il un moyen simple pour savoir quelle règle parmis la trentaine
a été appliquée sur tel ou tel message ?
Pour info , il semble que Alice ait résolu son problème , plus de
spams depuis ce matin .

Il te suffit de diriger les messages dans des dossiers différents.
Mais pourquoi te compliquer la vie alors que K9 fait cela.
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
a écrit...

Bjr,

Bonjour,

[...]

Ben il faut voir quels sont les critères de tri dans tes règles et tenir
compte de l'ordre dans lequel elles sont appliquée, je ne vois que ça.

Au passage, pour mieux dominer les actions de tes règles, je te conseille
d'ajouter systématiquement 'et ne plus traiter de règles' à la fin de
chacunes d'elles (sauf celles qui suppriment ou qui laissent le message sur
le serveur pour lesquelles cette action est sans objet).

Pour les faux positifs, tu appliques le principe de la "liste blanche" tu
fais une règle qui les trie (critère, l'expéditeur par exemple) et tu places
cette règle en tête des règles (avec l'action 'et ne plus traiter de règles'
bien sûr).

Pour info , il semble que Alice ait résolu son problème , plus de
spams depuis ce matin .

Tes règles ne sont plus utiles alors ! ;-)

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
inconn12
On 6 mar, 13:04, "Luc" wrote:

Tes règles ne sont plus utiles alors ! ;-)

> Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre -->http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

C'est exact , je posais cette question pour essayer de combler une de
mes nombreuses lacunes . Merci pour ta réponse .
A+