regles mail

2 réponses
Pierre
Bonjour,

J'ai créé des règles qui s'appliquent aussi bien aux messages entrant
qu'aux messages sortant. Toutes sont activées.

Les messages entrant sont bien traités automatiquement et orientés
correctement.

Les messages sortant restent systématiquement dans le dossier "messages
envoyés". Je dois les sélectionner manuellement puis appliquer les
règles pour qu'enfin elles le soient effectivement.
Que dois-je faire pour que ces rèles s'appliquent d'elles-mêmes aux
messages sortant sans intervention manuelle?

mail: 2.1.1
os x: 10.4.10

Merci,
pierre

2 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <%pAri.11$, Pierre
wrote:

Bonjour,

J'ai créé des règles qui s'appliquent aussi bien aux messages entrant
qu'aux messages sortant. Toutes sont activées.

Les messages entrant sont bien traités automatiquement et orientés
correctement.

Les messages sortant restent systématiquement dans le dossier "messages
envoyés". Je dois les sélectionner manuellement puis appliquer les
règles pour qu'enfin elles le soient effectivement.
Que dois-je faire pour que ces rèles s'appliquent d'elles-mêmes aux
messages sortant sans intervention manuelle?

ce n'est pas prévu dans le fonctionnement de Mail, tu ne peux pas
appliquer automatiquement de règles aux courriers "sortant" (le courrier
stocké dans les éléments envoyés n'est pas vraiment sortant, c'est une
copie locale d'un courrier sortant).

patpro

--
http://www.patpro.net/

Pierre

Que dois-je faire pour que ces rèles s'appliquent d'elles-mêmes aux
messages sortant sans intervention manuelle?

ce n'est pas prévu dans le fonctionnement de Mail, tu ne peux pas
appliquer automatiquement de règles aux courriers "sortant" (le courrier
stocké dans les éléments envoyés n'est pas vraiment sortant, c'est une
copie locale d'un courrier sortant).

patpro

merci pour ta réponse hyper rapide.
j'attends une évolution...qui sait? ;-)

pierre