Règles de message et comptes courrier multiples (Windoxs XP Pro SP3 et OE6)

29 réponses
FRIMOUSE
Salut,

J'ai préalablement fait une recherche (peut-être maladroite) en vain sur ce
forum et consulté la "faqOE" de façon tout aussi infructueuse.
Aussi, si le sujet a déjà été évoqué je vous saurais gré de ne pas trop me
tenir rigueur de ma maladresse.

Ainsi sous OE6 et WinXP SP3 et plusieurs comptes courrier pour une même
identité, toute règle de message créée, n'est efficace que sur le compte
courrier par défaut, les autres comptes sont apparemment ignorés et les
messages "relevés" sur ces comptes, non traités.

Est-ce là un "comportement" normal ou plutôt le résultat d'une "mauvaise
configuration" de l'utilisateur ?

Je vous remercie d'avance de vos observations ou commentaires éclairés et
avisés.

--
A+

FRIMOUSE

10 réponses

1 2 3
Azo4
dans chaque compte , la case "inclure ce compte lors de la
réception/synchro" est-elle cochée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"FRIMOUSE" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

J'ai préalablement fait une recherche (peut-être maladroite) en vain sur
ce forum et consulté la "faqOE" de façon tout aussi infructueuse.
Aussi, si le sujet a déjà été évoqué je vous saurais gré de ne pas trop me
tenir rigueur de ma maladresse.

Ainsi sous OE6 et WinXP SP3 et plusieurs comptes courrier pour une même
identité, toute règle de message créée, n'est efficace que sur le compte
courrier par défaut, les autres comptes sont apparemment ignorés et les
messages "relevés" sur ces comptes, non traités.

Est-ce là un "comportement" normal ou plutôt le résultat d'une "mauvaise
configuration" de l'utilisateur ?

Je vous remercie d'avance de vos observations ou commentaires éclairés et
avisés.

--
A+

FRIMOUSE

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FRIMOUSE*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Salut,

J'ai préalablement fait une recherche (peut-être maladroite) en vain sur
ce forum et consulté la "faqOE" de façon tout aussi infructueuse.
Aussi, si le sujet a déjà été évoqué je vous saurais gré de ne pas trop me
tenir rigueur de ma maladresse.

Ainsi sous OE6 et WinXP SP3 et plusieurs comptes courrier pour une même
identité, toute règle de message créée, n'est efficace que sur le compte
courrier par défaut, les autres comptes sont apparemment ignorés et les
messages "relevés" sur ces comptes, non traités.

Est-ce là un "comportement" normal ou plutôt le résultat d'une "mauvaise
configuration" de l'utilisateur ?

Je vous remercie d'avance de vos observations ou commentaires éclairés et
avisés.

En sus de la question d'Azo, tous les comptes sont-ils avec des serveurs
POP, car - tout au moins chez moi - les règles de courrier ne fonctionnent
pas sur les serveurs IMAP ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
FRIMOUSE
Salut "Jacquouille la Fripouille"

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour FRIMOUSE*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Salut,

J'ai préalablement fait une recherche (peut-être maladroite) en vain sur
ce forum et consulté la "faqOE" de façon tout aussi infructueuse.
Aussi, si le sujet a déjà été évoqué je vous saurais gré de ne pas trop
me
tenir rigueur de ma maladresse.

Ainsi sous OE6 et WinXP SP3 et plusieurs comptes courrier pour une même
identité, toute règle de message créée, n'est efficace que sur le compte
courrier par défaut, les autres comptes sont apparemment ignorés et les
messages "relevés" sur ces comptes, non traités.

Est-ce là un "comportement" normal ou plutôt le résultat d'une "mauvaise
configuration" de l'utilisateur ?

Je vous remercie d'avance de vos observations ou commentaires éclairés et
avisés.

En sus de la question d'Azo, tous les comptes sont-ils avec des serveurs
POP, car - tout au moins chez moi - les règles de courrier ne fonctionnent
pas sur les serveurs IMAP ?

Oui, tous les comptes sont en "pop".
Pour les comptes "IMAP" ou "HTTP", les règles ne fonctionnent pas en effet,
c'est au demeurant indiqué clairement sur la fenêtre de création desdites
règles de courrier.

Merci à toi pour ta gentillesse à me porter assistance.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
"Azo4" a écrit dans le message de news:

dans chaque compte , la case "inclure ce compte lors de la
réception/synchro" est-elle cochée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"FRIMOUSE" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

J'ai préalablement fait une recherche (peut-être maladroite) en vain sur
ce forum et consulté la "faqOE" de façon tout aussi infructueuse.
Aussi, si le sujet a déjà été évoqué je vous saurais gré de ne pas trop
me tenir rigueur de ma maladresse.

Ainsi sous OE6 et WinXP SP3 et plusieurs comptes courrier pour une même
identité, toute règle de message créée, n'est efficace que sur le compte
courrier par défaut, les autres comptes sont apparemment ignorés et les
messages "relevés" sur ces comptes, non traités.

Est-ce là un "comportement" normal ou plutôt le résultat d'une "mauvaise
configuration" de l'utilisateur ?

Je vous remercie d'avance de vos observations ou commentaires éclairés et
avisés.

Salut Serge,

Merci de t'être penché sur mon "problème" ;-)))
Oui, tous les comptes ont l'option de "réception/synchronisation" cochée.

Encore merci

Très cordialement et amicalement,

--
A+

FRIMOUSE
Aski - MVP
Salut FRIMOUSE,

Ainsi sous OE6 et WinXP SP3 et plusieurs comptes courrier pour une même
identité, toute règle de message créée, n'est efficace que sur le compte
courrier par défaut, les autres comptes sont apparemment ignorés et les
messages "relevés" sur ces comptes, non traités.

Est-ce là un "comportement" normal ou plutôt le résultat d'une "mauvaise
configuration" de l'utilisateur ?

Les règles s'appliquent à tous les comptes sauf si elles concernent
explicitement un compte :
"Lorsque le message vient du compte spécifié"

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
FRIMOUSE
Salut Aski,

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Salut FRIMOUSE,

Ainsi sous OE6 et WinXP SP3 et plusieurs comptes courrier pour une même
identité, toute règle de message créée, n'est efficace que sur le compte
courrier par défaut, les autres comptes sont apparemment ignorés et les
messages "relevés" sur ces comptes, non traités.

Est-ce là un "comportement" normal ou plutôt le résultat d'une "mauvaise
configuration" de l'utilisateur ?

Les règles s'appliquent à tous les comptes sauf si elles concernent
explicitement un compte :
"Lorsque le message vient du compte spécifié"

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

En l'occurrence c'est tout simplement une règle destinée à supprimer de la
boîte de réception tout message contenant "***SPAM***" dans l'objet.

Malgré tous nos essais, il n'y a que les courriels relevés sur le serveur du
"compte par défaut" qui étaient traités ....
Toutefois ton message m'a incité à regarder avec une plus grande attention
les possibilités offertes par les "règles de courrier" et m'a permis de
relever une option supplémentaire qui nous avait échappé : "Lorsque le
message vient du compte spécifié".

Ainsi donc nous avons ajouté cette "condition" et rédigé autant de règles
de "suppression" que de comptes courrier et notre problème est à priori
résolu selon les derniers essais faits.

Aussi, merci à tous pour l'aide qui m'a été apportée.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Aski - MVP
Re,

En l'occurrence c'est tout simplement une règle destinée à supprimer de la
boîte de réception tout message contenant "***SPAM***" dans l'objet.

Pourquoi n'utilises-tu pas K9 en Français ?
Regarde l'aide (en Français).
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FRIMOUSE*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

En l'occurrence c'est tout simplement une règle destinée à supprimer de la
boîte de réception tout message contenant "***SPAM***" dans l'objet.

Malgré tous nos essais, il n'y a que les courriels relevés sur le serveur
du "compte par défaut" qui étaient traités ....
Toutefois ton message m'a incité à regarder avec une plus grande attention
les possibilités offertes par les "règles de courrier" et m'a permis de
relever une option supplémentaire qui nous avait échappé : "Lorsque le
message vient du compte spécifié".

Ainsi donc nous avons ajouté cette "condition" et rédigé autant de règles
de "suppression" que de comptes courrier et notre problème est à priori
résolu selon les derniers essais faits.

Aussi, merci à tous pour l'aide qui m'a été apportée.

Cordialement,

Tut'es compliqué la vie. Dans le ce pavé il suffisait de décocher cette
case.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
FRIMOUSE
Salut Aski,

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Re,

En l'occurrence c'est tout simplement une règle destinée à supprimer de
la
boîte de réception tout message contenant "***SPAM***" dans l'objet.

Pourquoi n'utilises-tu pas K9 en Français ?
Regarde l'aide (en Français).
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Tu sais les "anti spam" des FAI auxquels je suis abonné sont efficaces à
99,9 % pour ce qui me concerne. Aussi ne vois-je pas l'utilité d'installer
sur la machine en question qui commence à avoir de la "bouteille" - elle est
de 2000 - des logiciels supplémentaires alors que des possibilités restent
offertes nativement avec les éléments déjà installés.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Salut Jacquouille la Fripouille

Tut'es compliqué la vie. Dans le ce pavé il suffisait de décocher cette
case.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Pourrais-tu être un peu plus explicite?

Je ne saisis pas "ta manoeuvre".

Cordialement

--
A+

FRIMOUSE
1 2 3