Règles de message ?

G.G.
Bonjour,
J'utilise OE 6.
Depuis quelques temps je suis inondé de spams du type :
- zzzzzz par yyyyyy
- sssss de tttttt
- uuuuuu pour vvvvv
- etc...
J'ai essayé d'éditer des règles de message pour éliminer, supprimer
ou ne pas charger ce types de spams, en prenant comme mot repère "par",
"de", "pour", etc...
Or il me semble remarquer que si le mot clé fait moins de quatre
caractères la règle est inefficace....
Vrais ou mauvaise manip de ma part ?
Merci et cordialement.

Luc
G.G. a écrit...

[...]

mauvaise manip.

Merci

Padkoi

et cordialement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
G.G.
Je suis tout ouïe.....

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4c83b7b2$0$5340$
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 5425 (20100905) __________

http://www.eset.com

Luc
G.G. a écrit...

Je suis tout ouïe.....

"Luc" a écrit dans le message
[...]

[snip la pub pour eset]

Les règles filtrant sur des suites de moins de quatre caractères
fonctionnement comme il se doit.

Dans l'application des règes éditées, il faut bien tenir compte des deux
caractérisques suivantes :

- ce sont des *suites de caractères* qui sont traitées, pas des mots car
les espaces ne sont pas pris en compte nativement pas les règles. Si on que
les espaces soient intégrés et pris en compte, voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ds.htm ;

- l'ordre d'application des règles est à considérer avec le plus grand
soin. Je conseille de les ranger soigneusement en réfléchissant bien aux
priorités qu'on accorde à leur traitement et d'ajouter systématiquement 'Et
ne plus traiter de règles' à la fin de chacune d'elles pour obtenir l'effet
désiré

- Les filtres sur des suites de caractères trop courtes ont à proscrire car
ils risquent de générer de nombreux faux positifs. Ex : "par", "de", "pour"
(les exemples que tu as donnés) sont des mots trop courants de la langue
français et de nombreux mots contiennent eux-mêmes ces suites de caractères,
ainsi "partir", "demain", "pourquoi" seront aussi filtrés...

Remarque 1 : merci de régler ton antispam pour qu'il ne rajoute pas
systématiquement sa publicité à la fin de chacun de tes posts.

Remarque 2 : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre
au-dessous ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf