Regles de message - limite du nombre

22 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je voudrais savoirs
quelle est la limite ( extrême )
concernant la création de règle.

Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous dossiers
l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et avoir une vue
rapide et sélective de mes messages.
Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas incommoder
OE.

Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation de OE ?

Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes positives sont
les bienvenues.

En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas forcement sur
le DD.

Merci de me faire part de votre manière de faire ;-)

@+
JJP

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

10 réponses

1 2 3
Jceel
Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je voudrais
savoirs
* quelle est la limite ( extrême )
* concernant la création de règle.
*
* Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous
dossiers
* l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et avoir une
vue
* rapide et sélective de mes messages.
* Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas
incommoder
* OE.
*
* Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation
de OE ? *
* Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes
positives sont
* les bienvenues.
*
* En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas
forcement sur
* le DD.

je n'ai jamais entendu parler de limite ni pour supprimer directement
sur le serveur ni pour ventiler dans des dossiers les mails entrants ou
déjà reçus avec des règles a appliquer manuellement.....
OE doit etre compacté régulièrement en manuel. il faut décocher le
compactage auto car c'est lui qui vérole les DBX
tu peux sauver régulèment avec OETool de Steve Cochran MVP sur mon site
qui te mets 11 boutons dans la barre d'affichage dont 1 pour effectuer
la sauvegarde avec oebackup gratuit de David Guess MVP dit " Majik"

une autre methode est de désarchiver avec DBXTract... et de renommer en
.MHT
les mails ou news s'ouvriront en grand écran par IE et sans OE
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Aski
Bonjoir,

Je pense que la question de JJP concerne auusi bien ASE que OE.
Jceel a répondu concernant OE.

Pour ASE, comme pour tout programme, on peut être limité que par le
dimensionnement ou le type des variables, même si le dimensionnement des
tableaux est dynamique.
J'utilisais un type "byte" pour la longueur de "MailOrder". La limite était
de (255+1)42.
Pour permettre à certains de s'exprimer pleinement rofl, je suis passé au
type "integer". La limite est passée à (32767+1)492. Je ne pense pas que
cette limite soit dépassée.

À ce propos Jceel, tu devais m'envoyer une règle Spam anti-sexe
particulièrement musclée (j'ai déposé, comme demandé, mon adresse perso sur
ton site). :-D

Henri

Jceel wrote:
|| Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
||| * Bonjour,
||| *
||| * Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je
||| voudrais savoirs
||| * quelle est la limite ( extrême )
||| * concernant la création de règle.
||| *
||| * Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous
||| dossiers
||| * l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et avoir
||| une vue
||| * rapide et sélective de mes messages.
||| * Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas
||| incommoder
||| * OE.
||| *
||| * Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation
||| de OE ? *
||| * Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes
||| positives sont
||| * les bienvenues.
||| *
||| * En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas
||| forcement sur
||| * le DD.
||
|| je n'ai jamais entendu parler de limite ni pour supprimer directement
|| sur le serveur ni pour ventiler dans des dossiers les mails entrants
|| ou déjà reçus avec des règles a appliquer manuellement.....
|| OE doit etre compacté régulièrement en manuel. il faut décocher le
|| compactage auto car c'est lui qui vérole les DBX
|| tu peux sauver régulèment avec OETool de Steve Cochran MVP sur mon
|| site qui te mets 11 boutons dans la barre d'affichage dont 1 pour
|| effectuer la sauvegarde avec oebackup gratuit de David Guess MVP
|| dit " Majik"
||
|| une autre methode est de désarchiver avec DBXTract... et de renommer
|| en .MHT
|| les mails ou news s'ouvriront en grand écran par IE et sans OE
|| --
|| @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
||
|| En vérité je te le dis mais sous O E
|| internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
|| seul le click droit Control+F deux
|| la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
|| netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
|| Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
|| Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Orion
Va plutôt sur le newsgroup consacré à Outlook Express.

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je voudrais
savoirs

quelle est la limite ( extrême )
concernant la création de règle.

Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous dossiers
l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et avoir une vue
rapide et sélective de mes messages.
Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas
incommoder

OE.

Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation de OE ?

Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes positives
sont

les bienvenues.

En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas forcement sur
le DD.

Merci de me faire part de votre manière de faire ;-)

@+
JJP

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
..... et où je suis ici ;-) petit commique :D

Orion
a écrit dans le message de news :

Va plutôt sur le newsgroup consacré à Outlook Express.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je voudrais
savoirs quelle est la limite ( extrême )
concernant la création de règle.

Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous
dossiers l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et
avoir une vue rapide et sélective de mes messages.
Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas
incommoder OE.

Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation de
OE ?

Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes
positives sont les bienvenues.

En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas
forcement sur le DD.

Merci de me faire part de votre manière de faire ;-)

@+
JJP

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Salut Jceel,

Merci pour le rappel ...;o)

@+
JJP

Jceel %
a écrit dans le message de news :

Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je voudrais
savoirs
* quelle est la limite ( extrême )
* concernant la création de règle.
*
* Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous
dossiers
* l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et avoir une
vue
* rapide et sélective de mes messages.
* Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas
incommoder
* OE.
*
* Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation
de OE ? *
* Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes
positives sont
* les bienvenues.
*
* En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas
forcement sur
* le DD.

je n'ai jamais entendu parler de limite ni pour supprimer directement
sur le serveur ni pour ventiler dans des dossiers les mails entrants
ou déjà reçus avec des règles a appliquer manuellement.....
OE doit etre compacté régulièrement en manuel. il faut décocher le
compactage auto car c'est lui qui vérole les DBX
tu peux sauver régulèment avec OETool de Steve Cochran MVP sur mon
site qui te mets 11 boutons dans la barre d'affichage dont 1 pour
effectuer la sauvegarde avec oebackup gratuit de David Guess MVP dit
" Majik"

une autre methode est de désarchiver avec DBXTract... et de renommer
en .MHT
les mails ou news s'ouvriront en grand écran par IE et sans OE

Jean-Jacques \(JJP\)
... Jceel,

OETool 1.6 est annoncé en français sur ton site, j'ai depuis un bout de
temps la version 1.6 toujours en anglais !

Une question concernant OETool, les premiers boutons chevauchent la zone
affichage, comment arranger cela ?
C'est pas grâve, mais c'est pas beau :D

@+
JJP

Jceel %
a écrit dans le message de news :

Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je voudrais
savoirs
* quelle est la limite ( extrême )
* concernant la création de règle.
*
* Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous
dossiers
* l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et avoir une
vue
* rapide et sélective de mes messages.
* Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas
incommoder
* OE.
*
* Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation
de OE ? *
* Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes
positives sont
* les bienvenues.
*
* En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas
forcement sur
* le DD.

je n'ai jamais entendu parler de limite ni pour supprimer directement
sur le serveur ni pour ventiler dans des dossiers les mails entrants
ou déjà reçus avec des règles a appliquer manuellement.....
OE doit etre compacté régulièrement en manuel. il faut décocher le
compactage auto car c'est lui qui vérole les DBX
tu peux sauver régulèment avec OETool de Steve Cochran MVP sur mon
site qui te mets 11 boutons dans la barre d'affichage dont 1 pour
effectuer la sauvegarde avec oebackup gratuit de David Guess MVP dit
" Majik"

une autre methode est de désarchiver avec DBXTract... et de renommer
en .MHT
les mails ou news s'ouvriront en grand écran par IE et sans OE

Jceel
Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
* ... Jceel,
*
* OETool 1.6 est annoncé en français sur ton site, j'ai depuis un
bout de
* temps la version 1.6 toujours en anglais !

et la traduction c'est en Français.....

*
* Une question concernant OETool, les premiers boutons chevauchent
la zone
* affichage, comment arranger cela ?
* C'est pas grâve, mais c'est pas beau :D

exact j'ai eu ça aussi...
il faut d'abord avoir la barre d'affichage en entier sinon ça mange des
morceaux

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jean-Jacques \(JJP\)
Salut Henri,

Merci pour tout.

;o) ..... mais 255+1)42. = 64 8-o

et le signe est / ;-)

@+
JJP

Aski
a écrit dans le message de news :

Bonjoir,

Je pense que la question de JJP concerne auusi bien ASE que OE.
Jceel a répondu concernant OE.

Pour ASE, comme pour tout programme, on peut être limité que par le
dimensionnement ou le type des variables, même si le dimensionnement
des tableaux est dynamique.
J'utilisais un type "byte" pour la longueur de "MailOrder". La limite
était de (255+1)42.
Pour permettre à certains de s'exprimer pleinement rofl, je suis
passé au type "integer". La limite est passée à (32767+1)492. Je
ne pense pas que cette limite soit dépassée.

À ce propos Jceel, tu devais m'envoyer une règle Spam anti-sexe
particulièrement musclée (j'ai déposé, comme demandé, mon adresse
perso sur ton site). :-D

Henri

Jceel wrote:
Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je
voudrais savoirs
* quelle est la limite ( extrême )
* concernant la création de règle.
*
* Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous
dossiers
* l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et avoir
une vue
* rapide et sélective de mes messages.
* Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas
incommoder
* OE.
*
* Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation
de OE ? *
* Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes
positives sont
* les bienvenues.
*
* En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas
forcement sur
* le DD.

je n'ai jamais entendu parler de limite ni pour supprimer
directement sur le serveur ni pour ventiler dans des dossiers les
mails entrants ou déjà reçus avec des règles a appliquer
manuellement.....
OE doit etre compacté régulièrement en manuel. il faut décocher le
compactage auto car c'est lui qui vérole les DBX
tu peux sauver régulèment avec OETool de Steve Cochran MVP sur mon
site qui te mets 11 boutons dans la barre d'affichage dont 1 pour
effectuer la sauvegarde avec oebackup gratuit de David Guess MVP
dit " Majik"

une autre methode est de désarchiver avec DBXTract... et de renommer
en .MHT
les mails ou news s'ouvriront en grand écran par IE et sans OE
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

elari.news[ch.ez}.le.fai.libre.gratuit.fr
OE tool est en version 1.8 en anglais seulement qui ajoute de voir la
source et la compression du dossier courant
dispo : http://www.oehelp.com/OETool.zip
le bug d'affichage n'est pas corrigé à ce jour
2. The Views Drop Down Combo Box may be obscured by the OETool Toolbar. This
can be corrected by clicking where the Combo Box is located.

tu as plus d'info sur http://www.oehelp.com/OETool/Default.aspx

elari

In news:uufk%,
Jean-Jacques (JJP) typed:
:: ... Jceel,
::
:: OETool 1.6 est annoncé en français sur ton site, j'ai depuis un bout
:: de temps la version 1.6 toujours en anglais !
::
:: Une question concernant OETool, les premiers boutons chevauchent la
:: zone affichage, comment arranger cela ?
:: C'est pas grâve, mais c'est pas beau :D
::
:: @+
:: JJP
::
:: Jceel %
:: a écrit dans le message de news :
::
::: Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
:::: * Bonjour,
:::: *
:::: * Suite à quelques courriers et discutions sur le sujets, je
:::: voudrais savoirs
:::: * quelle est la limite ( extrême )
:::: * concernant la création de règle.
:::: *
:::: * Personnellement, j'ai tendance a ventiler en dossiers et sous
:::: dossiers
:::: * l'ensembles de mes messages pour en avoir l'historique et avoir
:::: une vue
:::: * rapide et sélective de mes messages.
:::: * Ce qui fait dire que j'ai beaucoup de règles. Cela ne semble pas
:::: incommoder
:::: * OE.
:::: *
:::: * Donc la question est de savoir quelle est la meilleur utilisation
:::: de OE ? *
:::: * Question vague, bien sur, mais votre expérience et habitudes
:::: positives sont
:::: * les bienvenues.
:::: *
:::: * En gros, j'aime la clarté et veux (presque) tout garder, pas
:::: forcement sur
:::: * le DD.
:::
::: je n'ai jamais entendu parler de limite ni pour supprimer
::: directement sur le serveur ni pour ventiler dans des dossiers les
::: mails entrants ou déjà reçus avec des règles a appliquer
::: manuellement.....
::: OE doit etre compacté régulièrement en manuel. il faut décocher le
::: compactage auto car c'est lui qui vérole les DBX
::: tu peux sauver régulèment avec OETool de Steve Cochran MVP sur mon
::: site qui te mets 11 boutons dans la barre d'affichage dont 1 pour
::: effectuer la sauvegarde avec oebackup gratuit de David Guess MVP
::: dit " Majik"
:::
::: une autre methode est de désarchiver avec DBXTract... et de renommer
::: en .MHT
::: les mails ou news s'ouvriront en grand écran par IE et sans OE
Jceel
Bonjour ...Aski qui nous as a dit
* Bonjoir,
*
* Je pense que la question de JJP concerne auusi bien ASE que OE.
* Jceel a répondu concernant OE.
*
* Pour ASE, comme pour tout programme, on peut être limité que par le
* dimensionnement ou le type des variables, même si le
dimensionnement des
* tableaux est dynamique.
* J'utilisais un type "byte" pour la longueur de "MailOrder". La
limite était
* de (255+1)42.
* Pour permettre à certains de s'exprimer pleinement rofl, je suis
passé au
* type "integer". La limite est passée à (32767+1)492. Je ne
pense pas que
* cette limite soit dépassée.
*
* À ce propos Jceel, tu devais m'envoyer une règle Spam anti-sexe
* particulièrement musclée (j'ai déposé, comme demandé, mon adresse
perso sur
* ton site). :-D

oui.. j'ai trouvé ce qui coinçait...
il y a un bug qui fait que lorsqu'on met le même mot une fois avec Mot
et mot celui avec majuscule disparait ;-( et tous les matin je reçois
du Viagra ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2 3