Règles de messages avec Hotmail.com

15 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Je sais qu'il n'est pas prévu par OE6 de pouvoir créer des "filtres" et
"règles" pour les messages provenant d'Hotmail.com. Les messageries HTTP et
IMAP n'étant pas gérées par OE6 à ce niveau.
Pourtant, comme pour n'importe quelle autre messagerie POP, je voudrais
pouvoir au moins rediriger mes courriels en provenance d'Hotmail.com dans
des dossiers spécifiques déjà créés dans OE6, en fonction de l'émetteur*.
Je soupçonne qu'il doit y avoir des astuces...
Par exemple, j'imagine que cela est peut être possible en redirigeant mon
courriel Hotmail.com vers une autre messagerie POP ; laquelle réception dans
OE6 en POP, ensuite, me permettrait alors de pouvoir utiliser toutes les
fonctions d'OE6...
Deux questions :
- Pouvez-vous confirmer ou infirmer la faisabilité de cette redirection des
mails hotmail vers un serveur POP... que je n'ai pas encore vérifiée ? (je
doute néanmoins pouvoir établir une règle sur les courriels sortant...)
- Y a t'il d'autres solutions et quelle est la plus "académique" ?

Merci d'avance.
Cordialement

* je ne souhaite pas utiliser les fonctions de création de filtres et
dossiers _à l'intérieur d'hotmail_ qui n'aboutiraient qu'à créer encore de
nouveaux dossiers sous l'arborescence "Hotmail" dans mon OE6 déjà bien assez
chargé en comptes et dossiers d'archivages !

10 réponses

1 2
Xavier
Heuhummm... on ne veut pas m'apporter de réponse ?
Même pas nos amis MVPs pourtant si prompt à répondre par ailleurs...
;-)
Luc
Xavier a écrit...

Heuhummm... on ne veut pas m'apporter de réponse ?
Même pas nos amis MVPs pourtant si prompt à répondre par ailleurs...
;-)

La solution idéale pour combler ton souhait serait une option de renvoi
automatique vers un compte tiers supportant le POP or cette option n'existe
pas. Tu peux le vérifier en allant sur le webmail de Hotmail
(www.hotmail.com/) et en cliquant sur 'Options' --> 'Autres options' .
Il n'est pas possible non plus, à ma connaissance en tout cas, de rappatrier
le contenu d'un compte Hotmail à partir d'un compte tiers (ça n'est possible
que si le compte à rappatrier propose un serveur POP, Hotmail est un compte
HTTP).
À partir d'OE, comme tu l'as remarqué, les règles ne fonctionnent pas sur un
compte HTTP, je ne vois donc pas de solutions satisfaisant à ta demande.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Xavier a écrit...

Heuhummm... on ne veut pas m'apporter de réponse ?
Même pas nos amis MVPs pourtant si prompt à répondre par ailleurs...
;-)

La solution idéale pour combler ton souhait serait une option de
renvoi automatique vers un compte tiers supportant le POP or cette
option n'existe pas. Tu peux le vérifier en allant sur le webmail de
Hotmail (www.hotmail.com/) et en cliquant sur 'Options' --> 'Autres
options' . Il n'est pas possible non plus, à ma connaissance en tout cas,
de
rappatrier le contenu d'un compte Hotmail à partir d'un compte tiers
(ça n'est possible que si le compte à rappatrier propose un serveur
POP, Hotmail est un compte HTTP).
À partir d'OE, comme tu l'as remarqué, les règles ne fonctionnent pas
sur un compte HTTP, je ne vois donc pas de solutions satisfaisant à
ta demande.

Une solution parallèle à OE serait d'utiliser Windows Mail Live Desktop,
gratuit et bientôt en français.

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Bonjour Aski,

Xavier a écrit...

Heuhummm... on ne veut pas m'apporter de réponse ?
Même pas nos amis MVPs pourtant si prompt à répondre par ailleurs...
;-)

La solution idéale pour combler ton souhait serait une option de
renvoi automatique vers un compte tiers supportant le POP or cette
option n'existe pas. Tu peux le vérifier en allant sur le webmail de
Hotmail (www.hotmail.com/) et en cliquant sur 'Options' --> 'Autres
options' . Il n'est pas possible non plus, à ma connaissance en tout
cas, de
rappatrier le contenu d'un compte Hotmail à partir d'un compte tiers
(ça n'est possible que si le compte à rappatrier propose un serveur
POP, Hotmail est un compte HTTP).
À partir d'OE, comme tu l'as remarqué, les règles ne fonctionnent pas
sur un compte HTTP, je ne vois donc pas de solutions satisfaisant à
ta demande.

Une solution parallèle à OE serait d'utiliser Windows Mail Live
Desktop, gratuit et bientôt en français.

Je n'ai pas WLMD sous la souris présentement mais il me _semble_ qu'il ne
soit pas non plus possible d'y faire ce que souhaite Xavier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Une solution parallèle à OE serait d'utiliser Windows Mail Live
Desktop, gratuit et bientôt en français.

Je n'ai pas WLMD sous la souris présentement mais il me _semble_ qu'il ne
soit pas non plus possible d'y faire ce que souhaite Xavier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Tu as peut-être raison mais j'ai effacé le message original et j'ai eu la

flemme de le rechercher ailleurs. Ce qui est sûr, c'est qu'avec WLMD,
Hotmail se comporte comme les autres comptes (à part qu'il n'est pas POP).
Si tu me résumes la demande, je pourrai en examiner la faisabilité puisque
WLMD est installé sur mon poste, justement pour les tests.

Cordialement
Henri

Bernard Barrier
Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de news:

- Pouvez-vous confirmer ou infirmer la faisabilité de cette redirection
des mails hotmail vers un serveur POP... que je n'ai pas encore vérifiée ?
(je doute néanmoins pouvoir établir une règle sur les courriels
sortant...)

Il n'y a pas besoin de redirection.

Il est possible d'utiliser le logiciel FreePOPs, qui sert de serveur pop3
local et qui sait récupérer les messages sur hotmail. On configure un compte
POP3 OE avec l'adresse et le mot de passe hotmail qui se connecte sur le
port de FreePOps (2000).

Plus amusant, on peut utiliser avec OE le serveur pop3 local de l'extension
Webmail/Hotmail de Thunderbird, pour récupérer les courriers Hotmail. Si on
l'a configuré sur le même port que FreePOPs, on peut utiliser le même compte
OE. Seul impératif, que TB soit ouvert pour que l'extension soit active.

Dans les deux cas, on peut utiliser les règles classiques de OE pour relever
le courrier sur ce compte.

bb

Luc
Aski a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Une solution parallèle à OE serait d'utiliser Windows Mail Live
Desktop, gratuit et bientôt en français.

Je n'ai pas WLMD sous la souris présentement mais il me _semble_
qu'il ne soit pas non plus possible d'y faire ce que souhaite Xavier.

Tu as peut-être raison mais j'ai effacé le message original et j'ai
eu la flemme de le rechercher ailleurs. Ce qui est sûr, c'est qu'avec
WLMD, Hotmail se comporte comme les autres comptes (à part qu'il
n'est pas POP). Si tu me résumes la demande, je pourrai en examiner
la faisabilité puisque WLMD est installé sur mon poste, justement
pour les tests.

Le message initial est ici
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/af8b47d4f0985dac/ca91be97b92accf3?hl=fr#ca91be97b92accf3

J'ai aussi WLMD mais sur XP en multiboot ! Dans un grand élan de courage
phénoménal, j'ai rebooté sur XP pour aller y faire un tour ! ;-)

Bon, apparemment, comme dans OE, les règles ne s'appliquent pas aux comptes
HTTP que ce soit automatiquement sur les messages entrants ou manuellement
sur un dossier et éventuellement ses sous-dossiers. D'ailleurs, dans ce
dernier cas, les dossiers des comptes HTTP ne sont pas proposés dans la
fenêtre permettant de choisir les dossiers sur lesquels on veut appliquer
(bouton 'Parcourir').
A priori, il n'est donc pas possible, tout du moins par ce biais, de
satisfaire la demande de Xavier.

J'ai fait ça un peu rapidement. Peux-tu confirmer ou infirmer ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Xavier
"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de news:

- Pouvez-vous confirmer ou infirmer la faisabilité de cette redirection
des mails hotmail vers un serveur POP... que je n'ai pas encore vérifiée
? (je doute néanmoins pouvoir établir une règle sur les courriels
sortant...)

Il n'y a pas besoin de redirection.

Il est possible d'utiliser le logiciel FreePOPs, qui sert de serveur pop3
local et qui sait récupérer les messages sur hotmail. On configure un
compte POP3 OE avec l'adresse et le mot de passe hotmail qui se connecte
sur le port de FreePOps (2000).

Plus amusant, on peut utiliser avec OE le serveur pop3 local de
l'extension Webmail/Hotmail de Thunderbird, pour récupérer les courriers
Hotmail. Si on l'a configuré sur le même port que FreePOPs, on peut
utiliser le même compte OE. Seul impératif, que TB soit ouvert pour que
l'extension soit active.

Dans les deux cas, on peut utiliser les règles classiques de OE pour
relever le courrier sur ce compte.

... et diriger, avec des règles, les mails dans des sous dossiers dans la
racine de la "boite de réception" d'OE ?

Intéressant ! Je vais étudier cette solution qui paraît bien séduisante...

Bernard Barrier
Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de news:

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de news:

- Pouvez-vous confirmer ou infirmer la faisabilité de cette redirection
des mails hotmail vers un serveur POP... que je n'ai pas encore vérifiée
? (je doute néanmoins pouvoir établir une règle sur les courriels
sortant...)

Il n'y a pas besoin de redirection.

Il est possible d'utiliser le logiciel FreePOPs, qui sert de serveur pop3
local et qui sait récupérer les messages sur hotmail. On configure un
compte POP3 OE avec l'adresse et le mot de passe hotmail qui se connecte
sur le port de FreePOps (2000).

Plus amusant, on peut utiliser avec OE le serveur pop3 local de
l'extension Webmail/Hotmail de Thunderbird, pour récupérer les courriers
Hotmail. Si on l'a configuré sur le même port que FreePOPs, on peut
utiliser le même compte OE. Seul impératif, que TB soit ouvert pour que
l'extension soit active.

Dans les deux cas, on peut utiliser les règles classiques de OE pour
relever le courrier sur ce compte.

... et diriger, avec des règles, les mails dans des sous dossiers dans la
racine de la "boite de réception" d'OE ?

Intéressant ! Je vais étudier cette solution qui paraît bien séduisante...

Etant donné qu'il s'agit d'un compte pop, le courrier récupéré sur Hotmail
par FreePOPs va par défaut dans la boîte de réception, et le règles que vous
avez définies s'y appliquent comme aux autres comptes pop.

Vous pouvez même filtrer les spams de ce compte avec K9 :

Serveur pop : 127.0.0.1 (sur le port sélectionné dans K9, par défaut 9999)
Compte : localhost/2000/
mot de passe : votre mot de passe hotmail

bb

Aski
"Luc" wrote in message
news:

Le message initial est ici
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/af8b47d4f0985dac/ca91be97b92accf3?hl=fr#ca91be97b92accf3

J'ai aussi WLMD mais sur XP en multiboot ! Dans un grand élan de courage
phénoménal, j'ai rebooté sur XP pour aller y faire un tour ! ;-)

Bon, apparemment, comme dans OE, les règles ne s'appliquent pas aux
comptes HTTP que ce soit automatiquement sur les messages entrants ou
manuellement sur un dossier et éventuellement ses sous-dossiers.
D'ailleurs, dans ce dernier cas, les dossiers des comptes HTTP ne sont pas
proposés dans la fenêtre permettant de choisir les dossiers sur lesquels
on veut appliquer (bouton 'Parcourir').
A priori, il n'est donc pas possible, tout du moins par ce biais, de
satisfaire la demande de Xavier.

J'ai fait ça un peu rapidement. Peux-tu confirmer ou infirmer ?

Je confirme la totalité de ce que tu as constaté.

Cordialement
Henri

1 2