Règles de messages OE6

4 réponses
Bebert
Bonjour, j'ai (sous XPpro) créé des règles pour classer mes messages reçus.
J'ai en plus créé des sous dossier pour classer certains de ces messages. Je
les dépose en utilisant "déplacer vers un dossier".
Malheureusement, après extinction de l'ordi et relance de celui-ci, je les
retrouvent dans le dossier pas dans le sous-dossier. Auriez-vous une
explication, et peut-être une action pour arrêter ce pb?
Merci

4 réponses

Aski - MVP
Bonjour Bebert,

Bonjour, j'ai (sous XPpro) créé des règles pour classer mes messages
reçus. J'ai en plus créé des sous dossier pour classer certains de ces
messages. Je les dépose en utilisant "déplacer vers un dossier".
Malheureusement, après extinction de l'ordi et relance de celui-ci, je les
retrouvent dans le dossier pas dans le sous-dossier. Auriez-vous une
explication, et peut-être une action pour arrêter ce pb?

Peux-tu décrire ta règle et préciser si elle est la seule ?
Je ne vois qu'une erreur dans la création de ta règle qui pourrait expliquer
ce dysfonctionnement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
mOmO
Mécé Bebert Kazécry

Bonjour, j'ai (sous XPpro) créé des règles pour classer mes messages
reçus. J'ai en plus créé des sous dossier pour classer certains de
ces messages. Je les dépose en utilisant "déplacer vers un dossier".
Malheureusement, après extinction de l'ordi et relance de celui-ci,
je les retrouvent dans le dossier pas dans le sous-dossier.
Auriez-vous une explication, et peut-être une action pour arrêter ce
pb? Merci

salut,
les règles fonctionnent à la réception des messages;
pas quand il sont déjà reçus

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Bebert
salut,
Il n'y a pas de règles pour ces messages déplacés par mes soins dans un
sous-dossier.(le tri s'effectue correctement pour les mener au dossier dans
lequel est créé le sous dossier)
Cela veut dire qu'à chaque extinction du PC les messages reprennent leur
place d'origine?

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Bebert Kazécry

Bonjour, j'ai (sous XPpro) créé des règles pour classer mes messages
reçus. J'ai en plus créé des sous dossier pour classer certains de
ces messages. Je les dépose en utilisant "déplacer vers un dossier".
Malheureusement, après extinction de l'ordi et relance de celui-ci,
je les retrouvent dans le dossier pas dans le sous-dossier.
Auriez-vous une explication, et peut-être une action pour arrêter ce
pb? Merci

salut,
les règles fonctionnent à la réception des messages;
pas quand il sont déjà reçus

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé Bebert Kazécry

"mOmO" a écrit ...

Mécé Bebert Kazécry

Bonjour, j'ai (sous XPpro) créé des règles pour classer mes messages
reçus. J'ai en plus créé des sous dossier pour classer certains de
ces messages. Je les dépose en utilisant "déplacer vers un dossier".
Malheureusement, après extinction de l'ordi et relance de celui-ci,
je les retrouvent dans le dossier pas dans le sous-dossier.
Auriez-vous une explication, et peut-être une action pour arrêter ce
pb? Merci

salut,
les règles fonctionnent à la réception des messages;
pas quand il sont déjà reçus

salut,
Il n'y a pas de règles pour ces messages déplacés par mes soins dans
un sous-dossier.(le tri s'effectue correctement pour les mener au
dossier dans lequel est créé le sous dossier)
Cela veut dire qu'à chaque extinction du PC les messages reprennent
leur place d'origine?

(merci de répondre "en-dessous")

je n'ai jamais vu ça,
les messages dans un sous-dossier de OE, y restent tant que tu les
bouges pas
si tu ranges tes messages par glisser-déposer ou autre, et que tu les
vois bien dans le sous-dossier choisi, tu dois les retrouver là à la
réouverture de OE; les fichiers de stockage (.dbx) sont modifiés en
direct live

qu'entends-tu par :
(le tri s'effectue correctement pour les mener au
dossier dans lequel est créé le sous dossier)

ton action n'est pas 100% manuelle ?
ou tu veux juste dire que ta commande "déplacer vers" est correctement
effectuée, et que tu vois bien le message dans le sous-dossier choisi ?
tu crées le sous-dossier à partir de la fenêtre "déplacer vers" ?

as-tu essayé de faire ce rangement par glisser-déposer (tu attrapes le
message avec la souris pour le glisser dans le sous-dossier choisi
préalablement créé) ?

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm