Règles de messages ne sont pas respectées

6 réponses
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

Avec WLMail,mes règles ne sont pas respectées, sous OE6 tout va bien.

Une idée ...

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

6 réponses

Luc
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Bonjour,

Avec WLMail,mes règles ne sont pas respectées, sous OE6 tout va bien.

Une idée ...

Les règles de message fonctionnent pareillement dans OE et dans WL Mail.
Pour pouvoir répondre sérieusement à ta question, il faudrait la liste de
tes règles sous les yeux ainsi que l'objectif que tu cherches.
Sans cela, je ne peux que te donner quelques conseils de base pour revoir
tes règles comme :

- veiller très attentivement à l'ordre de celles-ci
- ajouter systématiquement 'et ne plus traiter de règles' (sauf à celles
qui laissent les messages sur le serveur ou qui les supprime puisque cette
action devient sans objet (elle est d'ailleurs grisée dans ces cas)).
- décocher toutes les règles et les réactiver une à une et envoyer/recevoir
un message test (ou appliquer sur un dossier spécial) pour voir laquelle
cloche.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean-Jacques [JJP]
Luc wrote:
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Bonjour,

Avec WLMail,mes règles ne sont pas respectées, sous OE6 tout va bien.

Une idée ...

Les règles de message fonctionnent pareillement dans OE et dans WL
Mail. Pour pouvoir répondre sérieusement à ta question, il faudrait
la liste de tes règles sous les yeux ainsi que l'objectif que tu
cherches. Sans cela, je ne peux que te donner quelques conseils de
base pour
revoir tes règles comme :

- veiller très attentivement à l'ordre de celles-ci
- ajouter systématiquement 'et ne plus traiter de règles' (sauf à
celles qui laissent les messages sur le serveur ou qui les supprime
puisque cette action devient sans objet (elle est d'ailleurs grisée
dans ces cas)). - décocher toutes les règles et les réactiver une à
une et envoyer/recevoir un message test (ou appliquer sur un dossier
spécial) pour voir laquelle cloche.

Merci Luc,

Je pense bien connaître le principe des règles de message.

Je reste donc encore avec OE6 et je verifie comme tu le dis sur WLMail.

J'ai fais quelques essais, WLMail ne me plait pas ...., trop habitué à
OE6 ....

Bonne soirée,

@+
JJP
Aski
Bonjour Luc,

Avec WLMail,mes règles ne sont pas respectées, sous OE6 tout va bien.
Une idée ...

Les règles de message fonctionnent pareillement dans OE et dans WL Mail.

Effectivement, mais on se laisse facilement piéger par les dossiers de
destination désignés par les règles, car ils se sont multipliés.
Il faut donc être très minutieux comme tu le précises.
De plus, si JJP travaille avec K9, il faut bien être conscient que la
suppression sur serveur n'a pas de sens pour les comptes filtrés par cet
excellent anti-spam.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Jacques [JJP]
Aski wrote:
Bonjour Luc,

Avec WLMail,mes règles ne sont pas respectées, sous OE6 tout va
bien. Une idée ...

Les règles de message fonctionnent pareillement dans OE et dans WL
Mail.

Effectivement, mais on se laisse facilement piéger par les dossiers de
destination désignés par les règles, car ils se sont multipliés.
Il faut donc être très minutieux comme tu le précises.
De plus, si JJP travaille avec K9, il faut bien être conscient que la
suppression sur serveur n'a pas de sens pour les comptes filtrés par
cet excellent anti-spam.

Bonjour Aski,

Oui j'utilise K9, mais que veux tu dire par " car ils se sont multipliés
"

J'ai bien vérifié mes règles et les dossiers tout semble correct.

@+
JJP
Aski
Bonjour Jean-Jacques,

Effectivement, mais on se laisse facilement piéger par les dossiers de
destination désignés par les règles, car ils se sont multipliés.
Il faut donc être très minutieux comme tu le précises.
De plus, si JJP travaille avec K9, il faut bien être conscient que la
suppression sur serveur n'a pas de sens pour les comptes filtrés par
cet excellent anti-spam.

Oui j'utilise K9, mais que veux tu dire par " car ils se sont multipliés

Dans WLMail, contrairement à OE et WMail, chaque compte de courrier comprend
"Boîte de réception", "Brouillon", ... "Messages supprimés".
Ces mêmes sous-dossiers existent également dans "Dossiers stockés sur
l'ordinateur".

J'ai bien vérifié mes règles et les dossiers tout semble correct.

Tu ne devrais donc pas avoir de problème de règle. Elles fonctionnent comme
pour OE comme tu le sais.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Jacques [JJP]
Aski wrote:
Bonjour Jean-Jacques,

Effectivement, mais on se laisse facilement piéger par les dossiers
de destination désignés par les règles, car ils se sont multipliés.
Il faut donc être très minutieux comme tu le précises.
De plus, si JJP travaille avec K9, il faut bien être conscient que
la suppression sur serveur n'a pas de sens pour les comptes filtrés
par cet excellent anti-spam.

Oui j'utilise K9, mais que veux tu dire par " car ils se sont
multipliés

Dans WLMail, contrairement à OE et WMail, chaque compte de courrier
comprend "Boîte de réception", "Brouillon", ... "Messages supprimés".
Ces mêmes sous-dossiers existent également dans "Dossiers stockés sur
l'ordinateur".

J'ai bien vérifié mes règles et les dossiers tout semble correct.

Tu ne devrais donc pas avoir de problème de règle. Elles fonctionnent
comme pour OE comme tu le sais.

.... Bien, je vais (re) voir .....

Merci.

Amicalement,

JJP