règles outlook web access

Le
fxdiallobrogia
Bonjour,

Je souhaite créer une règle traitant les messages provenant d'un même
serveur. Comment puis-je faire ?

Par exemple, je souhaite traiter les message provenant de tout ce qui vient
de @free.fr ou de @yahoo.fr. Aujourd'hui, lorsque j'inscris @xxx.xx l'adresse
n'est pas reconnue par le serveur et refuse la règle. Est-il possible de
contourner ce problème ?

D'avance merci de votre aide
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Fabrice N.
Le #328458
Bonjour fxdiallobrogia,
Bonjour,

Je souhaite créer une règle traitant les messages provenant d'un même
serveur. Comment puis-je faire ?

Par exemple, je souhaite traiter les message provenant de tout ce qui vient
de @free.fr ou de @yahoo.fr. Aujourd'hui, lorsque j'inscris @xxx.xx l'adresse
n'est pas reconnue par le serveur et refuse la règle. Est-il possible de
contourner ce problème ?

D'avance merci de votre aide


Avec outlook, c'est faisable en filtrant sur le contenu de l'entête.
PAr contre, dans le web access, on a pas cette option et je ne crois
pas que ce que tu demande soit faisable...

fxdiallobrogia
Le #328420
Avec Web access aussi je peux filtrer le contenu de l'adresse de l'expéditeur
à partir du bouton rechercher. C'est pour cette raison que je ne comprends
pas que ce ne soit pas possible à partir des règles !..

Peux-tu t'assurer que ma demande ne soit vraiement pas réalisable stp ? Et
comment demander à MS d'ajouter cette fonction dans un correctif ? En
cherchant sur internet j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à poser la
question ...

Merci,

FX

Avec outlook, c'est faisable en filtrant sur le contenu de l'entête.
PAr contre, dans le web access, on a pas cette option et je ne crois
pas que ce que tu demande soit faisable...





Fabrice N.
Le #328418
Bonjour fxdiallobrogia,
Avec Web access aussi je peux filtrer le contenu de l'adresse de l'expéditeur
à partir du bouton rechercher. C'est pour cette raison que je ne comprends
pas que ce ne soit pas possible à partir des règles !..


Oui, mais pas dans les règles.

Peux-tu t'assurer que ma demande ne soit vraiement pas réalisable stp ?


C'est que j'ai fait. J'ai essayé sur mon OWA 2003, mais je n'ai rien
trouvé dans les règles.
Par contre, certaines règles créées à partir d'outlook reste active au
niveau du serveur et donc outlook éteint.
Essaye peut-être de définir ta règle depuis outlook et voit si elle
fonctionne depuis l'owa.
Par contre, elle apparaîtra peut-être grivée et ne pourra être
modifiée.

Sinon, t'as essayer de poster ta question sur le NG exchange ?

Et comment demander à MS d'ajouter cette fonction dans un correctif ? En
cherchant sur internet j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à poser la
question ...


Essaye ;-)
Très franchement, je crois pas qu'ils écoutent les demandes de gars
comme toi et moi. C'est plutôt à leurs partenaires de remonter ça...

Mais t'inquiète que si effectivement cette question revient souvent,
ils le savent. Reste plus qu'à espérer que ça leur paraît utile.
Et qui sait, c'est peut-être déjà inclu dans Exchange 2007...

Désolé, je ne pourrai pas t'aider plus que ça...
Attends de voir si d'autres auront des idées...

JièL
Le #328378
Bonjoir(c) Fabrice N.

Le 20/04/2007 16:15 vous avez écrit ceci :
Et comment demander à MS d'ajouter cette fonction dans un correctif ?
En cherchant sur internet j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à
poser la question ...


Essaye ;-)
Très franchement, je crois pas qu'ils écoutent les demandes de gars
comme toi et moi. C'est plutôt à leurs partenaires de remonter ça...


Même les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en tant
que MVP est que j'avais fait _26_ suggestions de corrections et
d'améliorations que j'avais récupéré sur les forums bien sûr, et au bout
de 2 ans (!!!) de gestation dans le "trou noir" elles sont revenues dans
la gu*** (pas d'autres mots) avec un mot lapidaire d'un stagiaire pour
chacune d'elle. Grosso modo ça disait "dites nous de quoi vous avez
besoin, on vous dira comment vous en passer" (Coluche)

Mais t'inquiète que si effectivement cette question revient souvent, ils
le savent. Reste plus qu'à espérer que ça leur paraît utile.
Et qui sait, c'est peut-être déjà inclu dans Exchange 2007...


2007 est déjà bouclé, peut-être 2009 voire 2012... mais ça serait bien si
déjà ils corrigeaient les anciens bugs qui trainent toujours

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/


Fabrice N.
Le #328889
Bonjour JièL,

Même les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en tant que
MVP est que j'avais fait _26_ suggestions de corrections et d'améliorations
que j'avais récupéré sur les forums bien sûr, et au bout de 2 ans (!!!) de
gestation dans le "trou noir" elles sont revenues dans la gu*** (pas d'autres
mots) avec un mot lapidaire d'un stagiaire pour chacune d'elle. Grosso modo
ça disait "dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en
passer" (Coluche)


C'est marrant, je suis pas surpris... ;-)


2007 est déjà bouclé, peut-être 2009 voire 2012... mais ça serait bien si
déjà ils corrigeaient les anciens bugs qui trainent toujours


On parle de leur demander un effort, pas un un miracle... ;-)

PiB
Le #328888
*/Bonjour JièL/*

Dans ce message: samedi 21/04/2007, jour de la Saint Anselme, *JièL* a écrit de sa plus
belle plume :

Même les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en tant que
MVP


Tu veux dire _*ex*_ MVP, ... ^^

est que j'avais fait _26_ suggestions de corrections et d'améliorations
que j'avais récupéré sur les forums bien sûr, et au bout de 2 ans (!!!) de
gestation dans le "trou noir" elles sont revenues dans la gu*** (pas d'autres
mots) avec un mot lapidaire d'un stagiaire pour chacune d'elle. Grosso modo
ça disait "dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en
passer" (Coluche)


2007 est déjà bouclé, peut-être 2009 voire 2012... mais ça serait bien si
déjà ils corrigeaient les anciens bugs qui trainent toujours


--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

JièL
Le #328645
Bonjoir Pib

Même les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en
tant que MVP


Tu veux dire _*ex*_ MVP, ... ^^


Toujours ce problème de mauvaise lecture je vois :-> J'ai bien écris
"Même les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en
tant que MVP est que j'avais fait" J'écris lantement pour que vous ayez
le temps de comprendre : ca veut dire que quand j'étais MVP j'ai fais
des rémontés.

Maintenant si votre remarque avait pour but de faire remarquer que je ne
suis plus MVP, c'est tout à fait vrai, merci de le rappeler, y'en a qui
auraient pu croire le contraire ; je n'ai pas souhaité continuer à ma
faire prendre pour plus c* que je ne suis (et pourtant j'en ai une dose
;-) ça vous évitera de la faire celle la)

Ca fait un moment que je réfléchis à écrire publiquement ce que c'est
qu'un MVP, je pense que je vais finir par le faire sur mon SUPERBE site
:->>>>>>>>.
Un échantillon : MVP = Most Valuable Poster, c'est en postant à tord et
à travers que les "nouveaux" sont repérés, pas besoin de répondre
intelligemment, il faut juste poster le plus souvent possible, c'est le
volume qui compte ; même vous vous pourriez devenir MVP, vous vous
rendez comtes ;->>>>>>>>

J'ajouterai un mot d'une amie : Poster comme postérieur ? mégatrouduc
alors ?! ;-)

Ceci dit, je reconnais que parmi la bande de MVP actuel, il doit bien y
avoir 10 à 20% de vraiment bons, mais pas plus, c'est bien là que la bat
blesse :-(

PS : les règles (voire la netiquette) demande de mettre [HS] dans le
sujet quand ça n'a pas de rapport avec la question. Encore un truc que
vous aviez oublié, rrrrrhhhhhhhaaaaa la la :->

J'aime bien les trolls, au moins ça anime un peu le forum

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/


PiB
Le #328641
*/Bonjour JièL/*

C'est dans ce message: qu'en ce lundi 23/04/2007, jour de la Saint Georges, *JièL* a écrit de
sa plus belle plume :
Bonjoir Pib

Même les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en tant
que MVP


Tu veux dire _*ex*_ MVP, ... ^^


Toujours ce problème de mauvaise lecture je vois :-> J'ai bien écris "Même
les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en tant que MVP
est que j'avais fait" J'écris lantement pour que vous ayez le temps de
comprendre : ca veut dire que quand j'étais MVP j'ai fais des rémontés.
Lorsque le matin je lis un telle prose, ponctuée de tant de conneries,

comme (entre autres) "écrire lantement", ça me met de bonne humeur pour
la journée...Si tu écris lentement, goubert (et avec des fautes lol),
c'est parce que tu es mal habile sur ton clavier, c'est tout...
et puis ne me cherche pas de problème de lecture, tu dis bien "ma
propre expérience en tant que MVP", ce qui laisse supposer que tu l'es
toujours, ce qui est faux, puisque tu t'es fait destituer !!

Maintenant si votre remarque avait pour but de faire remarquer que je ne suis
plus MVP, c'est tout à fait vrai, merci de le rappeler, y'en a qui auraient
pu croire le contraire ; je n'ai pas souhaité continuer à ma faire prendre
pour plus c* que je ne suis (et pourtant j'en ai une dose ;-) ça vous évitera
de la faire celle la)
Exact, en écrivant ainsi, certains peuvent penser en effet que tu es

encore MVP, il ne faut pas leurrer tes fidèles lecteurs, goubert...Tu
n'as pas souhaité continuer??? lol lol, on ne t'a pas demandé ton
avis...
Ca fait un moment que je réfléchis à écrire publiquement ce que c'est qu'un
MVP, je pense que je vais finir par le faire sur mon SUPERBE site
:->>>>>>>>.
Oui, fais le sur ton SUPERBE, MAGNIFIQUE, GRANDISSIME site, mais pas

sur un forum...tu pollues déjà suffisemment avec ta prose de maternelle
et tes statistiques dont tout le monde se fout...
Un échantillon : MVP = Most Valuable Poster, c'est en postant à tord et à
travers que les "nouveaux" sont repérés, pas besoin de répondre
intelligemment, il faut juste poster le plus souvent possible, c'est le
volume qui compte ;
Evidemment qu'il n'y a pas besoin de répondre intelligemment, sinon, tu

n'aurais JAMAIS été MVP, goubert.. lol

même vous vous pourriez devenir MVP, vous vous rendez
comtes ;->>>>>>>>
Ce n'est pas mon but, goubert, je pense que cette fonction est réservée

à une certaine forme d'ellitisme, que tu n'as plus (d'ailleurs l'as-tu
jamais eue???)

J'ajouterai un mot d'une amie : Poster comme postérieur ? mégatrouduc alors
?! ;-)
Une amie?? avec de tels propos, elle a le même QI que le tien ...


Ceci dit, je reconnais que parmi la bande de MVP actuel, il doit bien y avoir
10 à 20% de vraiment bons, mais pas plus, c'est bien là que la bat blesse :-(

PS : les règles (voire la netiquette) demande de mettre [HS] dans le sujet
quand ça n'a pas de rapport avec la question. Encore un truc que vous aviez
oublié, rrrrrhhhhhhhaaaaa la la :->
A cours d'arguments, tu pinailles, goubert, tu pinailles...Et puis ce

sont tes règles à toi goubert qui veulent un [HS], la netiquette n'a
rien à voir la-dedans
J'aime bien les trolls, au moins ça anime un peu le forum
Et moi j'aime beaucoup les clowns lol


--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)



PiB
Le #328813
(supersedes
*/Bonjour JièL/*

C'est dans ce message: qu'en ce lundi 23/04/2007, jour de la Saint Georges, *JièL* a écrit de
sa plus belle plume :
Bonjoir Pib

Même les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en tant
que MVP


Tu veux dire _*ex*_ MVP, ... ^^


Toujours ce problème de mauvaise lecture je vois :-> J'ai bien écris "Même
les partenaires ne peuvent rien faire. Ma propre expérience en tant que MVP
est que j'avais fait" J'écris lantement pour que vous ayez le temps de
comprendre : ca veut dire que quand j'étais MVP j'ai fais des rémontés.
Lorsque le matin je lis un telle prose, ponctuée de tant de conneries,

comme (entre autres) "écrire lantement", ça me met de bonne humeur pour
la journée...Si tu écris lentement, goubert (et avec des fautes lol),
c'est parce que tu es malhabile sur ton clavier, c'est tout...
et puis ne me cherche pas de problème de lecture, tu dis bien "ma
propre expérience en tant que MVP", ce qui laisse supposer que tu l'es
toujours, ce qui est faux, puisque tu t'es fait destituer !!

Maintenant si votre remarque avait pour but de faire remarquer que je ne
suis plus MVP, c'est tout à fait vrai, merci de le rappeler, y'en a qui
auraient pu croire le contraire ; je n'ai pas souhaité continuer à ma faire
prendre pour plus c* que je ne suis (et pourtant j'en ai une dose ;-) ça
vous évitera de la faire celle la)
Exact, en écrivant ainsi, certains peuvent penser en effet que tu es

encore MVP, il ne faut pas leurrer tes fidèles lecteurs, goubert...Tu
n'as pas souhaité continuer??? lol lol, on ne t'a pas demandé ton
avis...
Ca fait un moment que je réfléchis à écrire publiquement ce que c'est qu'un
MVP, je pense que je vais finir par le faire sur mon SUPERBE site
:->>>>>>>>.
Oui, fais le sur ton SUPERBE, MAGNIFIQUE, GRANDISSIME site, mais pas

sur un forum...tu pollues déjà suffisemment avec ta prose de maternelle
et tes statistiques dont tout le monde se fout...
Un échantillon : MVP = Most Valuable Poster, c'est en postant à tord et à
travers que les "nouveaux" sont repérés, pas besoin de répondre
intelligemment, il faut juste poster le plus souvent possible, c'est le
volume qui compte ;
Evidemment qu'il n'y a pas besoin de répondre intelligemment, sinon, tu

n'aurais _JAMAIS_ été MVP, goubert.. lol

même vous vous pourriez devenir MVP, vous vous rendez comtes ;->>>>>>>>
Ce n'est pas mon but, goubert, je pense que cette fonction est réservée

à une certaine forme d'elitisme, que tu n'as plus (d'ailleurs l'as-tu
jamais eue???)

J'ajouterai un mot d'une amie : Poster comme postérieur ? mégatrouduc alors
?! ;-)
Une amie?? avec de tels propos, elle a le même QI que le tien ...


Ceci dit, je reconnais que parmi la bande de MVP actuel, il doit bien y
avoir 10 à 20% de vraiment bons, mais pas plus, c'est bien là que la bat
blesse :-(

PS : les règles (voire la netiquette) demande de mettre [HS] dans le sujet
quand ça n'a pas de rapport avec la question. Encore un truc que vous aviez
oublié, rrrrrhhhhhhhaaaaa la la :->
A cours d'arguments, tu pinailles, goubert, tu pinailles...Et puis ce

sont tes règles à toi goubert qui veulent un [HS], la netiquette n'a
rien à voir la-dedans
J'aime bien les trolls, au moins ça anime un peu le forum
Et moi j'aime beaucoup les clowns lol


--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)



JièL
Le #328671
Salut ma poule, maintenant qu'on se connait mieux on peut se tutoyer,
d'ac ? ;->

Lorsque le matin je lis un telle prose, ponctuée de tant de conneries,
comme (entre autres) "écrire lantement", ça me met de bonne humeur pour
la journée...


Aaaahhhhhhh je me sens mieux, j'avais eue peur de te froisser :->

Si tu écris lentement, goubert (et avec des fautes lol),
c'est parce que tu es mal habile sur ton clavier, c'est tout...


C'est vrai, mince, comment tu sais ça ? t'es 2 ou 3 vins ? :-)

Exact, en écrivant ainsi, certains peuvent penser en effet que tu es
encore MVP, il ne faut pas leurrer tes fidèles lecteurs


Je te ferais remarquer que je ne signe pas MVP, et à aucun endroit sur
mon SUPERBE, MAGNIFIQUE et GRANDISSIME site ;-) tu ne trouveras cette
mention, y'a que gens comme toi, qui suivent ma "carrière" pas à pas qui
sont au courant :->
Je ne sais pas encore si c'est de l'admiration pour moi ou de la
jalousie ; tu peux me dire steuplé ? :-D

puisque tu t'es fait destituer !!
...

n'as pas souhaité continuer??? lol lol, on ne t'a pas demandé ton avis...


Alors puisque ça te plais de parler de moi et de corriger les fautes,
remettons les choses à leur place : comment peux tu parler de chose que
tu ne connais pas ? Il n'y a jamais eue de Pierre Boulanger du bled "La
chapelle en serval" (ça crèche où se truc ?) en tant que MVP et donc,
n'étant pas dans le cercles très intime, tu ne peux savoir ce qui s'y
passe, à moins de fabuler et d'être très très très jaloux bien sûr ;-)

Oui, fais le sur ton SUPERBE, MAGNIFIQUE, GRANDISSIME site,


Ah, je savais que tu l'aimais cette FAQ, ça dois te faire du bien de
l'avouer, tu dois te sentir mieux maintenant, non ? :->>>

je pense que cette fonction est réservée
à une certaine forme d'ellitisme,


"d'élitisme" (avec un seul "l" et avec un "é") tant qu'a corriger les
fautes des autres (et de parler de chose que tu ne connais pas), autant
le faire bien, non ? ;->

Attend, ne dis rien, je parie que là tu aurais dit "tu pinailles
goubert", non ? ;-) MDR

que tu n'as plus (d'ailleurs l'as-tu jamais eue???)


Ben oui, j'y est même cru à un moment donné, mais c'était avant qu'on me
demande de "payer" pour participer aux évènements de cette élite

J'ajouterai un mot d'une amie : Poster comme postérieur ? mégatrouduc
alors ?! ;-)


Une amie?? avec de tels propos, elle a le même QI que le tien ...


Ben, c'est quand même mieux que le tien je trouve. :->

J'aime bien les trolls, au moins ça anime un peu le forum


Et moi j'aime beaucoup les clowns lol


Voui, ça ce voit, car la tu es tellement drôle que tu as du en manger un
ce matin au petit dej', non ? mdr

J'ai compris, en fait tu es en manque de tendresse... Allez, viens la ma
grosse, on se fait un gros poutou et tu verras, ça va aller beaucoup
mieux après, tu seras peut-être un peu moins agressif... et du coup un
peu moins stupide mdr mdr mdr ;-))))))))))

NB : faut vraiment être un usenetien de base pour croire que les
"supersedes" fonctionne sur les forums qui ne font pas partie de usenet ;->

Allez, j'ai assez ris pour ce soir, merci de ta participation ma poule, a +

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/


Publicité
Poster une réponse
Anonyme