regles pour spam

13 réponses
bibi
bonjour,
j'utilise Outlook express 6.00 ... etc. avec windows xp

est-ce qu'il y a un moyen quelqu'onque pour bloquer les courriels spam
qui me sont adressés
et ça directement sur le serveur et de les effacer (deleter) avant
qu'ils arrivent chez moi
en ne laissant passer que les courriels des expéditeurs faisant partis
de mon carnet d'adresse.
j'ai beau faires des règles, les spammeurs changent plein de petites
choses pour les éviter
et viennent à bout de m'en faire parvenir quelques uns journalierement .
( je ne dois surement pas etre le seul pogné avec ce problème ;-((
je suis ouvert à vos sugestions

merci de me lire et de me donner des trucs la dessus

10 réponses

1 2
aski
Bonjour bibi, tu as écrit le 20/12/2007 :

bonjour,
j'utilise Outlook express 6.00 ... etc. avec windows xp

est-ce qu'il y a un moyen quelqu'onque pour bloquer les courriels spam qui
me sont adressés
et ça directement sur le serveur et de les effacer (deleter) avant qu'ils
arrivent chez moi
en ne laissant passer que les courriels des expéditeurs faisant partis
de mon carnet d'adresse.
j'ai beau faires des règles, les spammeurs changent plein de petites choses
pour les éviter
et viennent à bout de m'en faire parvenir quelques uns journalierement .
( je ne dois surement pas etre le seul pogné avec ce problème ;-((
je suis ouvert à vos sugestions

merci de me lire et de me donner des trucs la dessus

Utilise K9 et crée une règle de message.

http://dechily.org/downloads.htm#k9

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Luc
bibi nous a déclaré

bonjour,

Bonjour

j'utilise Outlook express 6.00 ... etc. avec windows xp

est-ce qu'il y a un moyen quelqu'onque pour bloquer les courriels spam
qui me sont adressés
et ça directement sur le serveur et de les effacer (deleter) avant
qu'ils arrivent chez moi
en ne laissant passer que les courriels des expéditeurs faisant
partis de mon carnet d'adresse.
j'ai beau faires des règles, les spammeurs changent plein de petites
choses pour les éviter
et viennent à bout de m'en faire parvenir quelques uns
journalierement . ( je ne dois surement pas etre le seul pogné avec
ce problème ( je suis ouvert à vos sugestions

Tu peux partir sur la base de la règle antispam de la FAQ
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/antispam.htm) mais il faudra
l'affiner peu à peu au fur et à mesure des cochonneries qui passent au
travers du filtre pour atteindre très rapidement une efficacité
redoutable (si l'utilisateur est assidu au réglage).

Dans un premier temps d'utilisation, je conseille de préférer l'action
'Ne pas le télécharger à partir du serveur' plutôt que 'Le supprimer du
serveur' afin de pouvoir vérifier qu'il n'y ait pas de faux positifs
via le webmail.
De même, il est souhaitable de faire une ou plusieurs
règles de messages placées avant la règle antispam pour classer les
messages des tous les contacts du carnet d'adresses (règles se
terminant impérativement par 'Ne plus traiter de règles') car s'il est
important de se débarasser des spams, il est plus important encore de
ne pas perdre de courrier légitime. Il s'agit donc d'adopter le principe de
la "liste blanche" qui peut être réglé en une seule règle du genre (mais si
on veut, on fait plusieurs règles qui classeront le courrier plus finement)
:
Lorsque la ligne De contient 'adresse1' ou ''adresse2' ou 'Adresse3'.....
Le déplacer vers le dossier 'Messages de mes contacts'
et ne plus traiter de règle
(remarque : pour entrer tous les contacts du carnet d'adresses en une seule
passe, dans la fenêtre 'Sélectionner des personnes', cliquer sur 'Carnet
d'adresses' puis sélectionner le premier contact de la liste puis
Shift+sélectionner le dernier contact de la liste. Ainsi on sélectionner
*tout* le carnet d'adresses)

merci de me lire et de me donner des trucs la dessus

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bibi
merci de ces conseils que je vais tenter de mette en pratiques et
ajuster selon les besoins
pour tenter d'éliminer ce fléau.
ha oui juste a titre d'info je suis du Québec et avant hier je crois,
sur un poste de tv que j'écoutais sans trop porter attention, un
Québécois aurait inventer un logiciel 100% enti-spam ( c'est à vérifier)
il s'agirait de faire faire à l'envoyeur une vérification et d'écrire le
code apparaissant dans une case pour identifier l'envoyeur comme étant
une personne et non un robot . vu comme ça ca semble bon et je vais
tenter de trouver le nom et plus de détails sur ce logiciel et vous en
informerai si ça vs intéresse.
remarquez que je n'ai aucun intéret la dedans mais ça me semble
tellement intéressant que je partage l'info.
merci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
bibi nous a déclaré

bonjour,

Bonjour

j'utilise Outlook express 6.00 ... etc. avec windows xp

est-ce qu'il y a un moyen quelqu'onque pour bloquer les courriels
spam
qui me sont adressés
et ça directement sur le serveur et de les effacer (deleter) avant
qu'ils arrivent chez moi
en ne laissant passer que les courriels des expéditeurs faisant
partis de mon carnet d'adresse.
j'ai beau faires des règles, les spammeurs changent plein de petites
choses pour les éviter
et viennent à bout de m'en faire parvenir quelques uns
journalierement . ( je ne dois surement pas etre le seul pogné avec
ce problème ( je suis ouvert à vos sugestions

Tu peux partir sur la base de la règle antispam de la FAQ
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/antispam.htm) mais il faudra
l'affiner peu à peu au fur et à mesure des cochonneries qui passent au
travers du filtre pour atteindre très rapidement une efficacité
redoutable (si l'utilisateur est assidu au réglage).

Dans un premier temps d'utilisation, je conseille de préférer l'action
'Ne pas le télécharger à partir du serveur' plutôt que 'Le supprimer
du
serveur' afin de pouvoir vérifier qu'il n'y ait pas de faux positifs
via le webmail.
De même, il est souhaitable de faire une ou plusieurs
règles de messages placées avant la règle antispam pour classer les
messages des tous les contacts du carnet d'adresses (règles se
terminant impérativement par 'Ne plus traiter de règles') car s'il est
important de se débarasser des spams, il est plus important encore de
ne pas perdre de courrier légitime. Il s'agit donc d'adopter le
principe de la "liste blanche" qui peut être réglé en une seule règle
du genre (mais si on veut, on fait plusieurs règles qui classeront le
courrier plus finement) :
Lorsque la ligne De contient 'adresse1' ou ''adresse2' ou
'Adresse3'.....
Le déplacer vers le dossier 'Messages de mes contacts'
et ne plus traiter de règle
(remarque : pour entrer tous les contacts du carnet d'adresses en une
seule passe, dans la fenêtre 'Sélectionner des personnes', cliquer sur
'Carnet d'adresses' puis sélectionner le premier contact de la liste
puis Shift+sélectionner le dernier contact de la liste. Ainsi on
sélectionner *tout* le carnet d'adresses)

merci de me lire et de me donner des trucs la dessus

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
bibi nous a déclaré

merci de ces conseils que je vais tenter de mette en pratiques et
ajuster selon les besoins
pour tenter d'éliminer ce fléau.
ha oui juste a titre d'info je suis du Québec et avant hier je crois,
sur un poste de tv que j'écoutais sans trop porter attention, un
Québécois aurait inventer un logiciel 100% enti-spam ( c'est à
vérifier) il s'agirait de faire faire à l'envoyeur une vérification
et d'écrire le code apparaissant dans une case pour identifier
l'envoyeur comme étant une personne et non un robot . vu comme ça ca
semble bon et je vais tenter de trouver le nom et plus de détails sur
ce logiciel et vous en informerai si ça vs intéresse.
remarquez que je n'ai aucun intéret la dedans mais ça me semble
tellement intéressant que je partage l'info.

hmmmm... faut être prudent ! Le 100% efficace dans ce domaine me semble
relever de l'utopie ou de l'argument commerciale foireux, à la limite du
crapuleux. De plus il faut savoir que l'une des règles essentielles pour
lutter contre les spams et de ne *jamais* répondre à un spam pour ne pas
valider son adresse et la rendre plus juteuse pour le spammeur (qui pourra
revendre ses listes plus chères). Répondre à un spammeur, c'est s'assurer
d'être encore plus spammé.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bibi
je n'ai jamais parlé de répondre à un spammeur,
mais que le spammeur doit repondre à une question avant de pouvoir
envoyer un message par courriel à qui que ce soit, entk si j'ai bien
compris la procédure.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
bibi nous a déclaré

merci de ces conseils que je vais tenter de mette en pratiques et
ajuster selon les besoins
pour tenter d'éliminer ce fléau.
ha oui juste a titre d'info je suis du Québec et avant hier je crois,
sur un poste de tv que j'écoutais sans trop porter attention, un
Québécois aurait inventer un logiciel 100% enti-spam ( c'est à
vérifier) il s'agirait de faire faire à l'envoyeur une vérification
et d'écrire le code apparaissant dans une case pour identifier
l'envoyeur comme étant une personne et non un robot . vu comme ça ca
semble bon et je vais tenter de trouver le nom et plus de détails sur
ce logiciel et vous en informerai si ça vs intéresse.
remarquez que je n'ai aucun intéret la dedans mais ça me semble
tellement intéressant que je partage l'info.

hmmmm... faut être prudent ! Le 100% efficace dans ce domaine me
semble relever de l'utopie ou de l'argument commerciale foireux, à la
limite du crapuleux. De plus il faut savoir que l'une des règles
essentielles pour lutter contre les spams et de ne *jamais* répondre à
un spam pour ne pas valider son adresse et la rendre plus juteuse pour
le spammeur (qui pourra revendre ses listes plus chères). Répondre à
un spammeur, c'est s'assurer d'être encore plus spammé.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
bibi nous a déclaré

je n'ai jamais parlé de répondre à un spammeur,
mais que le spammeur doit repondre à une question avant de pouvoir
envoyer un message par courriel à qui que ce soit, entk si j'ai bien
compris la procédure.

et pour la question, on lui envoie avec des signaux de fumée ? ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bibi
probablement ;-))))

ce n'est pas moi qui a inventé cette patente
je discutais de ce que je pouvais me rappeller de l'émission
mais je viens de localiser l'émission de tv qui a passé sur TQS et si je
peux poster l'adresse ici
les intéressés pourraient voir ce mini reportage et auraient l'heure
juste directement de l'auteur
et non par des commentaires incertain comme je le faisais genre
" connais tu le gars qui a vu l'homme qui a vu l'ours etc"
je posterai cette adresse suite à votre ok si cela vs intéresse toujours
merci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
bibi nous a déclaré

je n'ai jamais parlé de répondre à un spammeur,
mais que le spammeur doit repondre à une question avant de pouvoir
envoyer un message par courriel à qui que ce soit, entk si j'ai bien
compris la procédure.

et pour la question, on lui envoie avec des signaux de fumée ? ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
bibi nous a déclaré

probablement ;-))))

ce n'est pas moi qui a inventé cette patente
je discutais de ce que je pouvais me rappeller de l'émission
mais je viens de localiser l'émission de tv qui a passé sur TQS et si
je peux poster l'adresse ici
les intéressés pourraient voir ce mini reportage et auraient l'heure
juste directement de l'auteur
et non par des commentaires incertain comme je le faisais genre
" connais tu le gars qui a vu l'homme qui a vu l'ours etc"
je posterai cette adresse suite à votre ok si cela vs intéresse

Pourquoi attendre un ok ?
Ne nous fais pas languir ! ;-)

toujours merci

encore padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bibi
non mais des fois il y a des bougonneux et critiqueux si je peux dire
entk ok voila l'adresse ou vous pouvez visionner le reportage
http://www.tqs.ca/videos/techno/2007/12/un-anti-pourriels-21686.php
et un autre qui parle du suget et que je n'ai pas encore pu explorer
http://www.pidware.com/fr/pidware.php

aux experts de se prononcer ensuite

"Luc" a écrit dans le message
de news: u%23eLJP%
bibi nous a déclaré

probablement ;-))))

ce n'est pas moi qui a inventé cette patente
je discutais de ce que je pouvais me rappeller de l'émission
mais je viens de localiser l'émission de tv qui a passé sur TQS et si
je peux poster l'adresse ici
les intéressés pourraient voir ce mini reportage et auraient l'heure
juste directement de l'auteur
et non par des commentaires incertain comme je le faisais genre
" connais tu le gars qui a vu l'homme qui a vu l'ours etc"
je posterai cette adresse suite à votre ok si cela vs intéresse

Pourquoi attendre un ok ?
Ne nous fais pas languir ! ;-)

toujours merci

encore padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
bibi nous a déclaré

non mais des fois il y a des bougonneux et critiqueux si je peux dire
entk ok voila l'adresse ou vous pouvez visionner le reportage
http://www.tqs.ca/videos/techno/2007/12/un-anti-pourriels-21686.php
et un autre qui parle du suget et que je n'ai pas encore pu explorer
http://www.pidware.com/fr/pidware.php

aux experts de se prononcer ensuite

Je ne suis pas expert mais il me semble que c'est la réinvention (en peu
plus sophistiqué avec la clé) du principe de la liste blanche, quant à la
demande de remplir un champ pour que le destinataire daigne accepter le
message qu'on lui envoie, ça aussi ça été inventé et utilisé sur le web (et
dans les contes aussi... d'où l'expression "montrer patte blanche"). Dans la
pratique, c'est insupportable pour l'expéditeur légitime qui, non seulement
se donne la peine d'écrire mais doit lever la suspicion de principe de son
destinataire, moucher son nez et dire bonjour à la dame.... et je suis sûr
que le spammeur, comme le loup, saura se blanchir la patte ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2