Regression de WMP 11 par rapport à Windows Media Player 10

3 réponses
abricot
Bonjour,

De la version 6.4 à la version 10 de Windows Media Player,
le code suivant :

<object
data="http://www.bugue-perigord-noir.info/im/video/mcFinaleAMotoCrossRegional.WMV"
type="video/x-ms-wmv" width="640" height="544" id="wmplayer2">
<param name="ShowStatusBar" value="1">
<param name="src"
value="http://www.bugue-perigord-noir.info/im/video/mcFinaleAMotoCrossRegional.WMV">
<param name="autostart" value="0">
<param name="volume" value="0">
<param name="enableContextMenu" value="true">
<param name="stretchToFit" value="true">
</object>

dans une page HTML permettait d'afficher une vidéo de 320x240 dans
une fenêtre deux fois plus grande (640x480).
J'ajoute 64 pixels verticalement pour le tableau de contrôle (boutons play,
pause, stop, barre de progression et texte de status).

Ceci fonctionne sous tous les navigateurs IE, Opera, Firefox et autres
Safari, avec les versions 6.4, 7, 9 et 10 de WMP.
Or, et c'est là mon problème, depuis la version 11 de Windows Media Player,
Ce code ne fonctionne plus ... que sous IE.
Pour les autres navigateurs la vidéo apparait étirée sur la largeur à la
taille désirée
mais la hauteur reste celle de l'encodage d'origine, ce qui donne une image
complètement déformée.

Qui qui connait-il une solution, qui le dise, please. Sinon je risque de
devenir chauve
avant la version 12 du Windows Media player.
Ou même une solution de contournement : Je n'ai pas trouvé le code
javascript permettant de déterminer si le player est une version 11 ou
une verion précedente.

Pour une page de test avec les symptôme du pb :

http://www.bugue-perigord-noir.info/fr/bonus/videotest.html

Merci de votre aide,
Abricot

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour abricot*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :
Ou même une solution de contournement : Je n'ai pas trouvé le code
javascript permettant de déterminer si le player est une version 11 ou
une verion précedente.

Winamp ?
--
Jacquouille la Fripouille

abricot
Je ne vais pas obliger mes spectateurs à télécharger un truc en plus
alors qu'on reçoit déjà trop de mise à jour automatiquement.
Si ça continue, on aura bientôt plus de mise à jour à télécharger
que de bande passante disponible sur le réseau.

Non, pouvez vous me dire comment on signale un BUG de Windows Media Player
11 ?

*Bonjour abricot*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :
Ou même une solution de contournement : Je n'ai pas trouvé le code
javascript permettant de déterminer si le player est une version 11 ou
une verion précedente.

Winamp ?
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour abricot*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Je ne vais pas obliger mes spectateurs à télécharger un truc en plus
alors qu'on reçoit déjà trop de mise à jour automatiquement.
Si ça continue, on aura bientôt plus de mise à jour à télécharger
que de bande passante disponible sur le réseau.

Non, pouvez vous me dire comment on signale un BUG de Windows Media
Player 11 ?

Désolé,
Attends que Le Claude passe dans le secteur, c'est un as de WMP. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille