Regression et graphique avec un tableau de données variables

1 réponse
marrainelouloute
Bonjour
Je cherche =E0 savoir comment faire pour effectuer une r=E9gression (et un
graphique) avec un tableau dont le nombre de lignes est suceptible
d'augmenter. J'aimerais donc automatiser ma regression (et un
graphique) pour que quelque soit le nombre de donn=E9es elle puisse s
afficher.
Merci

1 réponse

Daniel
Bonsoir.
Pour la régression, tu peux utiliser la fonction TENDANCE, ou faire un clic
droit directement sur la série de ton graphique et choisir "ajouter une
courbe de tendance".
Tu peux obtenir un graphique qui s'ajuste automatiquement aux plages de
données en utilisant des plages dynamiques (Insertion / Nom / Définir) Nom :
Plage (par exemple); dans "fait référence à :" tu codes quelque chose comme
:
ÞCALER(Feuil2!$L$1;;;NBVAL(Feuil2!$L:$L))
qui permet de prendre une plage de L1 à la dernière cellule remplie de la
colonne (en supposant qu'il n'y a pas de cellules vides entre les données).
Construis ton graphique normalement, puis, dans Graphique / Données source
onglet "séries", remplace la plage de valeurs par "=Plage".
Bon c'est pas évident à expliquer. Si tu veux un exemple, dis-le.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je cherche à savoir comment faire pour effectuer une régression (et un
graphique) avec un tableau dont le nombre de lignes est suceptible
d'augmenter. J'aimerais donc automatiser ma regression (et un
graphique) pour que quelque soit le nombre de données elle puisse s
afficher.
Merci