Regroupement Alstom

4 réponses
Loulyon
Comment l'avez vous géré, étant donné qu'il y a plusieurs façon de faire?
Merci

4 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Loulyon*
qui nous disait :
|| Comment l'avez vous géré, étant donné qu'il y a plusieurs façon de
|| faire? Merci

Ben a priori pas comme toi qui semble avoir des problemes.
Voila, t'es vachement avancé.
Alors si tu veux de l'aide, tu nous rappelle les modalité de l'opération, la
soulte, etc (genre 2 nouveaux yaourts contre 17 anciennes bananes + 1,5 eur)
et combien tu as de titres et combien tu en as eu.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Loulyon
CFrofro a écrit :
Bonjour ou bonsoir a *Loulyon*
qui nous disait :
|| Comment l'avez vous géré, étant donné qu'il y a plusieurs façon de
|| faire? Merci

Ben a priori pas comme toi qui semble avoir des problemes.
Voila, t'es vachement avancé.
Alors si tu veux de l'aide, tu nous rappelle les modalité de l'opération, la
soulte, etc (genre 2 nouveaux yaourts contre 17 anciennes bananes + 1,5 eur)
et combien tu as de titres et combien tu en as eu.

Bonsoir,
Les modalités sont simples puisqu'il s'agit d'une action nouvelle pour
40 anciennes.
Le soucis étant la gestion des soultes sachant que ces dernières restent
cotées!
Donc la solution que j'ai adopté est la suivante :
- vente de mon multiple soit 680 actions Alstom à leur prix de reviens
- achat de 17 actions Alstom Regroupée au prix de reviens précedent * 40
- il me reste donc 38 actions alstom que je vendrais plus tard (restent
côtées au moins -> février 2006)
Voilà, qu'en pensez vous?
Amicalement

PS: bien entendu j'aurais pu avoir 17,95 titres nouveaux mais dans ce
cas la valorisation aurait été fausse puisque la valeur des nouveaux
titres va légérement varier par rapports aux nouveaux!
RomainB
Voila ma solution :
J'avais une soulte de 25 et j'ai acheté 15 actions anciennes complémentaires
pour avoir un multiple de 40.
Après celà faire une division 1 pour 40
Dans le détail, renommer l'action et modifier le code
Seul inconvénient actuellement : il faut faire la mise à jour des cours
manuellement car le nouveau code n'est pas encore dans la base de
téléchargement des cours en ligne.

"Loulyon" a écrit :

CFrofro a écrit :
> Bonjour ou bonsoir a *Loulyon*
> qui nous disait :
> || Comment l'avez vous géré, étant donné qu'il y a plusieurs façon de
> || faire? Merci
>
> Ben a priori pas comme toi qui semble avoir des problemes.
> Voila, t'es vachement avancé.
> Alors si tu veux de l'aide, tu nous rappelle les modalité de l'opération, la
> soulte, etc (genre 2 nouveaux yaourts contre 17 anciennes bananes + 1,5 eur)
> et combien tu as de titres et combien tu en as eu.
Bonsoir,
Les modalités sont simples puisqu'il s'agit d'une action nouvelle pour
40 anciennes.
Le soucis étant la gestion des soultes sachant que ces dernières restent
cotées!
Donc la solution que j'ai adopté est la suivante :
- vente de mon multiple soit 680 actions Alstom à leur prix de reviens
- achat de 17 actions Alstom Regroupée au prix de reviens précedent * 40
- il me reste donc 38 actions alstom que je vendrais plus tard (restent
côtées au moins -> février 2006)
Voilà, qu'en pensez vous?
Amicalement

PS: bien entendu j'aurais pu avoir 17,95 titres nouveaux mais dans ce
cas la valorisation aurait été fausse puisque la valeur des nouveaux
titres va légérement varier par rapports aux nouveaux!

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *RomainB*
qui nous disait :
|| Voila ma solution :
|| J'avais une soulte de 25 et j'ai acheté 15 actions anciennes
|| complémentaires pour avoir un multiple de 40.
|| Après celà faire une division 1 pour 40
|| Dans le détail, renommer l'action et modifier le code
|| Seul inconvénient actuellement : il faut faire la mise à jour des
|| cours manuellement car le nouveau code n'est pas encore dans la base
|| de téléchargement des cours en ligne.

||| Les modalités sont simples puisqu'il s'agit d'une action nouvelle
||| pour 40 anciennes.
||| Le soucis étant la gestion des soultes sachant que ces dernières
||| restent cotées!
||| Donc la solution que j'ai adopté est la suivante :
||| - vente de mon multiple soit 680 actions Alstom à leur prix de
||| reviens
||| - achat de 17 actions Alstom Regroupée au prix de reviens précedent
||| * 40
||| - il me reste donc 38 actions alstom que je vendrais plus tard
||| (restent côtées au moins -> février 2006)

Pourquoi ne pas utiliser la fonction fusion de Money ??
Passer une vente de 38 titres anciens.
Et échanger 680 actions anciennes contre 17 nouvelles ? (soit 0,025 nouvelle
pour une ancienne)
On garde l'origine des titres.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp