Regroupement Alstom

Loulyon
Comment l'avez vous géré, étant donné qu'il y a plusieurs façon de faire?

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Loulyon*
qui nous disait :

Ben a priori pas comme toi qui semble avoir des problemes.
Voila, t'es vachement avancé.
Alors si tu veux de l'aide, tu nous rappelle les modalité de l'opération, la
soulte, etc (genre 2 nouveaux yaourts contre 17 anciennes bananes + 1,5 eur)
et combien tu as de titres et combien tu en as eu.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Loulyon
CFrofro a écrit :
> [...]

soulte, etc (genre 2 nouveaux yaourts contre 17 anciennes bananes + 1,5 eur)
et combien tu as de titres et combien tu en as eu.

Bonsoir,
Les modalités sont simples puisqu'il s'agit d'une action nouvelle pour
40 anciennes.
Le soucis étant la gestion des soultes sachant que ces dernières restent
cotées!
Donc la solution que j'ai adopté est la suivante :
- vente de mon multiple soit 680 actions Alstom à leur prix de reviens
- achat de 17 actions Alstom Regroupée au prix de reviens précedent * 40
- il me reste donc 38 actions alstom que je vendrais plus tard (restent
côtées au moins -> février 2006)
Voilà, qu'en pensez vous?
Amicalement

PS: bien entendu j'aurais pu avoir 17,95 titres nouveaux mais dans ce
cas la valorisation aurait été fausse puisque la valeur des nouveaux
titres va légérement varier par rapports aux nouveaux!
RomainB
Voila ma solution :
J'avais une soulte de 25 et j'ai acheté 15 actions anciennes complémentaires
pour avoir un multiple de 40.
Après celà faire une division 1 pour 40
Dans le détail, renommer l'action et modifier le code
Seul inconvénient actuellement : il faut faire la mise à jour des cours
manuellement car le nouveau code n'est pas encore dans la base de
téléchargement des cours en ligne.

"Loulyon" a écrit :

CFrofro a écrit :
> [...]

cas la valorisation aurait été fausse puisque la valeur des nouveaux
titres va légérement varier par rapports aux nouveaux!

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *RomainB*
qui nous disait :

Pourquoi ne pas utiliser la fonction fusion de Money ??
Passer une vente de 38 titres anciens.
Et échanger 680 actions anciennes contre 17 nouvelles ? (soit 0,025 nouvelle
pour une ancienne)
On garde l'origine des titres.