Regroupement d'applications et dock - Configuration sous Lion 10.7.2

Le
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de disposer de docks ancrables.
On peut positionner le dock à gauche, à droite, en haut, en bas, mais je
souhaiterais, par exemple, regrouper les applications "bureautiques"
dans une barre ancrable, un peu comme dans GIMP avec ses fonctions.

Le dock, c'est bien, mais quand on a beaucoup d'applications, c'est un
peu touffu. A moins qu'il n'existe un autre moyen de regrouper ces
applications.

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Forum
Jacques Perrocheau
Le #23948211
In article Forum
[...]

Chercher dans les 256 "utilitaires" trouvés ici
<http://download.cnet.com/1770-20_4-0.html?query=launcher&tag=srch&search
type=downloads&filterName=platform%3DMac&filter=platform%3DMac> celui
qui te conviendrait. Par exemple:

Sans garantie, je n'ai pas Mac OS X 10.7.x.

Inconvénient, ces utilitaires ne marchent pas avec toutes les versions
de Mac OS X, et risquent d'être "cassés" par une mise à jour majeure du
système.

On est malheureusement revenu aux incompatibilités entre versions qui
étaient la plaie de Mac OS avant X. On a juste eu droit à une période un
peu plus "calme" entre Mac OS X 10.0 et 10.4.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]

étaient la plaie de Mac OS avant X. On a juste eu droit à une période un
peu plus "calme" entre Mac OS X 10.0 et 10.4.

Tu peux aussi regarder du côté de DragThing
qualité et avec un bon suivi aux travers des versions de Mac OS X.

--
Gilbert
Philippe Di Valentin
Le 09/11/11 10:01, Forum a écrit :

Le dock, c'est bien, mais quand on a beaucoup d'applications, c'est un
peu touffu. A moins qu'il n'existe un autre moyen de regrouper ces
applications.

Je n'utilise pas Lion mais je présume qu'il est possible comme
dans Snow de créer des alias des applis que vous désirez avoir dans l e
Dock, de les mettre dans un dossier que vous créez et nommez comme bon
vous semble,dossier que vous stockez là ou vous le souhaitez et
ensuite vous le glissez-déposez dans la partie droite du Dock.
Normalement vous aurez de visu l'icone d'une des applis;CTRL/clic sur
l'icone et dans la fenêtre noire qui s'ouvre vous cochez Liste et Dossi er.

C'est une solution simple que j'utilise pour un certain nombre
d'éléments et celà permet en effet de ne pas trop encombrer le Dock .

PS:-): je répète que je suis en 10.6.8!!!
Forum
Le #23949521
Le 09/11/2011 17:51, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 09/11/11 10:01, Forum a écrit :

[...]

=========================================== Bonjour Philippe,

Merci pour cette astuce, cela fonctionne, mais comment afficher le nom
du dossier sur l'icone elle-même ? On peut passer la souris sur le
dossier, mais ce n'est pas très pratique. A moins que l'on puisse
"superposer" une image pour distingue les différents dossiers ...

Cordialement,
Forum
unbewusst.sein
Le #23949511
Philippe Di Valentin
C'est une solution simple que j'utilise pour un certain nombre
d'éléments et celà permet en effet de ne pas trop encombrer le Dock.

PS:-): je répète que je suis en 10.6.8!!!

C'est la solution que j'utilise :

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
(Talleyrand)
Le 09/11/11 20:54, Forum a écrit :

[...]

Afficher un nom je ne vois pas comment!!!désolé.
Par contre il est facile et classique de coller une image sur un
dossier;par exemple vous ouvrez une image jpg avec Aperçu et dans la
barre des menus d'Aperçu Edition/Tout sélectionner/Copier.
Puis CTRL/clic sur le Dossier que vous voulez mettre dans le Dock/Lire
les informations/clic sur l'image du dossier en haut à gauche de la
fenêtre pour la sélectionner et Edition/Coller.

J'espère être clair!!;-)

Cordialement,

Itou!!!!!
Forum
Le #23949701
Le 09/11/2011 20:55, Une Bévue a écrit :
Philippe Di Valentin
C'est une solution simple que j'utilise pour un certain nombre
d'éléments et celà permet en effet de ne pas trop encombrer le Dock.

PS:-): je répète que je suis en 10.6.8!!!

C'est la solution que j'utilise :

============================================== Bonjour,

Merci pour la réponse. Dans mes lointains souvenirs, je me souviens
avoir vu que l'on pouvait "incruster" le nom du dossier sur l'icone,
c'est-à-dire qu"au lieu qu'il apparaisse en bas de l'icone, il était au
milieu de l'icone. Etait-ce un soft tiers ou une manip 'dev maison' ?
Ceci dit, est-il possible de personnaliser le dossier (hormis changer de
couleur) ?

Cordialement,
Forum
Forum
Le #23949691
Le 09/11/2011 11:10, Jacques Perrocheau a écrit :
In article Forum
[...]

=============================================== Bonjour,

Merci pour le lien, effectivement il existe de nombreux produits, mais
j'aurais aimé toucher le moins possible aux fonctions system.
Je viens de voir que ta localisation est la même que la mienne.

Cordialement,
Forum
Forum
Le #23949681
Le 09/11/2011 14:44, Gilbert OLIVIER a écrit :
Jacques Perrocheau
In article Forum
[...]

Merci pour cet intéressant lien et logiciel. Il a encore quelques
bugs... Je l'ai pris en test pour essayer.

Cordialement,
Forum
Mac Larinett
Le #23949751