Regroupement de cellules

14 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais, avec une formule, concaténer plus de 30 cellules (nb maxi admis
par la fonction concaténer d'excel).
Il s'agit de cellules contenant du texte, bien evidemment. Peut on éviter de
passer par une macro ?

Comment faire !!

Merci pour vos lumières

Michel

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Michel,

il n'y a pas cette limite avec &

¡&A2&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&A10&A11&A12&A13&A14&A15&A16&A17&A18&A19&A20&A21&A22&A23&A24&A25&A26&A27&A28&A29&A30&A31&A32&A33&A34&A35&A36&A37&A38&A39&A40

isabelle

Michel MTO a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais, avec une formule, concaténer plus de 30 cellules (nb maxi admis
par la fonction concaténer d'excel).
Il s'agit de cellules contenant du texte, bien evidemment. Peut on éviter de
passer par une macro ?

Comment faire !!

Merci pour vos lumières

Michel

Michel MTO
Merci Isabelle,
Peut-on éviter de ce taper çà à la main et récupéré les adresses de
cellules, qui contiennent le texte.

La formule pouvant être déplacée, n'importe où, et le nombre de cellules
pouvant varier (tantôt 40, tantôt 45, tantôt 50 etc ...)

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

il n'y a pas cette limite avec &

¡&A2&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&A10&A11&A12&A13&A14&A15&A16&A17&A18&A19&A20&A21&
A22&A23&A24&A25&A26&A27&A28&A29&A30&A31&A32&A33&A34&A35&A36&A37&A38&A39&A40

isabelle

Michel MTO a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'aimerais, avec une formule, concaténer plus de 30 cellules (nb maxi

admis
> par la fonction concaténer d'excel).
> Il s'agit de cellules contenant du texte, bien evidemment. Peut on

éviter de
> passer par une macro ?
>
> Comment faire !!
>
> Merci pour vos lumières
>
> Michel
>

MichDenis
Bonjour Isabelle,

| il n'y a pas cette limite avec &

Tu veux dire que même la limite de caractères ne tient plus si dans la formule il y a des "&" (esperluette) ?
Es-tu certaine de cela ? ;-)

Nombre maximum de caractères dans une formule
version excel 2003 et précédentes -> 1000 caractères
Excel 2007 -> 8000 caractères

Auteur bien connu : John Walkerbach
isabelle
bonjour Michel,

tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z) par
exemple, avec l'outil de correction automatique
et pour écrire la formule tu tape dans la cellule le signe = puis à
l'aide de la souris tu sélectionne la cellule, tu appuis sur z
puis tu sélectionne un autre cellule, tu appuis sur z, etc

isabelle

Michel MTO a écrit :
Merci Isabelle,
Peut-on éviter de ce taper çà à la main et récupéré les adresses de
cellules, qui contiennent le texte.

La formule pouvant être déplacée, n'importe où, et le nombre de cellules
pouvant varier (tantôt 40, tantôt 45, tantôt 50 etc ...)

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Michel,

il n'y a pas cette limite avec &

¡&A2&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&A10&A11&A12&A13&A14&A15&A16&A17&A18&A19&A20&A21&
A22&A23&A24&A25&A26&A27&A28&A29&A30&A31&A32&A33&A34&A35&A36&A37&A38&A39&A40

isabelle

Michel MTO a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais, avec une formule, concaténer plus de 30 cellules (nb maxi

admis

par la fonction concaténer d'excel).
Il s'agit de cellules contenant du texte, bien evidemment. Peut on

éviter de

passer par une macro ?

Comment faire !!

Merci pour vos lumières

Michel

isabelle
non, je parlais de la limite de 30 arguments de la fonction Concatener,
il n'a jamais été question du nombre de caractères,

isabelle

MichDenis a écrit :
Bonjour Isabelle,

| il n'y a pas cette limite avec &

Tu veux dire que même la limite de caractères ne tient plus si dans la formule il y a des "&" (esperluette) ?
Es-tu certaine de cela ? ;-)

Nombre maximum de caractères dans une formule
version excel 2003 et précédentes -> 1000 caractères
Excel 2007 -> 8000 caractères

Auteur bien connu : John Walkerbach

Michel MTO
> tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z) par
exemple, avec l'outil de correction automatique

Comment fait tu cela ??

Donc si je comprend bien, il n'existe pas de moyen d'indiquer dans ma
formule une Cellule de début et une cellule de fin (exemple :
concacténer(A1:A46) ou autre fonction)

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z) par
exemple, avec l'outil de correction automatique
et pour écrire la formule tu tape dans la cellule le signe = puis à
l'aide de la souris tu sélectionne la cellule, tu appuis sur z
puis tu sélectionne un autre cellule, tu appuis sur z, etc

isabelle

Michel MTO a écrit :
> Merci Isabelle,
> Peut-on éviter de ce taper çà à la main et récupéré les adresses de
> cellules, qui contiennent le texte.
>
> La formule pouvant être déplacée, n'importe où, et le nombre de cellules
> pouvant varier (tantôt 40, tantôt 45, tantôt 50 etc ...)
>
> Michel
>
> "isabelle" a écrit dans le message de
> news:
>
>> bonjour Michel,
>>
>> il n'y a pas cette limite avec &
>>
>

¡&A2&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&A10&A11&A12&A13&A14&A15&A16&A17&A18&A19&A20&A21&
>

A22&A23&A24&A25&A26&A27&A28&A29&A30&A31&A32&A33&A34&A35&A36&A37&A38&A39&A40
>
>> isabelle
>>
>> Michel MTO a écrit :
>>
>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>
>>> J'aimerais, avec une formule, concaténer plus de 30 cellules (nb maxi
>>>
> admis
>
>>> par la fonction concaténer d'excel).
>>> Il s'agit de cellules contenant du texte, bien evidemment. Peut on
>>>
> éviter de
>
>>> passer par une macro ?
>>>
>>> Comment faire !!
>>>
>>> Merci pour vos lumières
>>>
>>> Michel
>>>
>

Modeste
Bonsour® isabelle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

non, je parlais de la limite de 30 arguments de la fonction
Concatener, il n'a jamais été question du nombre de caractères,
MichDenis a écrit :
Tu veux dire que même la limite de caractères ne tient plus si dans
la formule il y a des "&" (esperluette) ? Es-tu certaine de cela ?
;-)
Nombre maximum de caractères dans une formule
version excel 2003 et précédentes -> 1000 caractères
Excel 2007 -> 8000 caractères
Auteur bien connu : John Walkerbach

=CONCATENER(Plage1)&CONCATENER(Plage2)&CONCATENER(Plage3)
etc...
;o)))
isabelle
bonjour Michel,

c'est possible avec une fonction perso, (vba)

exemple pour une plage de cellule adjacente :

Function M_Concatener(plage As Range) As String
For Each c In plage
M_Concatener = M_Concatener & c
Next
End Function

dans une cellule :

=M_Concatener(A1:A50)

isabelle

Michel MTO a écrit :
tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z) par
exemple, avec l'outil de correction automatique

Comment fait tu cela ??

Donc si je comprend bien, il n'existe pas de moyen d'indiquer dans ma
formule une Cellule de début et une cellule de fin (exemple :
concacténer(A1:A46) ou autre fonction)

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Michel,

tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z) par
exemple, avec l'outil de correction automatique
et pour écrire la formule tu tape dans la cellule le signe = puis à
l'aide de la souris tu sélectionne la cellule, tu appuis sur z
puis tu sélectionne un autre cellule, tu appuis sur z, etc

isabelle

Michel MTO a écrit :

Merci Isabelle,
Peut-on éviter de ce taper çà à la main et récupéré les adresses de
cellules, qui contiennent le texte.

La formule pouvant être déplacée, n'importe où, et le nombre de cellules
pouvant varier (tantôt 40, tantôt 45, tantôt 50 etc ...)

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Michel,

il n'y a pas cette limite avec &

¡&A2&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&A10&A11&A12&A13&A14&A15&A16&A17&A18&A19&A20&A21&

A22&A23&A24&A25&A26&A27&A28&A29&A30&A31&A32&A33&A34&A35&A36&A37&A38&A39&A40

isabelle

Michel MTO a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais, avec une formule, concaténer plus de 30 cellules (nb maxi

admis

par la fonction concaténer d'excel).
Il s'agit de cellules contenant du texte, bien evidemment. Peut on

éviter de

passer par une macro ?

Comment faire !!

Merci pour vos lumières

Michel

Michel MTO
Comment on fait pour qu'une fonction soit disponible à partir du moment ou
on ouvre n'importe quel classeur.
J'ai fait le test sur cette fonction, mais je ne la vois pas quand je veux
la lancer et de plus j'ai un message d'erreur = #Nom???
Est ce que je peux l'intégrer avec les formules d'excel sous la rubrique
"Insertion>Fonction ?

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

c'est possible avec une fonction perso, (vba)

exemple pour une plage de cellule adjacente :

Function M_Concatener(plage As Range) As String
For Each c In plage
M_Concatener = M_Concatener & c
Next
End Function

dans une cellule :

=M_Concatener(A1:A50)

isabelle

Michel MTO a écrit :
>> tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z)

par
>> exemple, avec l'outil de correction automatique
>>
> Comment fait tu cela ??
>
> Donc si je comprend bien, il n'existe pas de moyen d'indiquer dans ma
> formule une Cellule de début et une cellule de fin (exemple :
> concacténer(A1:A46) ou autre fonction)
>
> Michel
>
> "isabelle" a écrit dans le message de
> news:
>
>> bonjour Michel,
>>
>> tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z)

par
>> exemple, avec l'outil de correction automatique
>> et pour écrire la formule tu tape dans la cellule le signe = puis à
>> l'aide de la souris tu sélectionne la cellule, tu appuis sur z
>> puis tu sélectionne un autre cellule, tu appuis sur z, etc
>>
>> isabelle
>>
>> Michel MTO a écrit :
>>
>>> Merci Isabelle,
>>> Peut-on éviter de ce taper çà à la main et récupéré les adresses de
>>> cellules, qui contiennent le texte.
>>>
>>> La formule pouvant être déplacée, n'importe où, et le nombre de

cellules
>>> pouvant varier (tantôt 40, tantôt 45, tantôt 50 etc ...)
>>>
>>> Michel
>>>
>>> "isabelle" a écrit dans le message de
>>> news:
>>>
>>>> bonjour Michel,
>>>>
>>>> il n'y a pas cette limite avec &
>>>>
>

¡&A2&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&A10&A11&A12&A13&A14&A15&A16&A17&A18&A19&A20&A21&
>

A22&A23&A24&A25&A26&A27&A28&A29&A30&A31&A32&A33&A34&A35&A36&A37&A38&A39&A40
>
>>>> isabelle
>>>>
>>>> Michel MTO a écrit :
>>>>
>>>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>>>
>>>>> J'aimerais, avec une formule, concaténer plus de 30 cellules (nb

maxi
>>>>>
>>> admis
>>>
>>>>> par la fonction concaténer d'excel).
>>>>> Il s'agit de cellules contenant du texte, bien evidemment. Peut on
>>>>>
>>> éviter de
>>>
>>>>> passer par une macro ?
>>>>>
>>>>> Comment faire !!
>>>>>
>>>>> Merci pour vos lumières
>>>>>
>>>>> Michel
>>>>>
>>>
>

Michel MTO
Merci encore, çà fonctionne à merveille.

Comment je dois faire pour que cette macro soit dispo dans tous les
classeurs, à partir du moment où j'ouvre mon programme excel

Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Michel,

Tu sélectionnes la cellule où tu veux obtenir ta formule
et tu appelles la macro :

Sub test()
Dim Rg As Range, C As Range, Adr As String
On Error Resume Next
Set Rg = Application.InputBox( _
Prompt:="Sélectionne votre plage", Type:=8)
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
Adr = Adr & C.Address(0, 0) & "&"
Next
Adr = Left(Adr, Len(Adr) - 1)
End If
If Adr <> "" Then
ActiveCell.Formula = "=" & Adr
End If
End Sub

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion : 4a017da5$0$296$
> tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z) par
> exemple, avec l'outil de correction automatique
Comment fait tu cela ??

Donc si je comprend bien, il n'existe pas de moyen d'indiquer dans ma
formule une Cellule de début et une cellule de fin (exemple :
concacténer(A1:A46) ou autre fonction)

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
> bonjour Michel,
>
> tu peut temporairement rediriger le signe & vers un autre touche (z) par
> exemple, avec l'outil de correction automatique
> et pour écrire la formule tu tape dans la cellule le signe = puis à
> l'aide de la souris tu sélectionne la cellule, tu appuis sur z
> puis tu sélectionne un autre cellule, tu appuis sur z, etc
>
> isabelle
>
> Michel MTO a écrit :
> > Merci Isabelle,
> > Peut-on éviter de ce taper çà à la main et récupéré les adresses de
> > cellules, qui contiennent le texte.
> >
> > La formule pouvant être déplacée, n'importe où, et le nombre de

cellules
> > pouvant varier (tantôt 40, tantôt 45, tantôt 50 etc ...)
> >
> > Michel
> >
> > "isabelle" a écrit dans le message de
> > news:
> >
> >> bonjour Michel,
> >>
> >> il n'y a pas cette limite avec &
> >>
> >

¡&A2&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&A10&A11&A12&A13&A14&A15&A16&A17&A18&A19&A20&A21&
> >

A22&A23&A24&A25&A26&A27&A28&A29&A30&A31&A32&A33&A34&A35&A36&A37&A38&A39&A40
> >
> >> isabelle
> >>
> >> Michel MTO a écrit :
> >>
> >>> Bonjour à toutes et à tous,
> >>>
> >>> J'aimerais, avec une formule, concaténer plus de 30 cellules (nb

maxi
> >>>
> > admis
> >
> >>> par la fonction concaténer d'excel).
> >>> Il s'agit de cellules contenant du texte, bien evidemment. Peut on
> >>>
> > éviter de
> >
> >>> passer par une macro ?
> >>>
> >>> Comment faire !!
> >>>
> >>> Merci pour vos lumières
> >>>
> >>> Michel
> >>>
> >

1 2