Regroupement dans un etat

2 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

J'ai dans un etat, une liste de donn=E9es regroup=E9es par date.
Sur la page de l'=E9tat, il y a 28 jours soit 4 semaines du lundi au
dimanche et j'aimerais faire des sous totaux par semaine entiere.
Comme puis je faire cela ?

Merci

2 réponses

Fabien
Jean-Michel a écrit :
Bonjour,

J'ai dans un etat, une liste de données regroupées par date.
Sur la page de l'état, il y a 28 jours soit 4 semaines du lundi au
dimanche et j'aimerais faire des sous totaux par semaine entiere.
Comme puis je faire cela ?

Merci

Salut,
Ajoute dans ta requete le calcul du N° de semaine correspondant a la
date (format(ladate;"w") je crois) et fait un groupe dans ton état sur
ce critere. En pied de groupe il n'y a plus qu'a ajouter un champ avec
=somme([montant]
et le tour est joué
@+
Jean-Michel
On 26 nov, 15:59, Fabien wrote:
Jean-Michel a écrit :> Bonjour,

> J'ai dans un etat, une liste de données regroupées par date.
> Sur la page de l'état, il y a 28 jours soit 4 semaines du lundi au
> dimanche et j'aimerais faire des sous totaux par semaine entiere.
> Comme puis je faire cela ?

> Merci

Salut,
Ajoute dans ta requete le calcul du N° de semaine correspondant a la
date (format(ladate;"w") je crois) et  fait un  groupe dans ton éta t sur
ce critere. En pied de groupe  il n'y a plus qu'a ajouter un champ avec
=somme([montant]
et le tour est joué
@+

Merci beaucoup
Je viens de voir aussi que dans access 2007 un assistant pouvait faire
cela