regroupement dans un form comme dans un etat

1 réponse
Pimprenelle
Bonjour à tous,
je dois réaliser un formulaire de saisie sous forme de tableau de la façon
suivante :
une catégorie 1 se divise en sous categorie (et ainsi de suite pour mes 6
catégories bien que certaines n'aient pas de sous catégories) et mes lignes
sont représentées par des évènements, à l'intersection de ma sous categories
et de mon évènement je saisis une valeur (ou à l'intersection de ma
catégorie et de mon évènement si je n'ai pas de sous catégorie !). dans un
état je peux faire une première entete par catégorie puis une seconde par
sous categorie et j'obtiens la présentation souhaitée mais comment faire sur
un formulaire ?

Je precise que j'ai une table categorie et une table sous categorie où la
liaison se fait par l'identifiant de la catégorie.

categorie 1 categorie 2
categorie 3
A B C D E F
G H I

evenement 1 10 5 60 5 23 46
evenement 2
......
TOTAL

Merci pour vos suggestions.

1 réponse

Tisane
Bonjour Pimprenelle,

je dois réaliser un formulaire de saisie sous forme de tableau de la
façon suivante :
une catégorie 1 se divise en sous categorie (et ainsi de suite pour
mes 6 catégories bien que certaines n'aient pas de sous catégories)
et mes lignes sont représentées par des évènements, à l'intersection
de ma sous categories et de mon évènement je saisis une valeur (ou à
l'intersection de ma catégorie et de mon évènement si je n'ai pas de
sous catégorie !). dans un état je peux faire une première entete par
catégorie puis une seconde par sous categorie et j'obtiens la
présentation souhaitée mais comment faire sur un formulaire ?
Je precise que j'ai une table categorie et une table sous categorie
où la liaison se fait par l'identifiant de la catégorie.
categorie 1 categorie 2
categorie 3
A B C D E F
G H I

evenement 1 10 5 60 5 23 46
evenement 2
......
TOTAL

Les formulaires peuvent être imbriqués sur 3 niveaux.
Si tu veux regrouper "comme dans un état", tu peux donc créer un formulaire
(catégorie), un sous formulaire (sous-catégorie) et un sous-sous-formulaire
(événement).

--
Tisane