Regroupement et calcul dans Requété

2 réponses
Guy BRUSSON
Bonjour à tous,

J'ai une requete avec plusieurs champs de regroupement et des Calculs se
fonctionne tres bien Mais ?
Je doit rajouter un calcul sur un Champ [FamilleArticles] ce Champ ne doit
en aucun cas etre REGROUPEMENT (car j'ai Premier sur [Port] et sur [Acompte]

l'opération que je veux effectuer est la suivante:

AO: VraiFaux([FamilleArticle]="Arme d'occasion";[PrixVenteTTCCF1];0)

si je ne met pas [FammilleArticle] dans la requete j'ai le message suivant:

Vous avez essayé d'éxécuter une requete ne comprenant pas l'expression
spécifié IIf([FamilleArticle]="Accessoire",[PrixVenteTTCCF1];0)' comme une
partie de la fonction d'agrégat.--

Comment me sortir de là

Amicalement et merci

2 réponses

mbfac
bonsoir

si je comprend bien vous avez
select ...., VraiFaux([FamilleArticle]="Arme
d'occasion";[PrixVenteTTCCF1];0) as calcul from..... group by..., calcul
je vois pas trop le pb

mais le mieux serait de mettre toute la requete

Cordialement

Michel

"Guy BRUSSON" <BGUY> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une requete avec plusieurs champs de regroupement et des Calculs se
fonctionne tres bien Mais ?
Je doit rajouter un calcul sur un Champ [FamilleArticles] ce Champ ne doit
en aucun cas etre REGROUPEMENT (car j'ai Premier sur [Port] et sur
[Acompte]

l'opération que je veux effectuer est la suivante:

AO: VraiFaux([FamilleArticle]="Arme d'occasion";[PrixVenteTTCCF1];0)

si je ne met pas [FammilleArticle] dans la requete j'ai le message
suivant:

Vous avez essayé d'éxécuter une requete ne comprenant pas l'expression
spécifié IIf([FamilleArticle]="Accessoire",[PrixVenteTTCCF1];0)' comme une
partie de la fonction d'agrégat.--

Comment me sortir de là

Amicalement et merci

Guy BRUSSON
bonjour MBFAC,
Moi non plus je ne comprend pas le pourquoi du non fonctionnement.

Une tabble [Tb Mouvements]
avec des Champs de: Regroupement
[Date] ;[TypeOpération]; [TypeTransaction] [Export] etc...
avec des Champs de: Premier
[Acompte] [Port]
avec des Champs de: Somme
[PrixHT] [PrixTTC] etc..

avec des Champs de: Expression

CO: VraiFaux([FamilleArticle]="Coutellerie";[PrixVenteTTCCF1];0) etc...

[FamilleArticle] venant de ma table [Mouvement] mais ne peut etre integré
dans ma requète comme Regroupement car une facture peut contenir plusieurs
Articles et donc plusieurs [FamilleArticles] mais un seul [Port] et un seul
[Acompte]
--
Amicalement et merci

bonsoir

si je comprend bien vous avez
select ...., VraiFaux([FamilleArticle]="Arme
d'occasion";[PrixVenteTTCCF1];0) as calcul from..... group by..., calcul
je vois pas trop le pb

mais le mieux serait de mettre toute la requete

Cordialement

Michel

"Guy BRUSSON" <BGUY> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une requete avec plusieurs champs de regroupement et des Calculs se
fonctionne tres bien Mais ?
Je doit rajouter un calcul sur un Champ [FamilleArticles] ce Champ ne doit
en aucun cas etre REGROUPEMENT (car j'ai Premier sur [Port] et sur
[Acompte]

l'opération que je veux effectuer est la suivante:

AO: VraiFaux([FamilleArticle]="Arme d'occasion";[PrixVenteTTCCF1];0)

si je ne met pas [FammilleArticle] dans la requete j'ai le message
suivant:

Vous avez essayé d'éxécuter une requete ne comprenant pas l'expression
spécifié IIf([FamilleArticle]="Accessoire",[PrixVenteTTCCF1];0)' comme une
partie de la fonction d'agrégat.--

Comment me sortir de là

Amicalement et merci