regroupement par mois de commande

2 réponses
pecoryfle
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous car j'ai pu voir que vous avez aidé une personne qui avais a peu prêt le même problème que moi or je n'ai pas compris la réponse.

Voilà mon problème : je doit créer une base de donnée en lien avec Excel. jusqu'ici pas de soucis. Le tableau se présente sous la forme de colonne avec Date, Numéro de Commande, CA... je doit faire une requête qui permet de voir à un instant T une commande pour un mois. j'ai construit ma requête en mettant le champs Date, Client, et Numéro de commande. Dans les critères des dates j'ai posé une question [Quel mois ?] avec en plus Comme "**/??/????".

Problème cela m'affiche les commandes pour chaque jour d'un mois et non pas un "résumé" pour chaque client. l'idéal serait d'avoir le nom du client et son nombre de commande au mois.
Même problème pour la requête suivante où je souhaite connaitre le CA mensuel pour chaque client.

J'espère avoir été assez claire et je vous remercie par avance !

2 réponses

pascal.cambier
Le mercredi 30 mai 2012 08:42:06 UTC+2, pecoryfle a écrit :
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous car j'ai pu voir que vous avez aid é une
personne qui avais a peu prêt le même problème que moi or je n'ai p as compris la
réponse.

Voilà mon problème : je doit créer une base de donnée en lien ave c Excel.
jusqu'ici pas de soucis. Le tableau se présente sous la forme de colonn e avec
Date, Numéro de Commande, CA... je doit faire une requête qui permet de voir à
un instant T une commande pour un mois. j'ai construit ma requête en me ttant le
champs Date, Client, et Numéro de commande. Dans les critères des dat es j'ai
posé une question [Quel mois ?] avec en plus Comme "**/??/????".

Problème cela m'affiche les commandes pour chaque jour d'un mois et non pas un
"résumé" pour chaque client. l'idéal serait d'avoir le nom du clien t et son
nombre de commande au mois.
Même problème pour la requête suivante où je souhaite connaitre l e CA mensuel
pour chaque client.

J'espère avoir été assez claire et je vous remercie par avance !

Bonjour, vous avez posé une question similaire juste en-dessous ! Pourqu oi ne pas exploiter la réponse ou y demander de plus amples explications ?.
Créez un champ calculé avec la fonction Month(). Faites des recherches sur la notion de champ calculé et sur cette fonction.

Cdt,
Pascal
pecoryfle
Le mercredi 30 Mai 2012 à 08:42 par pecoryfle :
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous car j'ai pu voir que vous avez
aidé une personne qui avais a peu prêt le même
problème que moi or je n'ai pas compris la réponse.

Voilà mon problème : je doit créer une base de
donnée en lien avec Excel. jusqu'ici pas de soucis. Le tableau se
présente sous la forme de colonne avec Date, Numéro de Commande,
CA... je doit faire une requête qui permet de voir à un instant T
une commande pour un mois. j'ai construit ma requête en mettant le champs
Date, Client, et Numéro de commande. Dans les critères des dates
j'ai posé une question [Quel mois ?] avec en plus Comme
"**/??/????".

Problème cela m'affiche les commandes pour chaque jour d'un mois et non
pas un "résumé" pour chaque client. l'idéal
serait d'avoir le nom du client et son nombre de commande au mois.
Même problème pour la requête suivante où je souhaite
connaitre le CA mensuel pour chaque client.

J'espère avoir été assez claire et je vous remercie par
avance !

Bonjour,

excusez moi je n'ai jamais posé de question sur un forum et je me suis un peu en mélé les pinceaux...

Merci de votre réponse !