Regroupement pour louer un serveur

5 réponses
Alain
Bonjour,

Je me demandais si certains seraient interress=E9s pour se regrouper de
maniere "associative" (loi 1901?)pour louer un serveur dedi=E9.
Par exemple, si environ 40 personnes sont interress=E9s pour donner une
cotisation de 15=80/ans, ca permettrait de louer un serveur dedi=E9 avec
pour chacun 1 Go d'espace (web pour les photos + mail), avec un webmail
de son choix, access pop/IMAP, DNS etc...

L'idee est de faire vivre le serveur avec des gens responsables, qui ne
veulent pas dependre d'un hebergeur payant trop restrictif, ou gratuit
mais dont l'adresse est forcement du style ---.free.fr etc.

Merci de dire si c'est un bonne id=E9e ou si c'est bof - ou mieux en
apportant une id=E9e en vue d'ameliorer le schimilibilique.

Alain

5 réponses

JPW
"Alain" a écrit

Par exemple, si environ 40 personnes sont interressés pour donner une
cotisation de 15?/ans,

j'ai un serveur dédié chez ovh 820 roros ttc /an
dinc t'est pas loin

mais là où ça coince amha c'est 40 personnes
pour trouver et manager 40 personnes c'est pas facile

10 pesonnes c'est un max amha
et là ça fait 82 roros /an
qui acceptera de gérer
de renouveler ????

y'en a qui vont bouffer des ressources
d'autre de la place,
c'est vraiment pas compliqué à gérer mais ça demande
quand même un mini de boulot
qui va avoir le mot de passe du root ?
tout le monde ??
un seul ??
1go x40 personnes ça veut dire la merde si chacun
tente d'occuper la place à laquelle il a droit

jpw

Stephane Legras-Decussy
Alain a écrit dans le message :

cotisation de 15?/ans, ca permettrait de louer un serveur dedié avec
pour chacun 1 Go d'espace (web pour les photos + mail

1Go / personne ? ça fait à la louche 5000 photos...

si chacun a deja 50 photos montrables, c'est déja enorme...

donc un .com à 15euro / an qui contient le html
et 100Mo gratuit chez free pour les binaires...

et voila...

lydie
Salut,

Alain a écrit dans le message :

cotisation de 15?/ans, ca permettrait de louer un serveur dedié avec
pour chacun 1 Go d'espace (web pour les photos + mail

Une autre solution, se tourner vers une structure associative comme :

http://www.ouvaton.coop/index.htm?id=2

Pas cher, évolutif, très réactif, et avec des objectifs ... humains.

--
Philippe

filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

si chacun a deja 50 photos montrables, c'est déja enorme...

La police de la pensée photographiquement correcte a statuée !

Toute personne ayant plus de 50 photos montrables est un dangereux
imposteur qu'il convient de dénoncer immédiatement.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alain
JPW:

C'est sur que 40 personnes ca fait beaucoup. C'est pour cela que je
parlais de personne "responsable" et avec un esprit "communautaire".
Mais c'est vrai que c'est pas gagné d'avance.

Stephane:

5000 photos, ou moins si tu veux de la place pour ton webmail. Tu as
1Go de mail chez google, yahoo, mais avec de la pub et avec
ou @gmail.com. Ici tu pourrais avoir la meme chose avec
ton propre nom de domaine et sans pub...
Tu peix avoir aussi ton forum, etc..

Et comme dit JPW, si on reduit la taille, ca veut dire augmenter le nb
de personnes, et donc les complications (deja qu'une quarantaine...)

Lydie:
Merci, je ne connaissais pas. Je vais regarder.

FiLH:
:o)

Merci à tous pour vos commentaires...