regrouper des donnes temporelles .. (une liste de dates-heures

Le
Alfred WALLACE
Bonjour,
j'ai un tableau, dont la première colonne (colonne A) ressemble à
ceci :

14/02/2002 00:00
14/02/2002 00:00
14/02/2002 00:00
14/02/2002 05:49
14/02/2002 05:49
14/02/2002 09:47
14/02/2002 12:11
14/02/2002 12:11
14/02/2002 12:19
14/02/2002 12:28
14/02/2002 12:35
14/02/2002 12:49
14/02/2002 18:48
14/02/2002 18:48
14/02/2002 18:48
14/02/2002 18:48
14/02/2002 18:48
14/02/2002 18:48
14/02/2002 18:48

les colonnes B, C et D contiennes des valeurs numérique.

J'aimerai pouvoir "regrouper" les lignes en utilisant la colonne A par
DATES et HH:MM
puis, pour chacune des colonnes B,C et D avoir une ligne qui totalise
les valeurs, par exemple
dans mon jeu d'essaie la ligne 14/02/2002 18:48 apparait 7 fois, et
j'aimerai avoir
une seule ligne avec le total.

j'ai essayé des regroupements, des TCD les incantations . benje
n'y arrive pas.

auriez vous un début de piste de solution pour que je puisse par la
meme occasion apprendre
quelque chose ?

Merci
José
FdeCourt
Le #21015151
Salut,

Pourquoi les TCD ne fonctionnent pas ?

http://tinyurl.com/y9kxym9

Cordialement,

F.
Jacky
Le #21015521
Bonsoir;
Ou encore...
Quelques plages nommées et une extraction sans doublons
=SI(F2="";"";SOMMEPROD((Mesdates=$F2)*(Val1+Val2+Val3)))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijbSf6p1R.xls
--
Salutations