regrouper des donnes temporelles .. (une liste de dates-heures

2 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,
j'ai un tableau, dont la premi=E8re colonne (colonne A) ressemble =E0
ceci :

les colonnes B, C et D contiennes des valeurs num=E9rique.

J'aimerai pouvoir "regrouper" les lignes en utilisant la colonne A par
DATES et HH:MM
puis, pour chacune des colonnes B,C et D avoir une ligne qui totalise
les valeurs, par exemple
dans mon jeu d'essaie la ligne 14/02/2002 18:48 apparait 7 fois, et
j'aimerai avoir
une seule ligne avec le total.

j'ai essay=E9 des regroupements, des TCD ... les incantations .... benje
n'y arrive pas.

auriez vous un d=E9but de piste de solution pour que je puisse par la
meme occasion apprendre
quelque chose ?

Merci
Jos=E9

2 réponses

FdeCourt
Salut,

Pourquoi les TCD ne fonctionnent pas ?

http://tinyurl.com/y9kxym9

Cordialement,

F.
Jacky
Bonsoir;
Ou encore...
Quelques plages nommées et une extraction sans doublons
=SI(F2="";"";SOMMEPROD((Mesdates=$F2)*(Val1+Val2+Val3)))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijbSf6p1R.xls
--
Salutations
JJ

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un tableau, dont la première colonne (colonne A) ressemble à
ceci :

les colonnes B, C et D contiennes des valeurs numérique.

J'aimerai pouvoir "regrouper" les lignes en utilisant la colonne A par
DATES et HH:MM
puis, pour chacune des colonnes B,C et D avoir une ligne qui totalise
les valeurs, par exemple
dans mon jeu d'essaie la ligne 14/02/2002 18:48 apparait 7 fois, et
j'aimerai avoir
une seule ligne avec le total.

j'ai essayé des regroupements, des TCD ... les incantations .... benje
n'y arrive pas.

auriez vous un début de piste de solution pour que je puisse par la
meme occasion apprendre
quelque chose ?

Merci
José