regrouper plusieurs paragraphes de Word dans une cellule Excel 200

Le
MIGANA
Bonjour,

Pour les experts que vous êtes, la réponse doit paraître trop facile, mais
après avoir perdu plus d'une heure sur l'aide d'Excel et rien trouvé sur ce
forum, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous trouvera les 30 secondes
nécessaires pour me débloquer.
A l'avance, merci
Gloops
Le #18624091
MIGANA a écrit, le 08/02/2009 18:12 :
[...]

Pour la partie Word, je verrais bien quelque chose comme ça pour avo ir
le deuxième et le troisième paragraphes :
Text = ActiveDocument.Range(ActiveDocument.Paragraphs(2).Range.Start, _
ActiveDocument.Paragraphs(3).Range.End).Text

Bien entendu pour récupérer ça dans Excel il faut ouvrir u ne liaison,
par exemple par Automation ça peut donner (dans un module Excel)

Set W = GetObject("Document1.doc")
(ça marche mieux en mettant le chemin complet du document, attention il
faut qu'il soit ouvert dans Word ; pour l'ouvrir on trouvera des
exemples en cherchant Automation, de mémoire la difficulté est surtout
d'attendre l'ouverture, la temporisation ressemble à While W = nul l : While)

Ensuite, de mémoire, on remplace ActiveDocument par W

Une fois qu'on a le texte voulu dans la variable Text, ça devient si mple :
Cells(2, 1).Text = Text

A la fin ne pas oublier de fermer l'objet W (en vérifiant ce qu'on f ait
avec des tests bien sûr), puis Set W = Nothing.

A préciser qu'avec ceci je n'ai copié que le texte, pas la mise en forme.

Autrement on peut aussi imaginer tout simplement un copier-coller.

Set R = W.Range(W.Paragraphs(2).Range.Start, _
W.Paragraphs(3).Range.End).Range

R.Copy
Cells(2, 1).Parent.Activate
ActiveSheet.Paste
(puisqu'en effet on peut coller sur la feuille active, mais pas sur une
cellule)

Enfin là, au sujet du copier-coller, je cause, mais je n'ai pas test é.
Oui enfin pour l'autre, je n'ai récemment testé que la partie W ord.
Gloops
Le #18624441
Gloops a écrit, le 09/02/2009 12:23 :
d'attendre l'ouverture, la temporisation ressemble à While W = n ull :
While)

Bien sûr, c'était pour voir si quelqu'un suivait, mais comme to ut le
monde était à table ...

Fermeture d'une boucle de répétition : Wend

Donc, pour attendre l'ouverture de l'objet W

While W = null
Wend

Alors pour ceux qui suivent il reste à préciser si à la pl ace de
While W = null on ne dit pas While W Is Null

ça dépend des contextes, des versions, alors bien entendu en rà ©pondant
de mémoire ...
Enfin c'est simple, si on ne prend pas le bon on se fait jeter tout de
suite, si je ne m'abuse.