regserver.??? versus regsvr32.exe

AA
bonjour à tous,

Je cherche une définition plus détaillée sur regsvr32 et regserver

resvr32.exe est de microsoft et se trouve ds le rep windows.

regserver.??? je ne le trouve nulle part, par contre lorsque je fais
cccc -regserver j'ai une reponse
comme qoui le bidulle est enregistré. s'agit il d'un executable ? de
mkrosoft? de qui?
y ' a t-il un site à consulter sur le sujet?

voici ce j'ai trouve venant de bellamy mais je n'ai pas la reponse à mes
questions..

merci d'avance pour vos contributions...

"Michel Doucet" <michel_dou...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
2b6801c1438a$43082680$9ae62ecf@tkmsftngxa02...

>Suite à un message que j'ai lu sur ce forum, il m'est
>arrivé de réparer Word97 et Excel97 sous W95 avec le
>paramètre REGSERVER au lancement de ces 2 applications.
>Quelqu'un peut-il me dire ;
>1) c'est quoi ce paramètre ?
>2) quelle différence y a-t-il avec REGSVR32 ?

Sur un plan fonctionnel, le paramètre "/REGSERVER" est
aux "out-process component" (= exécutables .exe)
ce que "regsvr32" est
aux "in-process component" (=librairies .dll, .ocx, ...)

Sa fonction est strictement identique à celle de regsvr32 (association d'un
CLSID au module).

Il faut bien sûr que l'exécutable ait été conçu au départ de façon à être
auto-enregistrable (p.ex. toutes les applis OLE - comme Office -, les
composants ActiveX)
(pour les développeurs, cela se signale par la présence d'une chaine
"OleSelfRegister" dasn la section "StringFileInfo" de la ressource de
Version de l'exécutable)

Et de la même façon qu'on peut "déregistrer" une DLL par la commande
regsvr32 <nom_dll> /u

on peut "déregistrer" un exécutable par le paramètre
/UNREGSERVER

NB: ces 2 paramètres ne sont pas sensibles à la casse.
"/regserver" est donc identique à "/REGSERVER"

Claude LaFrenière
Bonjour *AA* :

Je cherche une définition plus détaillée sur regsvr32 et regserver
resvr32.exe est de microsoft et se trouve ds le rep windows.
regserver.??? je ne le trouve nulle part,

[...]

Il n'existe pas de programme regserver dans Windows XP.
Il existe peut-être un programme qui utilise ce nom mais pas de MS.
Il est fort possible que ce programme soit un truc malveillant:
ces machins utilisent souvent des noms qui "miment" ceux des
programmes légitimes.

Par exemple:

Nom dans le démarrage / nom du processus / parasite correspondant

DHCP Server / regsvr.exe / ver RBOT-PR
regsvr / regsvr.exe / trojan WEBMONEY-G

Si tu nous disait directement et clairement ce qui ne va pas... ;-)

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

*[sur le même fil de discussion s.v.p.]*

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
AA a écrit dans ce message
<news:O0# :

Bonjour,

regserver.??? je ne le trouve nulle part, par contre lorsque je fais
cccc -regserver j'ai une reponse
comme qoui le bidulle est enregistré. s'agit il d'un executable ? de
mkrosoft? de qui?

Dans la réponse 'accrochée' à votre question se situe la lumière.
"regserver" est un paramètre (pas un programme) à utiliser avec un
exécutable (.exe), pour peu que celui-ci ait été conçu pour cela
(Serveur COM par exemple).

Donc, si votre exécutable est destiné à être enregistré de manière
manuelle, on peut utiliser "regserver" en paramètre :
myserver.exe /regserver

Et en principe le désenregistrer avec "unregserver" :
myserver.exe /unregserver

Tout comme une DLL peut être enregistrée explicitement avec regsvr32.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :O0%,
AA a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Pourtant la réponse y est !!!

1) REGSVR32 sert à enregistrer des Contrôles ActiveX,
qui sont des DLL (dll, .ocx, ... )

2) Le commutateur /REGSERVER passé en paramètre à
un exécutable (qui a été prévu pour çà) sert à enregistrer
le dit exécutable (lequel contient un ou plusieurs ActiveX)

NB: le processus d'enregistrement consiste essentiellement à associer un
CLSID ("Classe Identifier") au module (EXE, DLL) et enregistrer cette info
(avec d'autres, tel que la description, le nom du fichier, ...) dans la BDR
HKLMSOFTWAREClassesCLSID

Exécutable : (enregistré avec le param "/REGSERVER")

HKLMSOFTWAREClassesCLSID{000209FF-0000-0000-C000-000000000046}
= Application Microsoft Word
HKLMSOFTWAREClassesCLSID{000209FF-0000-0000-C000-000000000046}LocalServer32
= I:PROGRA~1MICROS~1OFFICE11WINWORD.EXE /Automation

Contrôle ActiveX (enregistré avec REGSVR32)
HKLMSOFTWAREClassesCLSID{42DA526B-298E-4B70-9DA9-45D1BFCC835A}
= jcb.tools
(associé à certains de mes scripts VBS)
HKLMSOFTWAREClassesCLSID{42DA526B-298E-4B70-9DA9-45D1BFCC835A}InprocServer32
= I:VBSjcb.ocx

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

AA
Bonjour

Merci jean claude et les autres...
mais j'utilise regserver pour enregistrer aussi des DLL, est ce vrai...
je peux retrouver des exemples...

A+

message de news: