Regularisation de loyer à posteriori

2 réponses
Amiral-Adama
Bonjour

je suis gérant d'une société civile de moyen qui loue un local à une sci

en faisant les comptes 2009, je découvre deux prélèvements fait par cette
sci sur le compte de la société sans que j'ai été informé.

renseignements pris, ça serait des régularisations des loyers 2007 et 2008
pour 1500 euros!

c'est légal ça?????? de le faire un an apres et sans rien dire au
locataire???

merci pour toute aide, j'avoue que je suis tres enervé de découvrir ça !! :)

--
A.A

2 réponses

edgar
"Amiral-Adama" a écrit dans le message de news:
4b03c07e$0$934$
Bonjour

je suis gérant d'une société civile de moyen qui loue un local à une sci

en faisant les comptes 2009, je découvre deux prélèvements fait par cette
sci sur le compte de la société sans que j'ai été informé.

renseignements pris, ça serait des régularisations des loyers 2007 et 2008
pour 1500 euros!

c'est légal ça?????? de le faire un an apres et sans rien dire au
locataire???

legal
les loyers sont regularisables pendant 5 ans
si vous aviez signe une autorisation de prelevement, il est legal que le
proprietaire preleve
, meme si ce n'est pas elegant de ne pas avoir prevenu au moyen d'un releve
explicatif
Amiral-Adama
"edgar" a écrit dans le message de news:
4b03f1b7$0$24645$

legal
les loyers sont regularisables pendant 5 ans
si vous aviez signe une autorisation de prelevement, il est legal que le
proprietaire preleve
, meme si ce n'est pas elegant de ne pas avoir prevenu au moyen d'un
releve explicatif

ok merci, tant pis... :(

puis je annuler les futurs prélèvements et passer à un reglement par cheque,
de façon unilatérale?

merci