Réimporter données d'une base distribuée en runtime.

Le
Alain
Bonjour,
J'ai crée une base access 2007 que j'ai distribué avec le runtime 2007. Je
garde bien sur la base originale en accdb.
J'aimerais savoir, comment je pourrai récupérer les données entrées dans la
base "accdr" de mon client, si je devais faires des mises à jour de la base
originale accdb.
En clair, si je dois rajouter des fonctions, comment réimporter tous les
enregistrements qu'il aura faity entre temps.
merci.
Tisane
Le #6300261
Bonjour Alain,

[...]

Un principe à respecter pour une base professionnelle est de séparer le code
et les données (tables).
Tables sur le serveur (dorsale), code en local (frontale) avec le runtime si
nécessaire.
Ainsi, la maintenance est aisée. Tu modifies le code de ton côté et il n'y a
que cela à mettre à jour.
Les utilisateurs ne sont pas bloqués et tu n'as pas à te préoccuper de
récupérer des données à jour.
C'est le B A BA d'une base pro.
Si tu dois modifier exceptionnellement la structure des tables, tu fais une
simulation sur une copie puis tu interromps les utilisateurs 1 heure (ou tu
travailles la nuit ;-) le temps de faire la modification sur la base réelle,
et c'est tout.

--
Tisane

Alain
Le #6300161
Bonjour Tisane,
Je vais essayer de faire comme tu le dis. Par ailleurs, j'ai remarqué qu'en
renommant la base manuellemnt de "accdr" en "accdb", j'y avais de nouveau un
accès total. Or, je voulais justement empêcher les utilisateurs de pouvoir
accéder à la conception de la base. Comment faire?
Merci.
Alain

Bonjour Alain,

[...]

Le #6315401

[...]

Je n'avais pas fait attention, dans ton premier message, à l'extension que
tu indiques.
"accdr" permet seulement de simuler la base en runtime quand on a une
version complète d'Access.
Il ne s'agit pas d'une protection. Le simple remplacement de l'extension
suffit en effet à retrouver la base "normale".

Tu as sans doute confondu avec l'extension ".accde" (équivalent du .mde dans
la v2003) qui en effet, ne permet pas de modifier les formulaires, code,
etc.
- onglet [Outils de base de données] | "Créer ACCDE"

--
Tisane

Bonjour Alain,

[...]

Le #6315281
j'ai essayé de créer l'accde, mais ca ne marche pas. Il dit qu'il ne peut pas
le créer, et j'ignore pourquoi.

[...]

jerome crevecoeur
Compile ton code
Souvent ça bloque si le code n'est pas entièrement compilé.

Cordialement
[...]

Le #6315261
Je vais essayer.
Merci.