Réinitialisation base de registre sous xp

Majesty
Bonjour à tous,

Mon pc qui est de décembre 2003 tourne sous xp version familiale. Il a 512
Mo de mémoire, DD 200Go, cartes (mère et graphique) récentes.
Depuis que je l'ai, 3 mois après l'achat, il donne des signes de faiblesse
car il est très lent à démarrer (page windows interminable),et à charger les
logiciels, bien que j'ai réinstallé windows en virant presque tous les
programmes auf Office. Je précise que je ne suis pas connecté sur le net et
n'ai donc plus firewall ni antivirus.
Je me demandais si en faisant une mise à jour de la base de registre, et
donc en la réinstallant, mon problème ne serait pas solutionné car j'ai une
config inférieure à celle dont je dispose au bureau mais avec une vitesse
d'exécution largement supérieure.
Vos avis et mode d'emploi sur le sujet sont les bien venus car c'est un
domaine ou je n'ai que peu d'expérience.
Merci d'avance..

anar
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ,tu écris avoir réinstallé "Windows"donc ta base de
régistre est nickel..A moins que tu n'ai fais que l'écraser ,sans une
véritable réinstallation..format c: etc.....
Majesty
Je pense que tu viens de répondre à ma question car en fait, je ne savais
pas si en réinstallant xp (en écrasant l'ancienne version) cela m'installait
une nouvelle base de registre saine. Je pense avoir confondu entre le Bios
et la base de registre.
Mais alors, si ma base est nickel après l'avoir réinstallée, pourquoi
quelques jours plus tards (sans installer de logiciels), le pc met de plus
en plus de temps à réagir ?
As-tu un avis la dessus ?
"anar" a écrit dans le message de
[...]

Norbert

[...]

Tu es sur de ne pas avoir une saloperie sur ton PC, genre spyware ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Majesty
Sûr, j'ai lancé Adaware. mais c'est un problème chronique car cela fait deux
fois que je réinstalle tout, ensuite cela fonctionne correctement pendant
quelques jours et de nouveau, le pc se met à ramer et a du mal à répondre.
Par contre, lorsqu'un programme où un jeu est lancé, je n'ai pas de problème
particulier. C'est surtout au démarrage oû il met près de 3 mn avant
d'arriver sur le bureau.

"Norbert" a écrit dans le message de

[...]

==================================== >

Norbert

Sûr, j'ai lancé Adaware. mais c'est un problème chronique car cela
fait deux fois que je réinstalle tout,

Quand tu dis réinstaller, tu réinstalles par dessus, ou tu formates le
disque pour recommencer à zéro ?

[...]

Tous les drivers sont bien installés ?

En particulier ceux de la carte mère ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Majesty
En fait, je suis la procédure indiquée par le constructeur càd que je boot
sur le cd d'installation puis j'effectue un restaure de l'install qui
repique la préinstall stockée sur la seconde partition du DD.
Tous les drivers sont d'origine càd de décembre 2003.
Merci

[...]

Majesty
En fait, je suis la procèdure indiquée par le constructeur càd que je boot
sur le cd d'installation puis je choisis l'option "restaure the
installation" qui va repiquer la préinstallation stockée sur la seconde

[...]

Norbert

[...]

Si ta réinstallation écrase les données, ce que je pense, commence donc
par formatter le disque avant, ça ne peut pas faire de mal.
Et passe un anti-virus/anti-spyware sur ta seconde partition avant
l'opération.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Atila
[...]

Et qu'est-ce qui se passe si tu fais un DEFRAG, voire même un SCANDISK
minutieux?
Verrouilles le fichier d'échange (mémoire virtuelle) à 250Mo (Mini et Maxi)
Vides le répertoire temporaire.
Michel