Réinitialisation de mot-de-passe

astalavista
Bonjour,

J'ai récupéré une base SQL Server 2000
dont je ne connais pas le mot-de-passe.
Y at'il un moyen de la démarrer en mode "restreint "
pour réinitialiser le mot-de-passe sa.

Merci de votre aide

Rudi Bruchez
Bonjour,

astalavista a écrit:

J'ai récupéré une base SQL Server 2000
dont je ne connais pas le mot-de-passe.
Y at'il un moyen de la démarrer en mode "restreint "
pour réinitialiser le mot-de-passe sa.

Si je comprends, tu as récupéré un serveur ? Il n'y a pas de mot de
passe sur une base.
Si c'est un serveur, par défaut le groupe local administrateurs est
sysadmin. Essaie d'ouvrir une session en authentification windows, tu
pourras ensuite modifier le mdp sa.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
astalavista

[...]

OK merci , j'essaie ça lundi ....
astalavista

[...]

J'ai testé mais ça ne marche toujours pas
osql -E -S CBSWD1PAHRAMPROJECTS
Login failed for user 'FRAtcnt_cb'

je suis pourtant dans les administrateurs locaux de la machine
Rudi Bruchez
astalavista a écrit:

J'ai testé mais ça ne marche toujours pas
osql -E -S CBSWD1PAHRAMPROJECTS
Login failed for user 'FRAtcnt_cb'

je suis pourtant dans les administrateurs locaux de la machine

Il est possible que la connexion du groupe d'administrateurs locaux de
la machine ai été retirée par un administrateur.

Si tu ne trouves pas de point d'entrée, tu peux toujours réinstaller SQL
Server, ou copier tes bases sur un autre serveur SQL, et les attacher
avec sp_attach_db

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
astalavista

[...]

Merci mais
mais comment je peux faire un sp_attach_db
sans être connecté ?
(Je connais tres peu SQL server)
Merci d'avance
astalavista
> Merci mais
mais comment je peux faire un sp_attach_db
sans être connecté ?
(Je connais tres peu SQL server)
Merci d'avance

J'ai peut-être pas bien lu ...
je copie les fichiers de la base: *.mdf et *.ldf
et je les attache sur nouveau SQL Server,
c'est bien ça ?
Je vais essayer
Merci encore
Rudi Bruchez
astalavista a écrit:
[...]

Si, comme je te le propose, tu installes une autre instance de SQL
Server, tu peux t'y connecter, puisque tu l'as intallée toi-même. Il n'y
aura aucune base de données. Depuis cette instance, il suffira de faire
un sp_attach_db pour y attacher les fichiers de bases de données que tu
auras simplement copiés. L'authentification étant gérée sur l'instance
(le serveur) et non dans la base, en tant qu'administrateur de cette
instance tu auras donc accès à tes bases de données.