Réinitialisation du mot de passe diradmin pour accéder de nouveau au gestionnaire de groupe de travail

nicecube
Bonsoir,

Horreur ! J'ai fait une modification du mot de passe diradmin du
gestionnaire de groupe de travail hier soir surt mon serveur Léopard et
ce soir plus moyen d'arriver à me reconnecter ni en local ni à distance
!

J'ai essayé toute "ma panoplie de mots de passe" mais aucun ne passe !

Je suis perdu ! Que puis-je faire pour me sortir de ce merdier sans
avoir à tout réinstaller bien entendu ???

Merci de votre aide.

nicecube
Jacques Foucry wrote:

YouOnTheWeb wrote:

> Je suis allé mettre en clair un nouveau mot de passe dans le fichier
> /etc/openldap/slapd_macosxserver.conf
>
> Pour l'instant cela semble fonctionner mais je doute de la facilité de
> la chose. Est-ce qu'un Guru pourrait m'en dire davantage svp !?

Je ne trouve pas diradmin dans ce fichier, mais root.

Jacques

Plus fort que le roquefort !!!! Je suis persuadé que c'est diradmin qui
figurait dans ce fichier !!!
Effectivement il y a bien rootpw !!!

Comment est-il possible d'avoir le mot de passe de nouveau crypté plutot
que de l'avoir en clair ? Cela me fait peur de laisser les clefs sur le
volant !

Ce soir, de nouveau, je ne parviens pas à me connecter via diradmin qui
est "Directory Administrator" (identifiant diradmin) ???

Par contre je peux effectivement me connecter en tant que "root" (avec
son mot de passe associé)
Merci M. Foucry.

Quelle est la différence entre diradmin et root concernant la gestion
des groupes et utilisateurs ?

Merci pour vos lumières.

Fred
laurent.pertois
YouOnTheWeb wrote:

Je suis perdu ! Que puis-je faire pour me sortir de ce merdier sans
avoir à tout réinstaller bien entendu ???

En cherchant chez Apple ?

<http://support.apple.com/kb/HT1194&gt;

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques
YouOnTheWeb wrote:

[...]

Tu peux utiliser l'utilitaire slappasswd pour générer un nouveau mot de
passe :

# slappasswd
New password:
Re-enter new password:
{SSHA}7mZEtuc6O6yUaHWtvp0mKgRhli4HEISp

Attention, il faut bien mettre ce qui est en accolade, ça permet de
connaitre la méthode utilisée pour générer le mot de passe et donc à
utiliser pour la vérification.

Ce soir, de nouveau, je ne parviens pas à me connecter via diradmin qui
est "Directory Administrator" (identifiant diradmin) ???

C'est ce que l'on veux. En général on laisse Diradmin, MasterOfPuppets
convient aussi.

Quelle est la différence entre diradmin et root concernant la gestion
des groupes et utilisateurs ?

À priori aucune.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog&gt;
nicecube
Laurent Pertois wrote:

http://support.apple.com/kb/HT1194

Oh la la... trop fort !

Merci beaucoup mais il ne faut pas faire la manip trop tard le soir sous
peine de tout exploser !

Encore merci.

Youontheweb
nicecube
Merci pour toutes ces informations !

J'enrichie mon wiki perso de ces news.

Bien à vous.

Youontheweb

Jacques Foucry wrote:

YouOnTheWeb wrote:

> [...]

convient aussi.

> Quelle est la différence entre diradmin et root concernant la gestion

laurent.pertois
YouOnTheWeb wrote:

Laurent Pertois wrote:

> http://support.apple.com/kb/HT1194

Oh la la... trop fort !

Je n'ai pas de mérite, c'est mon métier.

Merci beaucoup mais il ne faut pas faire la manip trop tard le soir sous
peine de tout exploser !

Ca, c'est un risque courant en IT...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES