réinitialisation profil SEVEN

10 réponses
yoyo
bonjour,

sur Xp on pouvait renommer un profil et lors de l'ouverture de session =
le=20
profil =E9tait recr=E9er.

sous SEVEN cela ne fonctionne pas, est ce qu'il y a moyen de reg=E9n=E9=
rer un=20
profil ?

10 réponses

Ascadix
yoyo a émis l'idée suivante :
bonjour,

sur Xp on pouvait renommer un profil et lors de l'ouverture de session le
profil était recréer.

sous SEVEN cela ne fonctionne pas, est ce qu'il y a moyen de regénérer un
profil ?

faut faire une copie du profil puis ensuite le supprimer "proprement"
en passant par le panneau de "propriétés systems" / "profils"

Si tu vire le dossier avec l'explorateur dans c:users, tu va avoir des
pbs car il reste des références pas nettoyées (et mal gérées) dans le
registre systeme (HKLM)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Th.A.C
Le 24/01/2014 23:12, yoyo a écrit :
bonjour,

sur Xp on pouvait renommer un profil et lors de l'ouverture de session le
profil était recréer.

sous SEVEN cela ne fonctionne pas, est ce qu'il y a moyen de regénérer un
profil ?

pour éviter un message qui dit qu'un profil temporaire a été créé, il
faut supprimer le profil depuis 'Paramètres système avancés":
- bouton 'paramètres' de la partie 'Profil des utilisateurs'
- sélectionne le profil à supprimer
- et clique sur le bouton 'supprimer'

fait une copie du profil avant si tu veux récupérer des données .

Thierry
yoyo
Th.A.C wrote:

Le 24/01/2014 23:12, yoyo a écrit :
bonjour,

sur Xp on pouvait renommer un profil et lors de l'ouverture de sessi on le
profil était recréer.

sous SEVEN cela ne fonctionne pas, est ce qu'il y a moyen de regén érer un
profil ?

pour éviter un message qui dit qu'un profil temporaire a été cr éé, il
faut supprimer le profil depuis 'Paramètres système avancés":
- bouton 'paramètres' de la partie 'Profil des utilisateurs'
- sélectionne le profil à supprimer
- et clique sur le bouton 'supprimer'

fait une copie du profil avant si tu veux récupérer des données .

Thierry

dans ce cas il est regénérer ?

car sur le lien ci-dessous il dise de copier le contenu du profil dans un
répertoire.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/185100-reparer-un-compte-windows-7-pr ofil-utilisateur--vista-seven/
Th.A.C
Le 25/01/2014 09:28, yoyo a écrit :

dans ce cas il est regénérer ?

car sur le lien ci-dessous il dise de copier le contenu du profil dans un
répertoire.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/185100-reparer-un-compte-windows-7-profil-utilisateur--vista-seven/

ben, c'est bien ce que je dis à la fin de mon message:
<<fait une copie du profil avant si tu veux récupérer des données . >>
yoyo
Th.A.C wrote:

Le 25/01/2014 09:28, yoyo a écrit :

dans ce cas il est regénérer ?

car sur le lien ci-dessous il dise de copier le contenu du profil da ns un
répertoire.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/185100-reparer-un-compte-windows-7 -profil-utilisateur--vista-seven/

ben, c'est bien ce que je dis à la fin de mon message:
<<fait une copie du profil avant si tu veux récupérer des donné es . >>

ça marche pas leur truc car si tu renommes le profil et que tu crée r un
nouveau répertoire avec nouveau nom cela ne créer pas de profil.

si tu passes par 'Paramètres système avancés" pour supprimer le p rofil c'est
sur il vaut mieux faire une sauvegarde avant.

je viens de tester sur une VM,

si on renomme le profil en .old comme sur XP il il créer une session
temporaire.

par contre si tu supprimes la cles de registre dans profillist dans ce cas
il te créer un nouveau profil.
Mi
"yoyo" a écrit dans le message de
news:52e4c845$0$2207$
Th.A.C wrote:

Le 25/01/2014 09:28, yoyo a écrit :

dans ce cas il est regénérer ?

car sur le lien ci-dessous il dise de copier le contenu du profil dans un
répertoire.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/185100-reparer-un-compte-windows-7-profil-utilisateur--vista-seven/

ben, c'est bien ce que je dis à la fin de mon message:
<<fait une copie du profil avant si tu veux récupérer des données . >>

ça marche pas leur truc car si tu renommes le profil et que tu créer un
nouveau répertoire avec nouveau nom cela ne créer pas de profil.

si tu passes par 'Paramètres système avancés" pour supprimer le profil c'est
sur il vaut mieux faire une sauvegarde avant.

je viens de tester sur une VM,

si on renomme le profil en .old comme sur XP il il créer une session
temporaire.

par contre si tu supprimes la cles de registre dans profillist dans ce cas
il te créer un nouveau profil.

Illisible
Th.A.C
Le 26/01/2014 09:33, yoyo a écrit :
Th.A.C wrote:

Le 25/01/2014 09:28, yoyo a écrit :

dans ce cas il est regénérer ?

car sur le lien ci-dessous il dise de copier le contenu du profil dans un
répertoire.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/185100-reparer-un-compte-windows-7-profil-utilisateur--vista-seven/

ben, c'est bien ce que je dis à la fin de mon message:
<<fait une copie du profil avant si tu veux récupérer des données . >>

ça marche pas leur truc car si tu renommes le profil et que tu créer un
nouveau répertoire avec nouveau nom cela ne créer pas de profil.

ca n'est pas tout à fait ce qu'ils disent.

Ils précisent dès le début qu'il faut d'abord avoir déja créé le
nouveau compte qui recevra les données de l'ancien.

--------------------------------------
<< Créez les comptes windows nécessaires puis ouvrez une session avec le
compte qui n'est pas celui à réparer (compte source) ni celui qui
accueillera les nouveaux fichiers (compte cible) >>
--------------------------------------

si tu passes par 'Paramètres système avancés" pour supprimer le profil c'est
sur il vaut mieux faire une sauvegarde avant.

je viens de tester sur une VM,

si on renomme le profil en .old comme sur XP il il créer une session
temporaire.

par contre si tu supprimes la cles de registre dans profillist dans ce cas
il te créer un nouveau profil.

c'est ce que j'ai dit (un peu vite, mais je l'ai dit :-)) )

a toi de choisir la méthode qui te semble la plus facile ou la moins
risquée...

La limite de ce genre de manipulation, c'est qu'on ne récupère rien
de la base de registre utilisateur du compte abimé.
C'est logique puisque la partie abimée est souvent dans cette partie
de la base de registre...

L'autre limite est qu'on ne sait pas ce qu'on récupère.
En particulier, est ce que les fichiers récupérés contiennent des infos
avec le nom de l'ancien profil alors que le nouveau profil n'a pas le
même nom?
yoyo
Th.A.C wrote:

Le 26/01/2014 09:33, yoyo a écrit :
Th.A.C wrote:

Le 25/01/2014 09:28, yoyo a écrit :

dans ce cas il est regénérer ?

car sur le lien ci-dessous il dise de copier le contenu du profil dans
un répertoire.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/185100-reparer-un-compte-windows -7-profil-utilisateur--vista-seven/

ben, c'est bien ce que je dis à la fin de mon message:
<<fait une copie du profil avant si tu veux récupérer des donné es . >>

ça marche pas leur truc car si tu renommes le profil et que tu cré er un
nouveau répertoire avec nouveau nom cela ne créer pas de profil.

ca n'est pas tout à fait ce qu'ils disent.

Ils précisent dès le début qu'il faut d'abord avoir déja c réé le
nouveau compte qui recevra les données de l'ancien.

--------------------------------------
<< Créez les comptes windows nécessaires puis ouvrez une session avec le
compte qui n'est pas celui à réparer (compte source) ni celui qui
accueillera les nouveaux fichiers (compte cible) >>
--------------------------------------

si tu passes par 'Paramètres système avancés" pour supprimer l e profil
c'est sur il vaut mieux faire une sauvegarde avant.

je viens de tester sur une VM,

si on renomme le profil en .old comme sur XP il il créer une sess ion
temporaire.

par contre si tu supprimes la cles de registre dans profillist dans ce
cas il te créer un nouveau profil.

c'est ce que j'ai dit (un peu vite, mais je l'ai dit :-)) )

a toi de choisir la méthode qui te semble la plus facile ou la m oins
risquée...

La limite de ce genre de manipulation, c'est qu'on ne récupère rien
de la base de registre utilisateur du compte abimé.
C'est logique puisque la partie abimée est souvent dans cette pa rtie
de la base de registre...

L'autre limite est qu'on ne sait pas ce qu'on récupère.
En particulier, est ce que les fichiers récupérés contiennent d es infos
avec le nom de l'ancien profil alors que le nouveau profil n'a pas le
même nom?

je veux bien, mais si j'ai compte toto dont le profil est HS comment t u
fais pour conserver le même compte.
Th.A.C
Le 26/01/2014 18:09, yoyo a écrit :
je veux bien, mais si j'ai compte toto dont le profil est HS comment tu
fais pour conserver le même compte.

utilises un autre compteet:

- fait une copie du dossier du profil toto (ou renomme le)

- supprime la clé de registre du compte 'toto' dans profillist
et supprime le dossier du profil 'toto' (si tu ne l'as pas renommé)

ou

depuis le menu de 'Paramètres système avancés', supprime le
profil 'toto

- ouvre une session avec le compte toto, ce qui va recréer le dossier
du profil toto

- referme la session du compte toto

- remet tes données en place comme indiqué dans le lien que tu as cité

ou manuellement en ne récupérant que le minimum:
- favoris
- documents
- ...

un peu comme dans les tours de hanoï :-))
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_de_Hano%C3%AF)
yoyo
Th.A.C wrote:

Le 26/01/2014 18:09, yoyo a écrit :
je veux bien, mais si j'ai compte toto dont le profil est HS commen t tu
fais pour conserver le même compte.

utilises un autre compteet:

- fait une copie du dossier du profil toto (ou renomme le)

- supprime la clé de registre du compte 'toto' dans profillist
et supprime le dossier du profil 'toto' (si tu ne l'as pas renommé )

ou

depuis le menu de 'Paramètres système avancés', supprime le
profil 'toto

- ouvre une session avec le compte toto, ce qui va recréer le dossi er
du profil toto

- referme la session du compte toto

- remet tes données en place comme indiqué dans le lien que tu as cité

ou manuellement en ne récupérant que le minimum:
- favoris
- documents
- ...

ok,

mais je préfère renommer le profil toto car comme ça je garde une
sauvegarde.
lancer la session toto
puis supprimr la cles dans profillist
puis relancer la session windows afin que le nouveau profil se créer.
après je récupère ce que j'ai besoin dans l'ancien profil.