Réinitialisation d'une sauvegarde sous VISTA (repartir à zéro)

6 réponses
dw
Bonjour,

J'ai voulu tester la sauvegarde VISTA avec un petit disque externe.
Comme cela s'est bien passé et que ça suffit largement au besoin, j'ai
acheté un disque externe plus gros pour cet usage.

Impossible de relancer une sauvegarde sur le nouveau disque motif :
- La dernière sauvegarde s'est mal terminée - erreur 08xxxxxx

Si je remet le premier disque tout va bien.

Comment annuler cette première sauvegarde dans VISTA pour recommencer du
début avec le nouveau disque ?

Merci de vos aides précieuses, je n'ai rien trouvé sur le forums.
Cordialement.

6 réponses

dw
Je précise que j'ai fait l'essai de recopier les fichiers sur le nouveau
disque : même problème

"dw" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu tester la sauvegarde VISTA avec un petit disque externe.
Comme cela s'est bien passé et que ça suffit largement au besoin, j'ai
acheté un disque externe plus gros pour cet usage.

Impossible de relancer une sauvegarde sur le nouveau disque motif :
- La dernière sauvegarde s'est mal terminée - erreur 08xxxxxx

Si je remet le premier disque tout va bien.

Comment annuler cette première sauvegarde dans VISTA pour recommencer du
début avec le nouveau disque ?

Merci de vos aides précieuses, je n'ai rien trouvé sur le forums.
Cordialement.

Azo4
le processus s'appelle sddt
peut-être une recherche dans le registre...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dw" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu tester la sauvegarde VISTA avec un petit disque externe.
Comme cela s'est bien passé et que ça suffit largement au besoin, j'ai
...> acheté un disque externe plus gros pour cet usage.

Impossible de relancer une sauvegarde sur le nouveau disque motif :
- La dernière sauvegarde s'est mal terminée - erreur 08xxxxxx

Si je remet le premier disque tout va bien.

Comment annuler cette première sauvegarde dans VISTA pour recommencer du
début avec le nouveau disque ?

Merci de vos aides précieuses, je n'ai rien trouvé sur le forums.
Cordialement.

Thierry MILLE [MVP]
"dw" a écrit dans le message de
news:
Je précise que j'ai fait l'essai de recopier les fichiers sur le nouveau
disque : même problème

Vérifiez que le nouveau disque est bien partitionné et formaté en NTFS.

Dans le menu démarrer, saisissez diskmgmt.msc puis appuyez sur la touche
Entrée. Si l'espace du nouveau disque est non alloué : vous devrez créer une
partition.

Si le système de fichiers est en FAT(32), vous pouvez soit le formater (donc
perte des données en NTFS) soit le convertir (sans perte de données) :
depuis une invite de commande démarrée en tant qu'administrateur, saisissez
:
convert l: /fs:ntfs
où l: est la lettre du lecteur a convertir.

Si cela ne fonctionne toujours pas : fournissez le code d'erreur.

Cordialement

--
Thierry MILLE

"dw" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu tester la sauvegarde VISTA avec un petit disque externe.
Comme cela s'est bien passé et que ça suffit largement au besoin, j'ai
acheté un disque externe plus gros pour cet usage.

Impossible de relancer une sauvegarde sur le nouveau disque motif :
- La dernière sauvegarde s'est mal terminée - erreur 08xxxxxx

Si je remet le premier disque tout va bien.

Comment annuler cette première sauvegarde dans VISTA pour recommencer du
début avec le nouveau disque ?

Merci de vos aides précieuses, je n'ai rien trouvé sur le forums.
Cordialement.

Didier [MVP]
Bonsoir Thierry,
J'ai trop dormi ou ça fait super longtemps qu'on ne t'a lu ici ?
Didier.
dw
Merci de ces conseils, je vous tiens au courant.
Cordialement.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"dw" a écrit dans le message de
news:
Je précise que j'ai fait l'essai de recopier les fichiers sur le nouveau
disque : même problème

Vérifiez que le nouveau disque est bien partitionné et formaté en NTFS.

Dans le menu démarrer, saisissez diskmgmt.msc puis appuyez sur la touche
Entrée. Si l'espace du nouveau disque est non alloué : vous devrez créer
une partition.

Si le système de fichiers est en FAT(32), vous pouvez soit le formater
(donc perte des données en NTFS) soit le convertir (sans perte de données)
:
depuis une invite de commande démarrée en tant qu'administrateur,
saisissez :
convert l: /fs:ntfs
où l: est la lettre du lecteur a convertir.

Si cela ne fonctionne toujours pas : fournissez le code d'erreur.

Cordialement

--
Thierry MILLE

"dw" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu tester la sauvegarde VISTA avec un petit disque externe.
Comme cela s'est bien passé et que ça suffit largement au besoin, j'ai
acheté un disque externe plus gros pour cet usage.

Impossible de relancer une sauvegarde sur le nouveau disque motif :
- La dernière sauvegarde s'est mal terminée - erreur 08xxxxxx

Si je remet le premier disque tout va bien.

Comment annuler cette première sauvegarde dans VISTA pour recommencer du
début avec le nouveau disque ?

Merci de vos aides précieuses, je n'ai rien trouvé sur le forums.
Cordialement.

Azo4
+1

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Thierry,
J'ai trop dormi ou ça fait super longtemps qu'on ne t'a lu ici ?
Didier.