réinitialisation texte bouton

Le
j-pascal
Bonsoir,

Si j'effectue un tri en appuyant sur le bouton 98 car la valeur de D6 = "
"TRIER ici" reste sur le bouton alors que je devrais avoir "Liste Ok" !
"Liste Ok" s'affiche bien si j'effectue une saisie dans ma liste

Voici le code :

If Range("D6") = " >>>" Then '2 espaces
ActiveSheet.Shapes("Button 98").Select
Selection.Characters.Text = "TRIER ici"
Range("D6").Select
Else
ActiveSheet.Shapes("Button 98").Select
Selection.Characters.Text = "Liste Ok"
Range("D6").Select
End If
End Sub

--

Merci d'avance pour vos lumières

--
Cordialement @+
JP
[...]

LSteph
Le #4633431
Bonsoir,

Application.enableevents

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4633171
Bonjour Philippe,

Le tri s'effectue si la cellule "D6" comprend le signe " >>>" (situé juste
à gauche du bouton de TRI) ... :

[...]

Le #4633161
Bonjour LSteph,

Je ne vois pas où insérer "Application.enableevents=" !

Mon essai donne "erreur de compilation" ... "??" attendu (désolé, je ne me
souviens plus précisément du msg)

@+ ?

[...]

Je pensais à cette piste
Lorsque tu utilises un Worksheet_Change
et que celui ci modifie quelquechose
il convient de
désactiver les evennements ,
pouvoir agir sans les redéclencher
les réactiver ensuite:

'''
Application.enableeventsúlse 'avant
'faire ce que l'on a prevu
Application.enableevents=True
End sub

A la lecture de ton code , on suppose qu'il y a interaction avec autre
chose dans la feuille et possiblement , un autre évennement...

Comme j'ai cru le lire aussi dans la réponse de Philippe, ce code seul
et ton explication me laissent perplexe, il doit manquer un élément du
puzzle.

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4630391
Re,

Tu seras peut-être éclairé en lisant la réponse que j'ai faite à Jacki sur
le fil : "refuser suppression valeur" à 16:15 ce jour. Tout le code y est et
ça coiiinnnnce, probablement dans le sens que tu indiques ici.

@+ ?

JP
"LSteph"
Bonjour,

[...]

Voici ce que je lit comme instructions dans le code que tu fournis :
'Lorsque un contenu change dans une cellule quelconque de la feuille

If Range("D6") = " >>>" Then '2 espaces
Si la cellule D6 contient la chaîne " >>>"

ActiveSheet.Shapes("Button 98").Select
sélectionne le bouton n°98

Selection.Characters.Text = "TRIER ici"
inscrit sur ce bouton le texte "TRIER ici"

Range("D6").Select
sélectionne la cellule D6

Else
sinon

ActiveSheet.Shapes("Button 98").Select
sélectionne le bouton n°98

Selection.Characters.Text = "Liste Ok"
inscrit sur ce bouton le texte "Liste Ok"

Range("D6").Select
sélectionne la cellule D6

End If

End Sub

A aucun moment l'instruction de tri ne figure, d'où ma question car je
suppose qu'une macro est affectée au bouton.
--
Philippe.R
"j-pascal" news:ue5f$

"
[...]

Le #4860921
Bonjour Philippe,

Désolé, j'avais mis le code sur un autre fil (2 sujets liés), voici le code
en question :

'-------------(début code Tri) ----------------------------

Sub TriPlageAtrier()

If Range("AX6") = "DOUBLON" Then
MsgBox "Veuillez éliminer le(s) doublon(s) avant d'effectuer le tri
!"
Exit Sub
Else
If Range("AW6") <> "TRI" Then
MsgBox "La liste est déjà triée !"
Exit Sub
Else
Range("PlageAtrier").Select 'B422:AZ801

Selection.Sort Key1:=Range("C9"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess _
, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom,
_
DataOption1:=xlSortNormal
Range("C9").Select
Selection.End(xlDown).offset(1, 0).Select
End If
End If
End Sub

'----------------------(fin code Tri)---------------------------

@+ ?

JP

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

Le #4860781
Re j-pascal,
2 questions encore :
le tri se fait bien dans la feuille qui contiens le Private Sub
Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ?
où se trouve l'instruction de passage à "" de D6 ?
Essaie toujours de glisser l'instruction "doevents" en fin de sub ; comme
ceci :

Selection.End(xlDown).offset(1, 0).Select
End If
End If
doevents
End Sub

histoire de forcer l'exécution du code évenementiel.
--
Philippe.R
"j-pascal" news:
[...]

= "

!
[...]

Le #4860421
Re Philippe,

"Philippe.R"
Re j-pascal,
2 questions encore :
le tri se fait bien dans la feuille qui contiens le Private Sub
Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ?

Oui, mais le code du Tri est dans un module "normal" (pas dans le module de
Feuil)

où se trouve l'instruction de passage à "" de D6 ?

La cellule D6 = SI(SOMME(PlageTestTri)=0;"";" >>>") (le bouton se trouve
dans la cellule E6 et en fonction du résultat, j'ai une mise en forme
conditionnelle qui met le motif de la cellule en rouge ce qui "invite"
l'utilisateur à Trier !)

PlageTestTri contient une formule qui teste la colonne de Noms. Si le nom du
dessus est ">" à celui de la ligne testée, la formule renvoit un "1". Si le
contenu de la colonne est supérieur à 0 cela signifie que la plage doit être
triée.
Je sais, c'est un peu tordu, mais ça marche bien (sans recours à une macro)
;-)

Désolé, ça ne fonctionne pas ;-(

JP
--
[...]