reinitialisations successives ?

Le
PHD
Bonjour à tous,
Depuis ce matin mon pc se relance tout seul ! je veux dire qu'il se
ré-initialise
Peut être avez vous un avis sur le " phénomène " et une tite manip à
faire.
Suis pas un pro-tech ,-))..

Par avance merçi
Azo4
Le #1100441
pb électrique ? tout débrancher pour voir, ouvrir la bête et verifier
insertions et connexions, nettoyer la poussière...

tester la mémoire avec memtest...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"PHD" news:
[...]

JF
Le #1100289
*Bonjour PHD* !

[...]

En priorité
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François

Sibusate
Le #1100285
Bonjour PHD,

A priori je penserais à un redémarrage sur un écran bleu (BSOD) qui n'a
pas le temps de s'afficher à caus edu redémarrage immédiat. Pour éviter
ces redémarrages automatiques, allez dans Panneau de
Config.>Système>onglet Avancé>Démarrage et Récupération>Paramètres. Dans
la catégorie Dafaillances du Système, décochez la case Redémarrer
automatiquement si elle l'était.....
Au lieu d'un redémarrage automatique, vous aurez un BSOD (Blue Screen of
the Death = Ecran Bleu de la Mort) qui vous permettra au moins de noter
le code d'erreur et de faire une recherche avec ce code....
En espérant vous avoir aidé un peu....
Bon courage !
François

[...]

Le #1099694
Fri, 01 Feb 2008 12:58:54 +0100, PHD
[...]

Toutes les versions Windows de la classe NT font des logs (journaux
d'évènements en langage Bill)
Dans la plupart des cas, Windows écrit quelque chose avant de
redémarrer

Appuyez sur la touche Windows + R
Tapez dans le cadre « eventvwr »
Validez

Regardez les lignes les plus récentes ayant un point Rouge ou Jaune

PS. Il est intéressant de désactiver le reboot automatique en cas
d'erreur (pour les machines qui ne sont pas serveur) cela permet de
voir sur l'écran bleu quelle est la cause de l'erreur.
/////

merçi à tous....je teste tt ça ce we ! mais j'ai pas totalement " bien "
compris ,-)
Phil

PHD
Le #1098501
[...]

Bonsoir à tous.....

J'ai touché à rien depuis ces manifestations etranges pour moi mais le
phénomène ne s'est pas reproduit !
Néanmoins je conserve toutes vos pistes au chaud...au cas z'ou !!!!
Par politesse, il devenait de vous tenir au courant - C'est la moindre
des choses.
Merçi beaucoup...très sincèrement
Bon week end
Phil

JF
Le #1098360
*Bonjour PHD* !

[...]

C'est très aimable à toi.
Tu devrais préciser ce qui t'a paru obscur dans tout ce qui a été
suggéré, afin d'être prêt au jour J :)

--
Salutations, Jean-François

PHD
Le #1097603
*Bonjour PHD* !

[...]

;;;;; Bonsoir,

Certains termes comme :
....Toutes les versions Windows de la classe NT font des logs (journaux
d'évènements en langage Bill)....
???? mais comme ne n'ai pas eu à y faire façe !....,-))
cdlt
Phil

JF
Le #1097599
*Bonjour PHD* !

[...]

C'est juste pour rappeler l'existence de l'Observateur d'évènements.
Windows XP fait partie de la série des Windows NT.
http://www.zebulon.fr/dossiers/24-windows-xp.html
http://www.baudelet.net/win06.htm
Démarrer>Exécuter>eventvwr

--