Réinitialiser des checkbox

Le
Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000
Je cherche une prodécure pour remettre à "FAUX"
(c'est à dire "non cochée") tous les checkbox d'une feuille
donnée.
J'aurais aussi besoin du code pour savoir le nombre de
checkbox, étant que leur nombre peut varier.

Merci

Flac
isabelle
Le #17356771
bonjour Flac,

Sub Macro1()
For Each s In Worksheets(1).Shapes
If s.Type = msoFormControl Then
If s.FormControlType = xlCheckBox Then s.ControlFormat.Value = False
End If
Next
End Sub

isabelle

Flac a écrit :
[...]

Le #17356961
ps/

pour un objet control :

Sub Macro2()
For Each s In Worksheets(1).OLEObjects
If Left(s.Name, 8) = "CheckBox" Then s.Object.Value = 0
Next
End Sub

isabelle